Cher Père Noël, je voudrais un mec de Caro M. Leene

Bonjour à tous !

Après avoir adoré Je te ferai aimer Noël, l’année dernière, j’ai eu envie de découvrir le nouveau titre de Caro M. Leene, et je suis toujours aussi convaincue ! Un grand merci à Harlequin ainsi qu’à Netgalley pour cette lecture.

C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

L’année dernière, j’ai lu le recueil de romans France Loisirs Trois romances de Noël, dont celle de Caro M. Leene était ma préférée. Et j’ai retrouvé cette plume fraîche et drôle qui m’avait tant séduite. Au niveau du scénario, elle ne nous propose pas autant d’originalité, puisque nous sommes cette fois-ci sur une assistante par intérim qui a quelques soucis avec son patron. Et pourtant, ave ce postulat très commun, elle va nous offrir une histoire drôle, pleine de magie et de décorations de Noël, avec un sacré lot de biscuits. Figurez-vous que j’ai demandé à ma grand-mère de me mettre des moules de côté pour pouvoir en faire aussi après avoir l’avoir lu !

Le vrai point fort de l’autrice est sans conteste, à chaque fois, sa personnage principale. J’étais déjà hyper fan d’Andie, et je le suis tout autant d’Aly. En réalité, je me suis énormément identifiée à elle. J’ai été assistante un sacré moment, parfois je faisais des petites erreurs comme elle, qui peuvent sembler maladroites, mais en fait quand on a une To-Do List de la taille d’une montagne, ça arrive. J’adorais organiser des événements, d’ailleurs (et je regrette amèrement de ne plus être à ce poste…). Bref, elle est carrément identifiable et ça m’a fait du bien qu’elle ne soit pas une gourde de service ! Contrairement à ce que pourrais faire croire le résumé. Elle est intelligente, organisée, drôle, mais elle sait aussi être têtue et fière, c’était carrément moi, en fait.

« Vous n’appréciez pas Noël car vous n’avez pas encore trouvé ce qui le rend magique à vos yeux. »

Et puis Cher Père Noël, je voudrais un mec reste tout de même une romance. Même si celle-ci suit le schéma assez classique du « On se déteste pour mieux s’aimer », j’ai passé un bon moment. Caro M. Leene gère très bien les désaccords entre les personnages, et les réparties de l’un et de l’autre sont drôles et piquantes comme on aime. Il y a juste ce qu’il faut de moments sexy, d’ailleurs, c’est très bien dosé.

Cette romance de Noël mélange parfaitement bien humour, confiance en soi, amour et magie de décembre, avec une jolie critique des entreprises restées figées dans le temps et la surproductivité. Une aventure sexy et humaine qui m’a fait énormément de bien !

Autres romans Harper Collins & Harlequin de Noël que j’ai aimé :

25 réflexions sur “Cher Père Noël, je voudrais un mec de Caro M. Leene

  1. Pingback: Cher père Noël, je voudrais un mec !, de Caro M. Leene – Les voyages de K

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.