Pure Corruption T.1 : Vice et Vertu de Pepper Winters

Bonjour à tous !

Voici ma toute première chronique pour inaugurer mon partenariat avec les éditions Milady, que je remercie de leur confiance. Et je commence avec un coup de cœur, ce dont je me réjouis !

Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…

En demandant ce roman, je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais, mais j’avais envie de prendre un risque. Pepper Winters est connue pour ses Dark Romances, et je suis assez susceptible quand la femme n’est pas respectée, surtout en littérature. J’ai par exemple failli brûler Si vous le demandez de Sylvia Day à cause de sa scène de viol du départ… Et à ma stupéfaction, je suis complètement tombée sous le charme d’Arthur et de la jeune femme qu’il va détenir captive. Je ne vais pas mentionner son nom, pour ne pas vous révéler si oui ou non elle est Cleo, mais j’ai compris toutes ses raisons de rester, tout comme j’ai saisi pourquoi Kill ne l’a laissait pas partir.

J’ai beaucoup apprécié le dynamisme du roman. Alors que c’est une romance, c’est construit tel un thriller. Nous plongeons dans les souvenirs de cette mystérieuse femme, tout en découvrons avec elle les projets d’Arthur. Qui est-elle ? Que fait-elle là ? Et que cache Arthur sous cette carapace ? A-t-il, en fait, bon fond ? Bref, j’étais scotchée à mon bouquin ! Il fait presque 700 pages et je l’ai dévoré, alors que j’étais en panne de lecture en quelque sorte. Pour le coup, je n’étais jamais trop fatiguée pour lire !

« Ma peur n’était pas due à l’idée de courir à moitié nue dans les rues, ni même d’appeler la police pour qu’on vienne me chercher, mais de partir en laissant tous ces mystères insondés. »

La romance est bien construite. J’ai apprécié l’évolution de leur relation, qui passe de purement physique à émotionnelle. Il y a d’ailleurs beaucoup de scènes érotiques, et moi qui n’apprécie pas quand il y en a trop, et qui tends à sauter les pages, je les lisais avidement. Je suis très surprise mais j’étais vraiment focalisée sur ce qui se passait, même à ces moments là. Puis l’histoire se développe, on en apprend toujours plus, les mystères s’épaississent toujours d’avantage pendant un long moment. Enfin, de nombreuses réponses sont apportées et j’ai dévoré les 300 dernières pages d’une traite. Et quelle fin ! Elle m’a vraiment positivement surprise, je m’attendais à l’opposé et Pepper Winters a su me captiver et rassurer à la fois.

Pour ma première réelle découverte d’un roman dark, je suis vraiment positivement surprise, puisque c’est un coup de cœur ! Il est assez soft pour le genre je suppose, et pourtant, de nombreuses scènes érotiques ponctuent le récit. Je me suis régalée, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

5 réflexions sur “Pure Corruption T.1 : Vice et Vertu de Pepper Winters

  1. Pingback: Challenge des 12 thèmes 2019 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: L’appel du renard T.1 : Traqué de Charly Reinhardt | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #198 : 7 au 13 janvier 2019 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Pure Corruption T.2 : Crime et Expiation de Pepper Winters | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan de l’année 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.