Bilan séries – Juillet 2019

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Image associée

En juillet, on pourrait croire que je me suis un peu calmée en ce qui concerne mon temps de TV, mais en fait, c’est juste que j’ai terminé 3 séries en cours, et ça fait du bien ! J’ai pu en commencer une nouvelle du coup, dont je devrais pouvoir vous parler dans mon prochain bilan.

One Strange Rock

Saison 1

Résultat de recherche d'images pour "one strange rock"

Wow. Cette série est tout simplement magnifique. J’ai adoré découvrir la Terre du point de vue de 8 astronaute, qui nous la montrent sous un tout autre angle. Cette série est touchante, très puissante et réalisé fabuleusement. En même temps, avec Darren Aronofsky (Requiem for a dream, Black Swan) aux commandes, on pouvait s’y attendre. J’ai tout simplement adoré ce documentaire sur la nature, et je vous le conseille sans hésiter si vous souhaitez reprendre des cours de SVT intéressants et canons esthétiquement parlant. Et puis, Will Smith est un host passionnant, ça vaut le coup !

*

Stranger Things

Saison 3

J’ai adoré cette troisième saison de Stranger Things ! Elle mélange avec brio humour, nostalgie et émotions. C’est d’ailleurs la première fois que je pleure durant celle-ci. Les larmes n’ont cessés de couler durant tout le final. Je l’ai trouvé aussi un peu moins gore, étrangement. Le groupe d’amis me plaît toujours autant, et je dois dire que l’arrivée de Robin est vraiment rafraîchissante ! Sa relation avec Steve m’a fait kiffé, surtout à la fin. Et Dustin et sa chérie sont un duo génial aussi. Bref, j’ai hâte de voir la saison 4 arriver !

*

The Big Bang Theory

Saison 11 & 12

Et voilà, je suis arrivée au bout de cette série culte ! Si j’ai moins aimé la saison 11, j’ai adoré la dernière qui est un très chouette clin d’œil à tous les moments clés des vies des personnages. Je suis un peu déçue de la moralité bien américaine qui est là tout du long, c’est à dire la famille traditionnelle qu’il faut à tout prix perpétuer. On peut parler de l’avortement, de l’homosexualité, de vivre en dehors du désir d’enfants, mais surtout ne pas l’appliquer, et sur le long terme, je trouve ça carrément dommage. Un des personnages aurait mérité une fin plus belle que celle qu’il a. Et le discours de Sheldon sur la fin m’aura tiré quelques larmes, mais pas autant que ce à quoi je m’attendais. Mis à part cela, je vais garder un très bon souvenir de ces 12 saisons et de cette petite famille. Cela n’arrive pas à la cheville de Friends ou HIMYM dans mon cœur, mais garde quand même une belle position dans mon Top 10, je pense !

*

****************************************************************

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES

  • La casa de Papel (2 saisons – 22 épisodes) : 0/22
  • Salt, Fat, Acid, Heat (1 saison – 4 épisodes) : 4/4 SWITCH
  • I am a Killer (1 saison – 10 épisodes) : 10/10 SWITCH
  • American Gods (1 saison – 8 épisodes) : 0/8
  • The marvelous Mrs. Maisel (2 saisons – 18 épisodes) : 0/18
  • The Man in the High Castle (3 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Bates Motel (5 saisons – 50 épisodes) : 0/50
  • Riverdale (3 saisons – 55 épisodes) : 13/55
  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (3 saisons – 25 épisodes) : 0/25
  • Altered Carbon (1 saisons – 10 épisodes) : 0/10
  • True Blood (7 saisons – 80 épisodes) : 0/80
  • The Big Bang Theory (12 saisons – 275 épisodes) : 279/279
  • Supernatural (4 saisons – 86 épisodes) – 253/303
Publicités

14 réflexions sur “Bilan séries – Juillet 2019

  1. Moi j’ai terminé la saison 2 de « Grey’s Anatomy : Station 19 » et elle m’a littéralement tuée…Demain je termine la saison 1 de « Lucifer », j’ai aussi fini la saison 2 de « Sons of Anarchy » et je vais commencer la saison 5 de « Flash » 😃

  2. True Blood, je l’avais commencé puis … abandonnée. Je devais être trop en attente d’un scénario comme dans le livre.
    Je vois que tu as commencé  » Lucifer « , ici on adore et on attends la prochaine saison avec ô combien d’impatience.

  3. Je note One strange rock, ça a l’air top !
    Il me reste toujours les 2 dernières saisons de TBBT à regarder, mais je suis tellement à la bourre niveau séries que j’ai un peu lâché l’affaire xD (un jour je deviendrai une personne organisée)

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.