Et si on parlait de films ? #12

Bonjour à tous !

Je reviens avec un récapitulatif de mes derniers films vus. Toujours encore entrain de rattraper mon retard 2018, il est plus que temps que je publie cet article, donc !

Résumé : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Avis : J’ai passé un très bon moment devant ce film déroutant. Matt Damon porte le scénario, mais j’ai trouvé le tout un peu trop long tout de même. Cela dit, les paysages sont très beaux et permettent, je pense, de se rendre compte de l’immensité de la planète, avec un seul parasite qui se promène sur son dos. Par contre, il n’est pas aussi visuellement marquant que Gravity à mes yeux. Et peut-être que le personnage, Mark, aurait quand même pu péter un câble à un moment donné quoi. Je veux dire, il en bave en vrai, et pourtant, il s’en sort comme un chef. Un peu de remise en question et de remise en perspective n’auraient pas été de refus. +1 pour Jessica Chastain en tant que commandant de bord !

Résumé : Un jeune orphelin élevé par des animaux au coeur de la jungle prend en main son destin en affrontant un dangereux ennemi… et sa propre nature humaine.

Avis : Je n’ai pas du tout apprécié ce film. Nous l’avons regardé avec un couple d’amis, et tous les 4 nous sommes royalement ennuyés. En réalité, je trouvais les animaux assez mal fait, Mowgli geignard, et je suis très déçue de ce film. Incomparable au Livre de la jungle, que j’avais beaucoup aimé !

Résumé : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Avis : Ce film est un de mes gros coups de cœur de l’année dernière. Quelle claque ! Bien que tout ne corresponde pas à la réalité, j’ai tout de même passé un très bon et beau moment, et j’ai passé la fin et le générique à pleurer comme une enfant. Il est absolument magnifique, et depuis, Queen (qui a rythmé mon enfance et adolescence) est revenu se faire une place dans ma playlist. Another one bites the dust heyhey !

Résumé : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…

Avis : Je suis assez difficile avec le cinéma français, parce que j’ai beaucoup de mal avec les plans proposés. C’est toujours assez artistique, et même si je comprends que beaucoup de gens apprécient, pour ma part, ce n’est pas ce que je recherche sur grand (et petit) écran. J’ai retrouvé cette caractéristique très typique ici, mais j’ai tout de même été touchée par l’histoire. Je trouvais que les acteurs en faisaient parfois un peu trop, mais cela correspond au film. J’ai surtout très envie d’écouter l’audiobook, que j’ai téléchargé, finalement. Mais il est très beau visuellement, et vaut le coup d’œil rien que pour cela !

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Publicités

20 réflexions sur “Et si on parlait de films ? #12

  1. J’ai beaucoup aimé Seul sur Mars et Bohemian Rhapsody également (malgré tous les détracteurs pour ce dernier^^) ! J’ai regardé Mowgli avec mes petites sœurs donc le public y était un peu plus favorable que pour toi mais effectivement, il n’est pas extra. Je te rejoins sur l’animation des animaux : très laide. Mais l’histoire a des côtés intéressants, du moment qu’on ne la compare pas au dessin animé car effectivement, l’histoire n’a rien à voir.
    Et pour ma part, j’avais adoré Au-revoir là-haut. Son esthétique particulière est vraiment belle et j’ai aimé à la fois l’émotion qu’il dégage et tout le message qu’il porte 🙂

    • C’est dingue que Bohemian Rhapsody ait été bashé, il est tellement bien ❤️
      Ce n’est pas tant au dessin animé que j’ai comparé Mowgli mais plus au film de 2014 (je crois que c’est l’année de sortie). Il était bien meilleur à mon goût.
      Je fais partie des rares qui n’ait pas été transcendée par Au revoir la haut même si j’ai assez bien aimé 😊

  2. Coucou Sorbet !
    Une petite sélection cinématographique très sympa 🙂 À part Au-revoir là-haut, je les ai tous vus et je partage ton avis pour certains d’entre eux. Passe une belle journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

  3. Pingback: Bilan #55 : Janvier 2019 | Sorbet-Kiwi

  4. Ah bah pour Mowgli, tu es la première à qui ça n’a pas plu, je désespérais de trouver une critique négative dessus 😅 (je suis du genre à préférer les négatives car quand ça peut soulever des points problématiques intéressant dans l’œuvre plutôt que « c’était super. ») du coup, je regarderai si j’ai du temps à tuer. Les autres j’en ai entendu parler vaguement, et bohemian rhapsody aussi a beaucoup plu mais le résumé ne me dit rien 🤔

    • Sérieux ?! Mais c’est ouf, on a l’a regardé à 4 et à la fin on s’est regardé en mode perplexe « Mais c’était quoi ça ?! » ^^ Mais de manière générale je désespère de trouve un film Netflix qui me plaise vraiment. Leurs séries sont top, mais en long-métrage, je suis difficile chez eux ^^ ça part toujours dans tous les sens et à la fin je me dis « Tout ça pour ça ? » ^^ En tous cas je serais heureuse de connaitre ton avis sur Mowgli !
      Par contre j’ai eu un vrai coup de coeur pour Bohemian Rhapsody, il diverge pas mal de la réalité (un comble pour un biopic) mais il m’a vraiment touché. Le traitement du sujet de l’homosexualité dans les années 70 et 80 m’a vraiment émue, j’ai hâte de le revoir ❤

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.