Deux enquêtes à faire froid dans le dos

Bonjour à tous !

Je termine ce mois d’Halloween aujourd’hui avec deux enquêtes : un thriller assez sombre et un roman fantasy MM type thriller. Deux excellentes lectures, qui invitent à attendre la suite avec impatience !

Les samaritains du Bayou T.1 – Lisa Sandlin

« Tu crois que parce que tu as une conscience, tout le monde en a une. »

Résumé : Après quatorze ans passés derrière les barreaux pour avoir mis en pièces l’un de ses deux violeurs, Delpha Wade retrouve enfin le chemin de la liberté. Mais rien ni personne n’attend une ex-taularde, a fortiori en 1973, dans une petite ville du fin fond du Texas.
Le bureau du privé Tom Phelan, un Cajun débonnaire en reconversion professionnelle, est un point de chute inespéré pour Delpha. Avec sa discrétion et son sérieux, la jeune femme devient vite une secrétaire indispensable au détective néophyte.
Ensemble, ils parcourent le bayou pour traquer les fugueurs, les menteurs, les maris infidèles, réparer les âmes cabossées, soigner les laissés-pour-compte. Un duo de choc, détonnant et pourtant complémentaire.
Mais sous la carapace, un feu gronde en Delpha, le besoin dévorant de se venger de son second violeur qui court toujours. Un homme dont elle est convaincue qu’il est là, tout proche. Et qu’il la guette…

Mon avis : Quel genre favorisez-vous en octobre ? Pour ma part, j’aime bien le suspens et la fantasy pendant cette période de l’année et avec Ibidouu nous avons découvert Les samaritains sur Bayou, un premier tome d’une (pour l’instant) duologie type polar. Celui-ci est paru est chez Belfond et je dois dire que j’ai adoré l’ambiance ! J’avais vraiment l’impression d’être dans Jessica Jones. L’écriture de l’autrice est hyper visuelle d’ailleurs, j’y étais, dans ma tête ! Il se passe tout le temps quelque chose et en même temps le rythme n’est pas effréné pour autant. Par contre, je suis restée sur ma faim, comme s’il manquait des pages avec des informations importantes au bout du roman. Peut être est-ce le cas, puisque l’histoire de Delpha et Tom va continuer dans le tome 2 qui n’est pas encore paru en France du coup. Je l’espère. Mais en même temps, je trouve qu’il est important de bien conclure un récit et ce n’était pas tout à fait le cas ici. Cela dit, on a quand même passé un très bon moment de lecture toutes les deux !

Magik T.2 : Double Impact – H. V. Gavriel

« Je lève les yeux au ciel, mais je suis habitué aux diatribes de ma sœur. Pour elle, c’est blanc ou noir, les nuances de gris lui échappent. Et même si je me moque d’elle souvent à ce sujet, je ne peux m’empêcher de lui envier un peu ses convictions. Pour moi tout est en nuances de gris, et parfois je m’y perds, comme on s’égare dans la brume. Kat est mon fanal. »

Résumé : Les jumeaux Rutledge sont encore en train de gérer les retombées de la précédente enquête lorsqu’une explosion vient ébranler leur vie. Qui s’en prend à leurs amis ? Des mutants séparatistes ? Des activistes humains ? De fausses pistes en chausse-trappes, les voilà contraints de s’enfoncer dans les souterrains de la ville, à la recherche de la vérité. Dans ces endroits sombres et inquiétants, dans ce monde de pierre où vivent des fugitifs, des mutants sauvages, des noctys… et des monstres, comme celui qui hante encore leurs cauchemars. Parfois, poursuivre ses ennemis semble plus facile que d’affronter ses souvenirs, mais quand la mort rôde, il faut faire face. Kit et Kat retrouveront-ils le chemin de la surface, ou resteront-ils prisonniers des profondeurs ?

Mon avis : Un dernier pour la route avant de reprendre un feed plus classique, plus automnale et faire une transition en douceur vers Noël. J’avais lu le premier tome de Magik grâce aux éditions Milady et quand le tome 2 est sortie en début d’année je l’ai tout de suite acheté ! Et j’ai au moins autant aimé cette suite. J’ai vraiment hâte que le troisième tome sorte ! Mais de ce que j’ai cru comprendre ce n’est malheureusement pas pour demain. Le récit est toujours aussi cohérent. L’enquête suit son cours et l’univers est si riche qu’il se passe plein de choses hyper intéressantes ! J’aime toujours le duo Kit/Kat et le dynamisme est clairement toujours au RDV ! Aucun regret d’avoir sortie cette suite pour Halloween puisque nous partons dans l’En-Dessous, un lieu fait d’obscurité et de terreur pour les jumeaux. Je dois dire qu’en le refermant j’ai été très frustrée grâce à ce cliff-hanger de dingue, tout simplement parce que je n’ai pas la suite sous la main ! Vivement ! H. V. Gavriel on attend, on attend !

**

Retrouvez toutes mes photos et tous mes avis sur Instagram quasiment dés la fin de ma lecture sur mon compte Pepparshoes !

Et voilà, on arrive au bout de cette sélection du jour ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous aimé ces lectures, ou pas du tout, au contraire ? Dites-moi tout en commentaire !

2 réflexions sur “Deux enquêtes à faire froid dans le dos

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.