Bilan séries – Octobre/Novembre/Décembre 2019

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Image result for bandersnatch

Je me sens un peu comme ça dernièrement

J’ai été complètement débordée ces derniers mois ! Du coup, je ne me suis jamais prise le temps de regarder des séries, ni de faire le point sur mes séries vues. Je vais donc faire tout le dernier trimestre d’une traite.

Le cerveau, en bref

Saison 1

On a regardé cette série qui explique différents processus du cerveau, pour nous détendre et apprendre des choses en même temps. En bref permet de découvrir de nombreuses choses en 20 minutes top-chrono, et c’est vraiment intéressant ! Ce spin-off sur le cerveau nous permet de comprendre cet organe hyper important et qui nous permet de penser, réfléchir, ressentir, voir etc. Entre les souvenirs, les rêves, l’angoisse, la pleine conscience et les substances psychédéliques, on part à la rencontre de notre esprit. J’adore !

*

En bref

Saison 1

Explained

Cette première saison de 20 épisodes attaque un peu tous les sujets, qu’ils soient politiques, modes, de société, artistiques ou même sexuels. Série de base, dont est tiré Le cerveau, en bref, elle a le même fonctionnement : un épisode de 20 minute pour englober de façon intéressante et compréhensive un sujet en entier, comme par exemple l’orgasme féminin, la K-Pop, la crise mondiale de l’eau ou encore l’e-sport. Je suis carrément fan, et j’étais à jour dans la saison 2, mais j’ai raté le dernier épisode paru, donc je vous en reparle le mois prochain !

*

RuPaul’s Drag Race

Saison 3

J’avance doucement mais surement devant RuPaul’s Drag Race, la plupart du temps, quand je suis malade. C’est pas trop mal quand on comate ! En vrai, j’aime toujours autant l’idée, et le format télé-réalité me parle dans les moments un peu creux de ma vie. Sinon, je ne me prends pas trop le temps de la regarder. Je suis presque au bout de la saison 4, peut-être que je vais me poser devant pour bosser sur le blog prochainement.

*

Home for Christmas

Saison 1

Home For Christmas

J’ai adoré cette série de Noël ! Juste histoire de donner le ton. Déjà, c’est une série norvégienne qu’on a regardé en VOSTFR et j’adore le son de cette langue, même si je ne comprends pas un traitre mot de ce qu’ils racontent. Le casting m’a vraiment plu, ils jouent tous super bien, et Ida Elise Broch est une très belle surprise, j’espère la retrouver ailleurs. Les sujets abordés sont top, comme la pression d’être une jeune femme célibataire quand on dépasse les 25 ans, avec les commentaires que cela implique, notamment à Noël. J’ai aimé l’humour, constant et touchant. J’ai aussi aimé que le sexe ne soit pas tabou, on ne cache rien. Bref, c’était ma très bonne surprise de fin d’année !

*

Merry Happy Whatever

Saison 1

Une sit-com de Noël ? Je prends ! Enfin, pas tout le temps, quand même. Honnêtement, j’ai beaucoup aimé cette série, mais parfois c’était un peu lourd. Notamment le premier épisode, le temps que tout se mette en place. Ce qui m’a bien fait rire, avec le temps, c’est la façon dont la famille et souvent la surprotection paternelle, surtout envers les filles, est tournée en dérision. La plupart des parents ont des idées bien arrêtées sur la vie que doivent mener leurs enfants, et c’est le cas de ce père de famille qui va devoir apprendre à se remettre en question. L’idée était chouette, et le casting pas mal, puisqu’on y retrouve Bridgit Mendler (Les Sorciers de Waverley Place, Good Luck Charlie), Ahley Tisdale (High School Musical, La vie de Palace de Zack et Cody, Scary Movie 5) ou Dennis Quaid. Mais il faut aimer les sit-com un peu lourdingues, quand même. Après le troisième épisode, je me suis vraiment mise a rire, donc c’est un avis en demi-teinte.

*

Black Mirror : Bandersnatch

Saison 0

On a enfin vu l’épisode interactif de Black Mirror : Bandersnatch, et c’était vraiment cool ! On a toujours envie de prendre des décisions pour les personnages dans les séries, en mode « Mais pourquoi tu cours à droite alors qu’il est évident que t’es sensé aller tout droit espèce de *** ?! ». Eh bien Netflix permet ça, que ce soit dans le choix des céréales ou des moments plus importants dans la vie de notre personnage principal. A la fin, on nous propose les moments clés pour prendre une décision différente et changer le résultat final. On a aimé le principe, on a aimé l’épisode, c’était cool comme tout ! A refaire !

*

****************************************************************

POINT MENSUEL (FINAL) CHALLENGE SÉRIES

  • La casa de Papel (3 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Salt, Fat, Acid, Heat (1 saison – 4 épisodes) : 4/4 SWITCH
  • I am a Killer (1 saison – 10 épisodes) : 10/10 SWITCH
  • American Gods (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • The marvelous Mrs. Maisel (2 saisons – 18 épisodes) : 0/18
  • The Man in the High Castle (3 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Bates Motel (5 saisons – 50 épisodes) : 0/50
  • Riverdale (3 saisons – 55 épisodes) : 13/55
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (3 saisons – 25 épisodes) : 0/25
  • Altered Carbon (1 saisons – 10 épisodes) : 0/10
  • True Blood (7 saisons – 80 épisodes) : 0/80
  • The Big Bang Theory (12 saisons – 275 épisodes) : 279/279
  • Crazyhead (1 saison – 6 épisodes) – 6/6

17 réflexions sur “Bilan séries – Octobre/Novembre/Décembre 2019

  1. J’avais adoré Bandersnatch, une excellente expérience ! Avec Eric on alternait les choix entre nous deux (l’un prenait une décision, l’autre la prochaine), et au final on a eu toutes les fins ! Et on a réalisé que j’étais bien plus psychopathe que lui aussi ! 😀

  2. Home for Christmas est l’une des séries que j’ai préféré en 2019. J’espère qu’il y aura une suite pour savoir qui se cache derrière la porte.

  3. Pingback: Bilan de l’année 2019 | Sorbet-Kiwi

    • Je l’ai sortie de ma liste de 2020, je n’ai même pas pensé à la regarder cette année. J’ai tout juste eu le temps de faire découvrir Psychose à Alex ^^ Mais si tu aimes, tiens moi au courant ça pourrait nous remotiver 😀

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.