Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Bonjour à tous !

Il était temps que je vous parle de mon Old Charleston of the month de février, que j’ai adoré. J’ai découvert une histoire drôle comme tout, qui m’a fait sourire du début à la fin, et qui n’est pas premier Prix des lectrices confidentielles 2015 pour rien !

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Ma chronique complète est disponible sur mon nouveau blog : sorbetkiwi.fr

29 réflexions sur “Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

  1. Haha, Constance c’est tellement moi ^^’ Le livre a l’air bien, je me demande comment elle va s’en sortir ! Et puisqu’on parle de romantisme, il faut lire Orgueil et Préjugés 😛

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #11 | Sorbet-Kiwi

  3. Moi, je me suis plutôt reconnue en Constance ahah 🙂 Et tu es OBLIGÉE de lire Orgueils et Préjugés 😉 J’ai adoré ce roman moi aussi et je suis contente que ce soit ton cas également. J’ai hâte de lire le nouveau roman de Marie (inutile de te dire qu’il est dans ma PAL ? ^^)

  4. Pingback: IMM #115 : 20 au 26 Février 2017 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan #33 : Mars 2017 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Aux livres exquis de Fanny Vandermeersch | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Y’aura-t-il trop de neige à Noël de la #TeamRomCom | Sorbet-Kiwi

  8. Pingback: Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille | Sorbet-Kiwi

  9. Pingback: La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille | Sorbet-Kiwi

  10. Pingback: Noël et Préjugés de la #TeamRomCom | Sorbet-Kiwi

  11. Pingback: Promis, T.1 : Promis j’arrête de rêver de Camille Roy | Sorbet-Kiwi

  12. Pingback: Noël Actually de la #TeamRomCom | Sorbet-Kiwi

  13. Pingback: La chanson du rayon de Lune de Tonie Behar | Sorbet-Kiwi

  14. Pingback: Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille | Sorbet-Kiwi

  15. Pingback: Petits réveillons entre amis : La #TeamRomCom nous emballe ses nouvelles dans une intégrale avec un inédit ! | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.