Oui ! : 101 questions à se poser avant de se marier de Margaux Motin et Pacco

Bonjour à tous !

Je suis réinscrite à la médiathèque, ce qui me permet d’emprunter des DVD, mais aussi des BD ! Quand j’ai vu celle-ci, je me suis dis que c’était le moment, puisque je devrais pouvoir annoncer mes fiançailles cette année normalement. Un petit article léger et court pour un dimanche… sans IMM !

Pour éviter de vous prendre la tête entre le fatidique « Veux-tu m’épouser ? » et cet instant bref, devant le maire, où vous vous dites « Et si je réponds non, là, il se passe quoi ? », lisez ce livre, et posez-vous LA vraie question, l’ultime : Est-ce que je l’aime ? Ce livre est conçu pour être lu à deux, et se poser ensemble 101 questions drôles, tendres et pas moins révélatrices !

Margaux Motin et Pacco nous propose ici 101 questions à se poser avant de se dire « oui ». Ou plutôt, avant d’accepter de se marier. J’ai trouvé ça très drôle, puisqu’ils alternent entre questions à se poser si on est une femme, et questions à se poser si on est un homme. Les questions sont assez simples, allant de « Est-il déjà marié ? » à « Etes-vous prêt à assumer la responsabilité d’avoir une famille ? » ou encore « Il est bien d’accord qu’à l’ouverture du bal il va y avoir porté à la Dirty Dancing, hein ? ».

Ce qui m’a surtout fait rire, ce sont les dessins. Déjà, les personnages sont tous différents, sans différence entre couleur de peau, âge, sexe ou même corpulence, bien qu’il y ait beaucoup plus de femmes minces que rondes dans le livre. Mais les petites mises en scènes m’ont beaucoup faites rires.

Résultat de recherche d'images pour "101 questions a se poser avant de dire oui"

Alors, au final, après avoir répondu aux questions (pour mon copain et moi évidemment, hehe), je vais pouvoir lui donner une réponse positive quand, enfin !, il me posera la question que j’attends depuis si longtemps !

Image associée

C’est un petit livre graphique qui fait passer le temps de façon mignonne pour toutes les romantiques, ou toutes celles qui veulent se moquer des niaises que nous sommes. Promis, je ne vous en veux pas ! J’ai bien ris en lisant les questions, en y répondant, mais encore plus des situations marrantes dessinées sur la page de droite à chaque question posée.

Publicités

10 réflexions sur “Oui ! : 101 questions à se poser avant de se marier de Margaux Motin et Pacco

  1. Oh ! Il me tente bien ! Il a l’air si fun ❤ ❤ ❤
    Tu va te fiancer ? Et te marier ? Youhouuuuuuuu ! Trop cool ! Mon côté fleure bleue est tout excité 🙂
    Je te souhaite plein plein plein plein plein plein plein de bonheur et d'enfants :p
    Quoi ? Hein ?!? C'est pas maintenant là tout de suite ?? Pas graaaaaave !
    Gros bisous 🙂

    • Oui il est super chouette 🙂 Et ouiiiiii, normalement on devrait se fiancer cette année ! On verra quand exactement, et puis même, le mariage ne sera pas pour tout de suite, vu qu’il faut le financer, il faut d’abord économiser xD Mais merciiiiiiii ❤ Pas trop d'enfants quand même mdr:

  2. Pingback: Bilan #33 : Mars 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.