L’appel du renard T.3 : Tourmenté de Charly Reinhardt

Bonjour à tous !

J’aime cette saga fantastique de tout mon petit coeur d’humaine, donc forcément, je n’allais pas attendre longtemps avant de dévorer ce troisième tome. Et je crois que c’est mon préféré des 3 ! Un grand merci aux éditions Milady pour cette lecture.

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi… ? Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute… pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard… Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire… ?

Alors que j’ai déjà dévoré les deux premiers tomes de la saga, j’en attendais beaucoup de cette suite. Et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne suis absolument pas déçue ! Au fil de l’histoire de Will et Sander, puis de Ty et Solas, j’ai eu le temps d’apprendre à connaître Lloyd, bien qu’à distance. Il en va de même pour Lee, que nous rencontrons dans le tome 2, et dont j’adorais le caractère et l’humour déjà. On sait qu’il cache un secret, et on se questionne sur cet homme-loup mystérieux, mais je dois admettre que rien ne m’avait préparé à ce que j’allais découvrir. Nous plongeons au coeur du cauchemar des êtres surnaturels. Nous nous plaçons en face de Sam et Dean Winchester, et cette fois-ci, leur métier n’a rien d’héroique. Les chasseurs de métamorphes sont tout sauf sympathique (ou sexy), et leurs ruses pour trouver et battres les métamorphes sont simplement cruelles. Comme elles le seraient dans la réalité !

Aquarell wolfskopf Kostenlosen Vektoren

Au milieu de toute cette histoire, il y a Lloyd, un homme brisé et qui ne cache pas sa douleur. Il est honnête, droit, et malgré tout imposant. Ce n’est pas l’alpha de la meute de Red Oak pour rien. Son histoire n’a rien de facile, avec toute l’issue du premier tome qui le touche directement. Comment réparer un coeur qui a perdu l’amour de sa vie ? On lui met un loup qui mord sur le chemin, apparemment ! S’il y a bien une personne qui peut le sortir de son trou, c’est Lee, avec son humour, son côté craquant et sexy, et son attitude… d’alpha ! Ben evidemment, il faut aux deux hommes quelqu’un qui grogne tout aussi fort que l’autre, sinon ce n’est pas drôle ! Le moins que l’on puisse dire de l’histoire du loup, c’est qu’elle est douloureuse, et malgré les scènes MM torrides, je retiens beaucoup de profondeur sur la façon dont l’humain traite tous ceux qu’il n’arrive pas a accepter parce qu’il ne sait pas gérer la différence entre lui-même et les autres.

« Tout le monde meurt. Un argument servi ad nauseam et qui se voudrait rassurant, comme si l’inéluctabilité de cette étape la rendait moins terrifiante. Moins définitive. Presque banale, puisque qu’on soit riche ou pauvre, célèbre ou inconnu, surnaturel ou humain, on y passe tous. »

Mon petit coeur se serrait souvent pour Lee et pour Lloyd, mais nous n’oublions pas du tout les personnages des tomes précédents. Je souffre encore pour Sander, jamais épargné. Je pleure un personnage qui m’était devenu cher, aussi. J’aime cette continuité dans l’histoire. Mais évidemment, la meute va de l’avant et nous rencontrons de nouveaux personnages secondaires, comme Yasmin, Wallis et Jonas, que j’aime tous les 3. Franchement, la saga aurait pu continuer avec eux, j’aurai adoré ! Qui sait, peut-être qu’on aura droit à un spin-off ? Je sais qu’il ne faut pas tirer sur la corde, mais ils ont intégrés ma famille littéraire, je ne veux plus me passer d’eux.

Aquarell wolfskopf Kostenlosen Vektoren

Un tome qui cloture la saga en beauté. Il est sans conteste mon préféré des trois, je l’ai dévoré et j’en redemande ! Je suis triste de quitter Red Oak Hollow et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres.

20 réflexions sur “L’appel du renard T.3 : Tourmenté de Charly Reinhardt

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #134 | Sorbet-Kiwi

  2. Ce n’est pas une saga pour moi parce que les thématiques abordées ne sont pas forcément ce que je recherche en ce moment.
    Cependant, ce que tu dis sur ce troisième tome est assez intéressant 🙂
    Je sais à qui recommander cette trilogie

  3. Pingback: Bilan #61 : Juillet 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.