Double-ganache inédite goût Hugo New Romance

Bonjour à tous !

Tous les ans, Hugo New Romance publie des romans de Noël, et j’avoue que je ne m’étais pas encore lancée. Mais cette année, j’ai eu envie d’en découvrir au moins deux, et franchement : aucun regret ! Je me suis régalée !

La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

« Décembre, c’est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s’octroyer un peu de répit. Décembre, c’est le mois où l’air est chargé d’impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu’à l’accoutumée, où le monde s’illumine et devient un peu plus clément. »

Résumé : Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients… Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages… Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Mon avis : J’ai terminé ma première romance de Noël de l’année, et j’ai adoré ! Sincèrement, qu’est-ce que j’ai ris et souris ! Déjà, j’ai adoré le fait que la romance ne commence que tardivement. On prend vraiment le temps d’apprivoiser nos 2 protagonistes et d’entrer pleinement dans le quotidien puis dans la famille de Zoé. Ethan n’est pas un gros relou malaisant, juste un peu blasé par la période des fêtes. Mais une accro à Noël peut transformer n’importe quel Scrooge en addict du mois de décembre ! Peut-être bien que la réaction de Zoé était un peu démesurée et pas hyper ouverte lors de la chute. Mais franchement ? Je m’en fiche, tout le reste était tellement tip top que même ça, ça passait crème, comme celle dans le chocolat chaud ! Une découverte que je recommande chaudement et je suis hyper heureuse d’avoir commencé la saison avec cette lecture !

Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi – Phoenix B. Asher

« Dans la vie, on fait souvent ce qu’on peut avec ce qu’on a, et ce n’est déjà pas si mal. »

Résumé : Depuis qu’il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d’un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu’il rénove. Alors qu’il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d’adolescence. Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c’est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant. Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n’est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s’accentuer encore lorsqu’Eli les pousse à passer Noël ensemble.

Mon avis : Vous lisez des romances Slowburn ? Je dois admettre que c’est vraiment rarement le cas chez moi. Ces dernières années, je me suis détournée de cette idée de l’homme idéal… en même temps, j’ai le mien chez moi ! Et il ne correspond pas vraiment aux clichés du genre. Mais franchement, j’ai vraiment beaucoup aimé Axel ! Je l’ai trouvé doux, respectueux, compréhensif… non vraiment, il coche les cases du bookboyfriend, il n’y a aucun doute ! Ce que j’ai d’autant plus aimé, c’est les valeurs véhiculées à travers Rome. Déjà, on aborde des sujets importants comme la particularité d’Eli. Je ne veux pas en dire de trop parce que ce n’est pas mentionné dans le résumé. Mais Eli est un enfant attachant, tout comme sa maman . Alors, on ne casse peut être pas les codes, mais vous lisez des romances en attendant ça, vous ? Ce n’est pas mon cas, même si j’aime quand je suis surprise. Bref, une romance de Noël que je recommande !

**

Retrouvez toutes mes photos et tous mes avis sur Instagram quasiment dés la fin de ma lecture sur mon compte Pepparshoes !

Et voilà, on arrive au bout de cette sélection du jour ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé ces lectures, ou pas du tout, au contraire ? Dites-moi tout en commentaire !

5 réflexions sur “Double-ganache inédite goût Hugo New Romance

  1. Pingback: Un noël littéraire aux 4 coins du monde | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.