Et si on parlait de films ? #13

Bonjour à tous !

Je reviens avec un récapitulatif de mes derniers films vus. Toujours encore entrain de rattraper mon retard 2018, il est plus que temps que je publie cet article, donc ! J’ai envie d’être à jour avant Halloween pour vous proposer plein de films Thrillers/Horreurs en octobre… Vous savez comme j’adore ce mois effrayant ! Bref, ce sera court !

Résumé : Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Avis : J’ai bien aimé pour La guêpe, c’était mignon, mais les films Ant-Man ne cassent pas 3 pattes à un canard. Ils font partie de ceux que j’aime le moins de la franchise des super-héros Marvel.

Résumé : Après « Il faut que je vous parle ! », Blanche Gardin, comédienne, auteur et scénariste, revient avec un deuxième spectacle « Je parle toute seule », créé en 2016.
Seule sur scène, cette célibataire, désormais quadragénaire, vêtue d’une très jolie robe, parle, parle et parle encore. Elle passe en revue tous les sujets : ses relations aux autres, son célibat sans enfant, la mort, le désir, le bonheur, les terroristes, les régimes, les migrants, le vice.
Blanche Gardin manie la provoque et l’humour sous toutes ses formes mais surtout l’humour trash et noir. Et surtout, elle n’est jamais à court de punchlines.

Avis : J’ai un peu ris, mais surtout ris jaune. J’ai trouvé ce spectacle un peu dégoutant par moments, et même si je suis pour la libération de la parole de la femme sur certains sujets, et que je plussoie les femmes qui parlent de caca (je vous en prie, parlez de ce que vous voulez), je n’accroche pas a cet humour. Donc c’était bien mais sans plus non plus. (Vous comprenez pourquoi j’ai mis 15 plombes à parler de ces affiches).

Résumé : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Avis : Voilà un Marvel qui m’a fait pleurer tant il met les femmes à l’honneur ! J’ai aimé tous les personnages, l’histoire m’a prise aux trips, j’ai aimé l’esthétique, bref, tout m’a fait kiffé ! Mais surtout Brie Larson. Longue et heureuse vie à cette actrice !

Résumé : Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Avis : TROP D’EMOTIONS ! (En fait, j’aurai vraiment du publier cet article il y a longtemps…). Un de mes gros coups de cœur de l’année passée, il était juste simplement génial !

Oui, c’était court, je vous avais prévenue. Il faudrait presque que j’en revois certains pour me rafraîchir la mémoire !

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

28 réflexions sur “Et si on parlait de films ? #13

  1. Je les ai tous vu.
    J’aime bien les deux films Marvel, le cast est bon, le duo Scott/Hope fonctionne super bien et ça change un peu des grosses menaces qu’affrontent les autres héros Marvel.
    J’ai adoré le spectacle de Blanche Gardin, oui c’est très souvent trash mais elle le fait d’une manière qui fonctionne pour moi, c’est vulgaire mais ça reste drôle et ça raconte quelque chose, tout le monde n’en est pas capable.
    Pour les deux autres films, je suis totalement d’accord avec toi ^^

    • En fait, mon plus gros soucis avec les Ant Man, c’est qu’ils me laissent rapidement sans souvenir de ce qui s’est passé. Je les trouve un peu fades. C’est dommage. Après mes Marcel favoris ce sont Les gardiens de la galaxie 1 et Dr Strange donc forcément, c’est autre chose ^^
      Pour Blanche Gardin, l’humour est quelque chose de très personnel, ça dépend toujours des goûts 😊

      • Les Gardiens 1 fait aussi parti de mes favoris ^^
        Pour l’humour c’est clair que c’est très personnel et en plus avec son style trash c’est encore plus normal que ça ne parle pas à tout le monde 🙂

  2. Pingback: Bilan #63 : Septembre 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.