Bilan de l’année 2019

Bonjour à tous !

L’année 2019 a été un peu compliqué pour moi en terme de blogging. Le temps me manquait, et avec lui, la motivation. Ma PAL augmente dangereusement, et mon organisation n’est plus aussi efficace. Bref, ça pique un peu ! Mais j’entame ma 7ème année à vos côtés, vous êtes toujours là, et ça me donne envie de reprendre les choses correctement. Merci ! Toujours autant de chouettes moments partagés avec les copines, avec Carnet Parisien en tête, évidemment. J’ai également pu rencontrer les amies Loreleï, (Dans la bulle de) Cha’, Plouf (qui lit) et Déjeuner sous la pluie aux Imaginales, Carobookine, La Rousse Bouquine, Clarisse Sabard, Coco Bouquine et Rue Camille à Montreuil, ainsi que Ma toute petite culture et Books and Black Coffee en novembre pour un très chouette événement privé ! Vous vous souvenez, en 2018, quand je disais que suis interdite de salons du livres et de voyages pour payer le mariage ? J’étais déjà pas très crédible, mais laissez tomber, ça ne va pas en s’améliorant. M’en fiche, je vous kiffe toutes !

Image result for i was trying

Et ce bilan alors ?

En 2019, nous avons dépassés les 32 000 vues pour 30 000 en 2018. Vous êtes toujours plus, et je n’en reviens tout simplement pas ! Tous les ans j’ai l’impression d’avoir atteint le maximum possible, et vous me prouvez le contraire !

Image result for can't believe it

Pourtant, je n’ai que publié 316 articles, contre 460 articles l’année dernière. J’ai carrément perdu le rythme, en fait, c’en est la preuve !

Image result for shrug

L’article le plus lu a été Le rêve de l’Okapi de Mariana Leky, et ça me fait vraiment plaisir parce que c’est un super chouette roman publié chez JC Lattès !

J’ai un peu abandonné Facebook et carrément laissé tombé Twitter. L’un n’était présent que pour les concours, et l’autre est toujours aussi empli de négativité, ce qui ne va pas changer. Je n’ai donc aucunement envie d’y retourner. J’y partage mes articles, et ça s’arrête là.

Image result for not interested

Par contre, j’aime toujours autant Instagram ! Sorbet-Kiwi (Pepparshoes) est à présent 100% Bookstagram, puisque j’ai créé un compte pour les voyages : Kiwi-Voyageur. Ils avaient déjà été déplacés dans les stories, mais maintenant, je n’en parle plus du tout sur le compte Sorbet-Kiwi, qui vit pour les bouquins !

Passons à mes tops 5 de l’année !

J’ai fais de très belles découvertes en 2019 !

Les romans issus de saga

#5 Promise Falls – Linwood Barclay (Chronique du tome 1 tome 2tome 3)

#4 L’Assassin Royal – Robin Hobb (Chronique du tome 1tome 2)

#3 L’Appel du Renard – Charly Reinhardt (Chronique du tome 1tome 2tome 3)

#2 Pure Corruption – Pepper Winters (Chronique du tome 1tome 2)

#1 Les sept sœurs – Lucinda Riley (Chronique du tome 5)

Les romans

#5 Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! – Juliette Bonte

#4 Un insaisissable Paradis – Sandy Allen

#3 Ceux qui voulaient voir la mer – Clarisse Sabard

#2 Le rêve de l’Okapi – Mariana Leky

#1 Changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin

Les films

#5 Extremely Wicked Shockingly Evil and Vile

#4 La légende de Klaus

#3 Bohemian Rhapsody

#2 La Reine des neiges 2

#1 Avengers End Game

Les séries

#5 Home for Christmas

Home For Christmas

#4 The Big Bang Theory

#3 Marianne

#2 Dark

#1 Chernobyl

*

Une année en demi-teinte, finalement, mais avec de très belles découvertes ! Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2020, culturellement riche !

27 réflexions sur “Bilan de l’année 2019

  1. Tu sens peut-être que tu as perdu le rythme, mais je trouve ton travail de qualité et tu as fait de superbes découvertes ma belle ! En tout cas, je te souhaite une merveilleuse année et qu’elle soit à la hauteur de tes espérances ❤

    • Oui c’est clair que le temps, plus on prend de l’âge, moins on en a j’ai l’impression ! Voila que je parle comme ma grand-mère xD Et évidemment, je te les conseille tous mdr.
      Bonne journée et semaine à toi 🙂

  2. Voilà un sublime bilan. Quelques films et séries en commun (Bohemian Rhapsody, TBBT …)
    Changer l’eau des fleurs est un roman que j’espère lire dans le mois !
    Bonne année 2020 (et merci pour ta carte 😀 ♥)

  3. Ravie de t’avoir croisée en coup de vent !! j’espère qu’on pourra se voir un peu plus longtemps une fois 🙂 J’entends énormément parler de la saga de Lucinda Riley, il faudra que je tente !

  4. Pingback: Bazar littéraire #10 : Romances de Noël | Sorbet-Kiwi

    • Franchement, j’adore Instagram, parce qu’il y a pas mal d’échanges, mais c’est neutre en terme de jugement. C’est pour ça que j’y suis active et pas sur les autres RS ^^ Et j’aime bien que ce ne soit quasiment que visuel, ça m’apaise en fait.
      Ahah je ne vais pas t’en empêcher xD

  5. j’ai également moins publié en 2019 même si paradoxalement j’ai plus lu (tout n’a pas été chroniqué). Moins de temps et moins d’entrain aussi par moment. Je ne suis sur twitter que pour partager les liens de mes articles car tout comme toi je trouve que l’on ressent vite la négativité car tout par vite en sucette (c’est beaucoup plus visible que sur facebook). je continue d’apprivoiser instagram (même si la qualité de mes photos est loin d’être extra), d’ailleurs je viens de m’abonner à ton compte lecture 😉
    Je te souhaites une année 2020 riche en découverte et en voyage !

    • Oh chouette ! Je te souhaite de bien t’amuser sur Insta 🙂 C’est que du visuel, mais j’aime ce côté neutre de tout jugement en fait, contrairement a Twitter et Facebook. Une très belle année 2020 a toi aussi 😀

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.