La collection &H sort sa déco !

Bonjour à tous !

Je me suis lancée dans la lectures des nouveautés &H de cette année, et je passe un excellent moment. J’en ai encore plein à lire, mais je me suis dis que j’allais tout de même déjà vous présenter ces 3. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous comptez les lire ou ce que vous en avez pensé si c’est déjà fait !

Love is in the snow – Alfreda Enwy

« L’alchimie est là, elle nous nourrit, se nourrit de nous et nous rend vivants. »

Résumé : Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

Mon avis : Avez-vous déjà lu un livre d’Alfreda Enwy ? Je lis énormément de critiques positives sur ses romans ! Love is in the snow m’a vraiment plu, j’étais très positivement surprise et je comprends entièrement l’engouement autour de la plume de cette autrice. Elle nous emmène avec aisance dans son univers plein de douceur, de tendresse et de chouettes personnages, avec juste ce qu’il faut pour épicer le tout. Je recommande ! Je me réjouirai de lire une autre de ses romances si un jour je croise son chemin. J’ai adoré les personnages, qui sont simples mais super attachants, avec juste ce qu’il faut de neige et de magie de Noël et voilà, j’aime !

Rendez-moi Noël – Juliette Bonte

« Les humains défectueux, ceux qui ne savent ni sourire ni se montrer polis, ont le don de m’embarrasser. »

Résumé : Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.

Mon avis : Où rêveriez-vous de passer les fêtes de fin d’année ? Pour moi, ce serait de retourner en Ecosse avec ma famille, j’avoue. J’y ai passé plusieurs Noël puisque ma Gran vivait là-bas, a Prestwick, et depuis qu’elle nous a quitté le pays semble de plus en plus loin. Alors forcément, lorsque Juliette Bonte a sorti une histoire de Noël dans les Highlands, j’ai sauté sur l’occasion ! Bon, dès le chapitre 2 je me suis mise à pleurer a force d’entendre Aye dans ma tête, et aussi un peu parce que mon beau-père était très présent à mon esprit. Mais bref, c’est bien trop subjectif pour un avis littéraire tout ça ! Par contre, ce qui va le rendre intéressant, c’est que la plume de l’autrice était suffisamment drôle et pétillante pour que je sois complètement happée par cette enquête, et qu’elle a réussi à me faire oublier tout ce qui me manque grâce à ses répliques géniales et ses personnages hauts en couleurs ! D’abord, j’étais Team Stew (je ne parle pas du potage mais d’une personne) mais finalement… je suis tombée aussi amoureuse que Robyn de Walt. Et ce que j’ai particulièrement aimé c’est que la romance n’est pas vraiment en gros plan. Le fond de cette histoire, c’est l’amour que se porte une famille et je crois qu’en ce moment j’en avais particulièrement besoin, même si la mienne n’entre absolument pas dans ce moule là. Donc vraiment, je recommande !

Mes chroniques de : Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !Promis, on reste amis !Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi

F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam – Caro M. Leene

« — Tu n’as pas besoin d’être parfaite. La vie elle-même est imparfaite. C’est une succession de surprises et d’imprévus auxquels on doit sans cesse s’adapter. Être soutenue par ses proches n’est pas un signe de faiblesse. Grâce à eux, tu pourras traverser les moments difficiles et garder espoir, même quand tout te semble insurmontable. »

Résumé : Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël !

Mon avis : En fait, j’ai passé un bon moment avec cette lecture, on ne va pas se le cacher. C’est une romance de Noël, on sait parfaitement ce que ça va donner et je ne m’attends jamais à être surprise. Par contre, ce qui est important pour moi, c’est la cohérence des personnages. Et je ne trouvais pas qu’Adam le soit. Alors, attention, on sait bien que les humains ne le sont pas, évidemment. Mais là, certaines choses me faisaient un peu tiquer. Et je n’ai pas aimé le retournement de situation non plus. A mes yeux, il y a eu plusieurs Red Flags et pour moi ça ne va pas trop. Enfin bon, on ne parle pas d’After non plus hin, évidemment que ça se pardonne, personne n’est parfait ! Mais la problématique aurait dû être encore plus creusée pour que je cède du terrain au beau-gosse de l’histoire. Faut croire qu’il n’a tout simplement pas atteint mon niveau d’exigence ! Si vous le lisez, dites-moi ce qu’il en est pour vous. Sinon à part ça, vraiment, il y a de la neige, de la famille, une petiote adorable que j’ai eu envie de manger tellement elle est mignonne, un village soudé et paisible, tout ce qu’on aime dans une romance de noël ! Ah, et avant que j’oublie, j’ai aimé retrouvé Andie et Josh de Je te ferai aimer Noël. C’était quand même vachement cool ! Et je note que ce que j’avais reproché à Je te ferai aimer Noël est là même chose qu’ici : la personnalité du bonhomme. Décidément, les héroïnes de l’autrice et moi n’avons pas le même goût en matière d’hommes ahah.

Mes chroniques de : Cher Père Noël, je voudrais un mec Je te ferai aimer Noël

**

Retrouvez toutes mes photos et tous mes avis sur Instagram quasiment dés la fin de ma lecture sur mon compte Pepparshoes !

Et voilà, on arrive au bout de cette sélection du jour ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé ces lectures, ou pas du tout, au contraire ? Dites-moi tout en commentaire !

7 réflexions sur “La collection &H sort sa déco !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.