Des audiosbooks pour frissonner !

Bonjour à tous !

Le matin quand je pars de la maison, c’est le crépuscule, et le soir, il fait déjà nuit. Donc forcément, je me suis lancée dans des livres audio de saison : tout ce qui fait frissonner et met mal à l’aise. Voici mes deux dernières lectures écoutées !

Celle qui brûle – Paula Hawkins

« Parfois, alors qu’on s’y attend le moins, le vent tourne et tout change. »

Résumé : Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l’assassinat d’un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d’une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu’à exploser. L’une d’entre elles aurait-elle commis l’irrémédiable pour réparer les torts qu’elle a subis ?

Mon avis : L’automne, ce moment parfait pour écouter des livres audios, surtout des thrillers ! J’ai adoré Celle qui brûle de Paula Hawkins que j’ai pu lire grâce à Netgalley et Audiolib. La voix de Cachou Kirsch, qui collait parfaitement aux personnages, m’a embarqué et je visualisais vraiment les rues autour du chemin de halages londoniens. Je me suis attachée a certains personnages alors que je doutais de la sincérité de tous et c’est assez fort je trouve. Ce roman m’a fait réfléchir sur la notion de faute, de responsabilité, et j’ai même été surprise vers la fin de la tournure des révélations. Par contre c’est un roman assez lent et psychologique. Personnellement j’adore ça ! Mais ça peut ne pas être le cas de tout le monde. Je le recommande aux personnes qui apprécient cela donc.

La vraie vie – Adeline Dieudonné

« Les têtards, vous savez, il y a des gens qu’il ne faut pas approcher. Vous apprendrez ça. Il y a des gens qui vont vous assombrir le ciel, qui vont vous voler la joie, qui vont s’asseoir sur vos épaules pour vous empêcher de voler. Ceux-là, vous les laissez loin de vous. »

Résumé : C’est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu’au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent. Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait tout annuler, revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l’autre. La vraie. Alors, en guerrière des temps modernes, elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l’existence. Elle fait diversion, passe entre les coups et conserve l’espoir fou que tout s’arrange un jour.

Mon avis : Mais quelle claque ! On entend souvent parler de romans et puis on prend peur. On se dit que lorsqu’on va le lire, nos attentes seront trop hautes. Et en fait… cette histoire était complètement inattendue. Bien bien glauque. Je crois que c’est sûrement le roman le plus sombre de ma liste d’Halloween parce qu’il pourrait être vrai. Évidemment, elle est exagérée mais ce qui se passe dans cette famille n’est pas si inimaginable. Adeline Dieudonné nous montre le plus sombre, le plus malsain en l’humain. A la fois sombre mais poétique, le fait que l’histoire soit lue par l’autrice est encore plus profond, plus intense. Elle nous transmet chacune des intonations exactement comme elle les a imaginé lors de l’écriture. Je crois que c’est ce qui fait que je suis d’autant plus heureuse de l’avoir écouté plutôt que lu. Incroyable. Je ne peux que recommander ce livre audio.

**

Retrouvez toutes mes photos et tous mes avis sur Instagram quasiment dés la fin de ma lecture sur mon compte Pepparshoes !

Et voilà, on arrive au bout de cette sélection du jour ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé ces lectures, ou pas du tout, au contraire ? Dites-moi tout en commentaire !

7 réflexions sur “Des audiosbooks pour frissonner !

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.