Et si on parlait de films de Noël ? Juste pour trinquer une dernière fois !

Bonjour à tous !

J’arrive avec ma dernière présentation de 2 films de Noël, ces petits bijoux qui font du bien et réchauffent les cœurs ! Le mois de décembre est terminé, il est temps de passer à autre chose, et pour cela j’ai envie de conclure avec ces visionnages.

Résumé : Claire, une firme de capital-risque avertie de New York, s’évade pour une vacance dans une ville pittoresque du Vermont et devient l’invitée de la librairie Fortenbury. À son arrivée, Claire constate que les fêtes de Noël ont été annulées par la ville après une inondation et que la librairie est dans un état de délabrement extrême. Elle relève immédiatement le défi de revitaliser le magasin, mais se heurte à son propriétaire, Andrew, qui rejette initialement toutes les améliorations proposées. Finalement, les étincelles jaillissent lorsque les deux commencent une histoire d’amour naissante, et l’optimisme infectieux de Claire inspire Andrew à la rejoindre pour faire revivre l’esprit de Noël. Mais tout s’arrête brusquement quand Claire découvre qu’Andrew envisage de vendre la librairie dans le nouvel an. L’esprit de Noël suffira-t-il à changer Andrew ?

Avis : C’est très rare pour les visionnages de cette période, mais Le livre de Noël est un coup de cœur de Noël, et je suis donc très contente de l’ajouter à ce dernier article ! J’aime énormément le principe d’aller vivre un mois dans une librairie et d’aider à la gérance. Surtout si c’est pendant les fêtes de fin d’année. Les personnages m’ont touché, ils sont doux et adorables, et tous ont une histoire assez intéressante pour un film d’une heure et demi. Évidemment, ça reste un film de Noël, c’est guimauve, on sait parfaitement qui va finir ensemble et ce qui va se passer, mais franchement l’ambiance librairie m’a charmé de bout en bout !

Résumé : Émotionnellement marquée par un mariage raté, Katherine s’est plongée dans sa carrière de responsable marketing à New York, mais ses habitudes d’acharnée du travail ont un effet néfaste sur son fils de 7 ans, Zack. Préoccupée par le désintérêt grandissant que lui porte Zack, Katherine décide qu’ils iront passer Noël dans sa ville natale, dans le fin fond de la Louisiane, où sa mère, Lilly, met en place une vengeance. Quand Caleb, ancien admirateur de Katherine, tente de la convaincre de se marier avec lui et d’emménager chez lui, Katherine est déchirée entre les lumières de la grande ville et le calme, le rythme plus doux de ses racines du Sud. Une grosse tempête semble compromettre son retour à Manhattan, jusqu’à ce qu’un miracle, orchestré par le mystérieux Papa Noël, la convainque que son cœur appartient à la petite ville dans laquelle elle a grandi…

Avis : Vous me proposez un film de Noël avec Hilarie Burton et Tyler Hilton en personnages principaux, évidemment que je vais aimer ! Alors, pour le coup, dans Autant en emporte Noël (je n’ai pas compris le titre en dehors de la localisation) ça se passe dans le Sud des Etats-Unis, donc pas de neige, mais beaucoup de bon sentiment quand même. Être une mère qui élève seule son fils, ce n’est pas évident, surtout pas dans l’ambiance hyper-capitaliste des grandes villes des USA, donc ça fait forcément du bien de voir une maman mettre entre parenthèse son job pour son enfant. Honnêtement, il est très similaire à La proposition de Noël, mais j’aime trop les acteurs et actrices de One Tree Hill, donc de toute façon, les chances que je n’aime pas son vraiment minimes.

***

En avez-vous vu certains ? Êtes-vous d’accord avec moi ou pensez-vous carrément l’inverse ? Dites-moi tout en commentaires !

Retrouvez tous mes articles de Noël par ici !

21 réflexions sur “Et si on parlait de films de Noël ? Juste pour trinquer une dernière fois !

  1. j’ai vu Autant en emporte Noel et j’ai bien aimé 🙂 c’est toujours un plaisir de retrouver ces acteurs ! je n’ai pas vu l’autre film par contre, peut être pour l’année prochaine ou même en janvier si j’ai besoin de cocooning 🙂

  2. Pingback: Bilan #67 : Janvier 2020 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.