Pure Corruption T.2 : Crime et Expiation de Pepper Winters

Bonjour à tous !

Je me réjouis de vous parler de ce second tome de la duologie Pure Corruption, que j’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas un coup de cœur comme le premier, mais je l’ai tout de même dévoré. Un grand merci aux éditions Milady pour leur confiance ! Attention toute fois aux spoilers inévitables du premier tome !

Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi. Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu’il aime. La guerre est déclarée et elle sera sans merci…

En lisant le résumé de ce second tome, j’étais plus qu’impatiente ! Je m’attendais vraiment au même niveau de bad-assitude et de violence que dans le premier. Il faut dire que Vice et Vertu était vraiment sombre, et la romance était carrément lugubre. Kill était enragé, ne se laissait pas faire, un vrai bad-boy sexy. Et Cleo était pareille, elle était déterminée, ne se plaignait pas, avait un objectif et allait tout faire pour l’atteindre. Un couple comme je les aime donc ! Dans Crime et Expiation, ils sont plus softs, et je crois que ça m’a déçue. Il lui donne son petit surnom, « Bouton d’or » que je trouve plus que pathétique pour une femme adulte, et quand il le disait durant des scènes hots, ça gâchait tout pour moi. Mais c’est le seul défaut à cette suite.

Moteur avec motif de crâne

Encore une fois, le dynamisme est là et Pepper Winters ne nous propose pas de nous ennuyer. J’avais l’impression d’être dans une série avec un nombre de rebondissements incroyables. Jusqu’à la fin, certains secrets sont bien gardés, même si je me doutais du projet final de Kill. Toutefois, cela n’enlève rien aux surprises qui sont éparpillées, ni au côté Dark de l’histoire. C’est plus doux entre Cléo et Arthur, mais leur environnement ne les épargne pas. Entre attouchements sexuels, meurtres, corruption, tous les ingrédients d’un thriller sont là, finalement.

« – Ce qu’il faut que toi, tu saches, c’est que je ne suis plus un homme brisé, Bouton d’Or. Ne te sens pas obligée de me réparer. Je ne veux pas être un fardeau. C’est ma responsabilité de m’occuper de toi et je vais essayer de mieux m’y prendre que par le passé. Je te le promets.

– Je ne suis pas ta responsabilité, répliquai-je. Je suis ton égale. »

Du coup, j’ai lu 500p. du roman en quelques heures à peine tant j’étais plongée dans l’intrigue ! Je ne le posais que pour mes besoins vitaux. J’ai beaucoup aimé cette fin que Pepper Winters donne à l’histoire, qui est crédible et ne laisse pas vraiment de porte ouverte à une suite. A moins que nous découvrions l’histoire de Grasshoper ? En réalité, je suis une grande fan de ces suites qui nous parlent d’autres personnages, je serai plus qu’enchantée !

Moteur en argent avec crâne

Je suis très contente d’avoir pu découvrir cette saga passionnante qui ne me laissait pas de répit. J’ai vraiment adoré, et je remercie les éditions Milady pour ces lectures. Cela me donne très envie de découvrir les autres romans de l’autrice !

Ma chronique de Pure Corruption T.1 : Vice et Vertu

Publicités

Une réflexion sur “Pure Corruption T.2 : Crime et Expiation de Pepper Winters

  1. Pingback: Bilan #57 : Mars 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.