Bilan séries – Septembre 2019 – Special Halloween

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Résultat de recherche d'images pour "typewriter netflix"

En septembre, je me suis lâchée et j’ai regardé des séries qui font peur ou s’apparentent à Halloween, rien que pour vous, pour vous les présenter début octobre. Et ça valait le coup, puisqu’il y a quelques petites pépites dans le lot !

Typewriter

Saison 1

Typewriter

On va commencer soft ! Typewriter est une série indienne courte, un peu comme les Fais-Moi Peur qu’on regardait durant notre enfance. Le public cible n’est pas adulte mais j’ai tout de  même vachement apprécié l’intrigue. On suit un groupe de 4 enfants qui ont une dizaine d’années, en Inde, et qui vont chercher à élucider le mystère d’une maison hantée. En soi, il n’y a pas d’images choquantes, mais c’est plutôt suggestif, donc pour des plus jeunes, il y a de quoi avoir quelques frissons, c’est certain ! Pour ma part, j’ai apprécié le jeu d’acteur de tout le casting, j’ai aimé découvrir une nouvelle langue à la TV puisque c’est la première fois que je regarde quelque chose en indien, et l’ambiance et le suspens m’ont plu aussi. Bref, c’est une très bonne surprise, ce qui m’a un peu étonné, pour être tout a fait honnête !

*

Dark

Saison 2

Dark

Qu’est-ce que j’aime cette série ! J’avais déjà eu un vrai coup de cœur pour la première saison, l’année dernière, et cette suite m’a tout autant retourné le cerveau ! Les intrigues deviennent de plus en plus complexes, on a quelques réponses à nos questions, mais surtout de plus en plus d’interrogations. Encore une fois, le casting est au top, mais c’est surtout le scénario qui est majestueux. Alors qu’on avait beaucoup comparé Dark à Stranger Things, avec cette suite, la série allemande s’élève largement au-dessus de sa sœur américaine selon moi. Je la trouve plus aboutie, plus profonde, moins grand public peut-être, aussi. J’étais tellement frustrée à la fin, avec mes 15 000 théories en suspens que j’ai vraiment vraiment hâte de découvrir la troisième et dernière saison, qui devrait sortir en 2020 !

*

Marianne

Saison 1

Après l’Inde et l’Allemagne, j’étais sur une bonne lancée non-anglophone et j’ai vu que la France mettait en ligne une nouvelle série horreur sur Netflix (toujours). Marianne m’intriguait, et j’avais un peu peur de me lancer dans une série paranormale de 8 épisodes. Mes craintes se sont révélées infondées, parce qu’on ne parle pas d’esprits et de démons, bien que ça s’y apparente, mais de sorcellerie ! Quelle bonne surprise ! Alors bon, on reste dans les codes du genre, c’est un peu crade par moments, j’ai fermé les yeux parfois, et il y a quand même une histoire de possession. Mais je trouvais l’idée vraiment bonne, et c’est tellement addictif qu’on a binge-watché toute la série en une journée/soirée ! Si vous cherchez une bonne série qui fait un peu peur pour le soir de Halloween, c’est sans aucun doute celle-ci qui est à voir. Et fidèle a moi-même, je n’ai pas super bien dormi cette nuit-là, les cauchemars étaient bien au rendez-vous !

*

Crazyhead

Saison 1

Je termine sur une série anglaise ! Eh oui, je vous propose un Halloween sans USA, et c’est plus que faisable, comme vous le voyez. Crazyhead est hyper drôle, pour ceux qui n’ont pas particulièrement envie d’avoir peur. Amy et Raquel voient et chassent des démons, mais c’est juste à mourir de rire. Enfin, c’est hilarant pour celui qui aime l’humour anglais, crade et sec, comme moi. C’est court, c’est fun, c’est pas trop gore, c’est plein de démons débiles, j’ai kiffé ! Mais c’est peut-être la moins bien des 4 mine de rien.

*

****************************************************************

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES

  • La casa de Papel (3 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Salt, Fat, Acid, Heat (1 saison – 4 épisodes) : 4/4 SWITCH
  • I am a Killer (1 saison – 10 épisodes) : 10/10 SWITCH
  • American Gods (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • The marvelous Mrs. Maisel (2 saisons – 18 épisodes) : 0/18
  • The Man in the High Castle (3 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Bates Motel (5 saisons – 50 épisodes) : 0/50
  • Riverdale (3 saisons – 55 épisodes) : 13/55
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (3 saisons – 25 épisodes) : 0/25
  • Altered Carbon (1 saisons – 10 épisodes) : 0/10
  • True Blood (7 saisons – 80 épisodes) : 0/80
  • The Big Bang Theory (12 saisons – 275 épisodes) : 279/279
  • Crazyhead (1 saison – 6 épisodes) – 6/6

19 réflexions sur “Bilan séries – Septembre 2019 – Special Halloween

  1. Je suis en plein dans la saison 2 de Dark avec Eric, nos cerveaux explosent ! Ca va être dur d’attendre la saison 3 !
    Pour les autres séries je suis tellement flippette que je ne tenterai pas, même Typewriter !
    Bonne journée mon petit muffin au pesto rouge agrémenté de pignons de pain !

    • Cette série est tout simplement géniale, on a tellement de theories !! Ahah si tu arrives à regarder Dark tu arrives à regarder Typewriter je pense ^^ mais je comprends 😊
      Merci beaucoup, a toi aussi petit chocolat chaud blanc parsemé d’éclat de chocolat noir ❤️

    • Ahah j’ai pas du tout l’impression, je fais que regarder des nouvelles séries 🤣
      J’ai été assez émue dans la dernière saison de TBBT, c’est un bel hommage à l’ensemble de la série ❤️

  2. Pingback: Et si on parlait de films… horrifiquement drôles ? – Halloween Special | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Tag de Fin d’année 2019 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan de l’année 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.