Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

Bonjour à tous !

Grâce aux éditions Charleston et à leur prix des lectrices, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir le tout premier roman de Marie Vareille. J’en avais entendu énormément de bien et je ne peux que confirmer : c’est une vraie pépite du genre Chick-Lit !

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Ahlala Juliette. Quel personnage haut en couleur ! J’ai adoré cette jeune femme qui porte ce roman et m’a permise de sourire durant un vendredi soir un peu compliqué. Elle est mignonne, fraiche et tellement drôle avec ses réactions ! En réalité, je me suis un peu reconnue en elle. En couple depuis 7 ans, on s’habitue à son chéri, et la dernière chose à laquelle je m’attendrais serait de me faire licencier et larguer dans la même semaine. Rationalité ? C’est un mot qu’on ne connait pas dans une situation pareille. Que vaut l’argent à côté d’un cœur brisé ? Niet ! La situation est cocasse mais j’ai adoré l’enchainement des événements dans la vie de cette pauvre Juliette qui n’a rien vu venir et ça m’a beaucoup fait rire.

Cocktail Vecteur gratuit

J’ai aussi adoré le personnage de Chiara, ainsi que sa maman. L’italienne ne perds pas de temps pour pousser Juliette dans ses retranchements et la pousser dans les bras de beaux inconnus. Direction les Maldives, où on rencontre Mark, un homme drôle et généreux, et sacrément mystérieux. Quels secrets cachent-ils ? On est un peu trop concentré sur les muscles et le sourire de Kurt et sur l’attitude de l’ex de la jeune femme pour s’en rendre compte, mais y aurait-il anguille sous roche ? Whatever, des hommes, des cocktails et une héroïnes aux idées rocambolesques nous permettent de passer un moment génial.

« Chiara partit dans un monologue d’insultes obscènes, majoritairement en italien, car être grossier en français, c’est être vulgaire, mais en italien, c’est avoir du caractère. « 

Ce roman est juste parfait pour le mois de mai. Que celui-ci soit ensoleillé ou pluvieux, il nous donne envie d’être rapidement en été. Ou alors on ne s’embarrasse pas de détails et on file boire un Mojito ! Le Summer Feeling nous accompagne durant toute la lecture, avec le sourire collé aux lèvres et la tête loin du quotidien. J’aime cette façon qu’à l’autrice de nous embarquer loin, comme elle l’a déjà fait avec Je peux très bien me passer de toi que j’avais aussi adoré. Elle nous prouve dans ces deux romans que ces héroïnes valent le coup d’être rencontrées !

Cocktail Vecteur gratuit

Un air d’été, une plage, des hommes charmants (et d’autres un peu moins) et une héroïne à mourir de rire, que veut-on de plus pour préparer l’été ? La plume de Marie Vareille nous embarque loin du quotidien et nous permet de nous éclipser le temps d’un roman loin des soucis. J’ai adoré cette histoire haute en couleur, qui m’a permise de m’évader. Encore merci aux éditions Charleston pour cette découverte !

Ma chronique de Je peux très bien me passer de toi

Publicités

13 réflexions sur “Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

  1. Pingback: Bilan #59 : Mai 2019 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.