C’est lundi, que lisez-vous ? #2020-02

Bonjour à tous  !

Voici mon petit bilan de lectures de la semaine dernière.

cest-lundi-que-lisez-vous

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

La deuxième semaine de vacances a été plus compliqué en terme de lectures, simplement parce que Nouvel an, c’est fatigant ! Du coup, je n’ai pas lu autant que je l’aurai voulu mais j’ai tout de même réussi à sortir 4 romans de ma PAL. Tout d’abord, j’ai lu Le cirque du Dr. Lao que Juliette m’a offert. Malheureusement, je n’ai pas accroché, mais j’ai souvent du mal avec les romans des écrivains du début du siècle dernier. Ensuite, avec Hélène, nous avons partagé un moment de lecture autour de Broken, qui sort jeudi, et j’ai plutôt bien aimé même si certaines choses ne m’ont pas tout à fait convaincu. J’ai continué avec Dancers sur les conseils d’Isa, et j’ai assez bien aimé, c’était rapide et agréable, avec la danse comme thématique principale. Et finalement, hier, j’ai lu d’une traite Embarquement immédiat pour relation agitée, qui m’a bien plu, de part son originalité !

Ce que je lis en ce moment :

Avec Carnet Parisien nous reprenons notre lecture commune annuelle sur la saga de l’Assassin Royal, et nous en sommes au tome 4 des Aventuriers de la mer ! Et à côté, j’ai envie de découvrir Le complexe de la sorcière pour vous en parler mercredi, jour de sa sortie.

Mes prochaines lectures :

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #2020-02

    • Tu pouvais pas savoir, t’en fais pas ! J’aime bien découvrir des classiques de temps en temps, et honnêtement il avait tout pour me plaire. J’aime les créatures mythologiques, j’aime la représentation des cirques dans la littérature et les films, mais c’est le récit qui traînait trop en longueur, j’ai pas trouvé ça très passionnant malheureusement 😦

    • En fait, j’ai un peu de mal avec le côté très dramatique de la fin, j’ai trouvé ça un brin too much. J’ai bien aimé, je pense que je vais lui mettre un 15/20 sur LA quand même 🙂

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.