Bilan séries – Juin 2019

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Résultat de recherche d'images pour "good omens"

En juin, j’ai passé vraiment beaucoup de temps devant le petit écran !

Our Planet

Saison 1

Avant de dormir, j’adore regarder des documentaires animaliers. Cela me relaxe, et je m’endors en un rien de temps. J’apprends plein de nouvelles choses sur les êtres qui peuplent notre planète, et je me questionne sur ma façon de vivre. Our Planet permet tout cela. Mais cette nouvelle série documentaire Netflix propose plusieurs particularités. Déjà, le narrateur est le fabuleux David Attenborough. Sa voix unique nous embarque à travers les forêts, les déserts, les tropiques et sous l’eau, et nous démontre la beauté de notre Terre. Bien sûr, il met le doigts sur notre impact environnemental. Il y a suffisamment de ressources pour nous ET pour tous les autres habitants, et pourtant, notre égoïsme nous pousse à tout garder pour nous. Mais ce qui fait de cette série une œuvre pour l’instant à part, c’est qu’elle nous montre aussi qu’il n’est pas trop tard. On peut encore inverser la tendance, partager nos ressources, et permettre à de nombreux animaux de se régénérer.

*

Conversations with a Killer : The Ted Bundy Tapes

Saison 1

J’ai regardé cette série documentaire Netflix, du genre True Crime, avant de me lancer dans le visionnage d’Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, et dont je vous parlerai peut-être un jour. je ne connaissais Ted Bundy que de nom. Je savais que c’était un tueur en série, mais je ne connaissais pas l’étendue de ses crimes. Dans cette série de 4 épisodes d’une heure, environ, la vie et les actes cruels de l’homme sont exposés, avec comme base 100 heures d’enregistrement qu’il a fait à la fin de sa vie avec un journaliste. Et c’est… angoissant, en fait. Les crimes ont été perpétrés dans les années 70, et il est bien souligné durant les reportages qu’aujourd’hui, tout ce qui s’est passé frôle l’impossible, grâce à la technologie. Mais il a quand même tué au moins 38 femmes, dans 6 États différents, il a réussi à s’enfuir deux fois de prison, il a eu l’autorisation de se défendre tout seul, alors qu’il n’était pas avocat… bien que cela ne lui ait servi à rien. Il aura nié pendant des années être coupable, mais finalement, juste avant d’être exécuté, il est passé aux confessions. J’ai trouvé cette série glaçante. Et quelque part, j’ai un peu honte de l’admettre, morbidement fascinante.

*

I am a Killer

Saison 1

J’ai eu envie de découvrir ce documentaire glaçant, qui donne la parole à des hommes américains dans le couloir de la mort. Chaque épisode permet à un autre détenu de raconter son histoire, du coup, 10 récits, 10 faits divers sont exposés. Et là encore, c’est assez glaçant. Ce que j’ai apprécié, c’était la mise en perspective de la peine de mort. Ce sont bien des êtres humains qui nous parlent, et deux d’entre eux m’ont fait vraiment pleurer. Je dois admettre qu’il y en a aussi eu 2 autres qui m’ont fait vraiment froid dans le dos. Et ce qui est intéressant, c’est que la parole est aussi donnée aux familles des victimes, ou à des agents de police par exemple.

*

The Big Bang Theory

Saison 9 et 10

J’adore tellement les séries ! J’arrive à prévoir les actions et réactions des personnages, et pourtant, cela ne m’ennuie pas le moins du monde. En réalité, j’ai juste l’impression de super bien les connaître, parce qu’ils font un peu partie de mon cercle d’amis ! J’ai tellement apprécié le dernier épisode de la saison 10, j’ai hâte de voir comment la suite va se présenter pour mes scientifiques préférés !

*

RuPaul’s Drag Race

Saison 1 et 2

Grâce à Ibidouu, j’ai découvert cette télé-réalité à la America’s Next Top Model version drag, à un moment parfait pour moi. Je n’allais pas très bien, et cette série m’a fait beaucoup rire, j’étais à fond pour Ongina, Nina Flowers, Jujubee et pour Raven ! Je regarde à nouveau des séries plus sérieuses, là, mais je sais que je vais y retourner bientôt ! Simplement parce que c’est drôle, et que franchement, ce sont de vraies reines de beauté !

*

Chernobyl

Saison 1

Comme je travaille dans le secteur du nucléaire, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de Chernobyl, qui est probablement une des séries les plus impressionnantes, voir ma série préférée, de cette année. De nombreux hommes et femmes ont du se sacrifier pour le bien de l’humanité, y laisser leur vie avant de tous nous sauver d’une catastrophe nucléaire qui aurait pu devenir planétaire. Ce drame européen ne peut tout simplement pas laisser insensible, et il est nécessaire de rappeler les conséquences de cette histoire afin que l’humain se souvienne qu’il n’est pas en mesure de tout contrôler. Une vraie claque. A voir absolument !

*

Good Omens

Saison 1

On termine sur une note drôle et loufoque avec la série complètement décalée Good Omens, disponible sur Amazon Prime. Si vous aimez l’humour à l’anglaise, ne passez pas à côté de ce petit bijou d’originalité ! Je n’ai pas lu le roman dont il est inspiré, mais franchement, rien que pour David Tennant et Michael Sheen, elle en vaut la peine. Qu’est-ce qu’on a pu rire ! 6h de pur bonheur.

*

****************************************************************

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES

  • La casa de Papel (2 saisons – 22 épisodes) : 0/22
  • Salt, Fat, Acid, Heat (1 saison – 4 épisodes) : 4/4 SWITCH
  • I am a Killer (1 saison – 10 épisodes) : 10/10 SWITCH
  • American Gods (1 saison – 8 épisodes) : 0/8
  • The marvelous Mrs. Maisel (2 saisons – 18 épisodes) : 0/18
  • The Man in the High Castle (3 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Bates Motel (5 saisons – 50 épisodes) : 0/50
  • Riverdale (3 saisons – 55 épisodes) : 13/55
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (3 saisons – 25 épisodes) : 0/25
  • Altered Carbon (1 saisons – 10 épisodes) : 0/10
  • True Blood (7 saisons – 80 épisodes) : 0/80
  • The Big Bang Theory (12 saisons – 275 épisodes) : 235/279
  • Supernatural (4 saisons – 86 épisodes) – 253/303

21 réflexions sur “Bilan séries – Juin 2019

  1. Je ne comptais pas regarder Chernobyl au début mais après tous les avis positifs que j’ai pu lire, je compte bien la regarder très prochainement. Good omens me fait très envie aussi, surtout pour le duo, j’ai hâte de m’y mettre.

    • Haha je comprends bien ^^ Je suis pareille sur pas mal de séries aussi ! Peut être que l’année prochaine je me mettrais au défi de terminer tous mes en cours pour le challenge des séries haha ^^

  2. Effectivement tu as fais chauffé les séries en Juin 😀
    Mon père qui pourtant regarde rarement des séries (ou alors en famille le dimanche après-midi) a vu « Chernobyl ». Personnellement ce n’est pas trop mon truc.
    En ce moment, je finis la saison 2 de « Atypical » et je regarde la dernière saison de « Grey’s anatomy »

    • Carrément, je me suis lâchée ^^ Je n’ai jamais vraiment regardé Grey’s Anatomy, j’ai du voir une seule saison, et ce n’est pas prêt d’arriver comme ce n’est que dispo a l’achat et pas en streaming ^^
      Bon visionnage a toi 😀

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.