Promis, T.1 : Promis j’arrête de rêver de Camille Roy

Bonjour à tous !

Lorsque l’amie Rue Camille a sortie son deuxième roman de sa saga doudou Promis, cet été, je me suis souvenue que je n’avais toujours pas découvert le début ! Il fallait absolument que je répare cette erreur, et j’ai très bien fait, puisque j’ai adoré.

Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : Les gâteaux. Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d’ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries ! Mais au final, elle se retrouve secrétaire d’un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolats… Et comme si cela n’était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant. Alors entre la recherche du prince charmant et de la meilleure méthode pour « Ne pas tuer son employeur », où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?

En général, je ne publie pas d’article complet sur mes lectures personnelles, je n’en trouve tout simplement plus le temps. Mais j’ai vraiment envie de soutenir Camille et sa chouette saga, et j’espère vous motiver à découvrir l’histoire de la première colocataire que nous rencontrons. Marion est une jeune femme adorable, à un tel point qu’elle fait des pâtisseries pour tous les gens qu’elle aime ! Célibataire satisfaite, elle doit néanmoins faire face à l’insistance de son entourage et surtout de son frère aîné qui rêve de la voir en couple, tout simplement parce qu’il pense que c’est ce qui l’a rendra heureuse. J’ai beaucoup aimé la jeune femme, et j’avais de la peine pour elle, même si ce frère aimant pense bien faire, j’avais envie de le gifler. Il est bien connu que les princes charmants ne tombent pas du ciel !

Délicieux gâteau Vecteur gratuit

L’ambiance de la collocation est hyper cocooning, et j’ai adoré rencontrer ses 3 amies. Que ce soit Louise, très cash et un peu brutale, ou Nina spontanée et dont on ressent la jeunesse. Mais celle que j’ai préféré, c’était Sophie, douce, chaleureuse, dans la retenue également… mais je vais pouvoir vous parler d’elle plus longuement la semaine prochaine, puisque j’ai tellement été bien dans cette histoire que j’ai déjà lu la suite, qui la concerne directement !

« Pour la première fois, Marion comprit que sa famille avait d’elle l’image d’une pauvre nunuche qui croyait encore que Disney n’avais pas menti sur toute la ligne niveau Prince Charmant ou qui s’attendait à voir débarquer à sa porte une réplique de Colin Firth, en haut de forme si possible. C’était pathétique. Et blessant. »

On reste dans une comédie romantique, donc il semble assez évident rapidement qui sera l’heureux élu. Et pourtant, j’ai eu des doutes à un moment donné ! J’ai peut-être trouvé le dénouement un peu gros, mais franchement, on s’y attend quand on lit ce genre de roman, et l’ambiance pâtisseries, réalisation de rêves, et un petit côté Beautiful Bastard, sans le sexe toutes les 3 pages, m’ont complètement convaincu.

Délicieux gâteau Vecteur gratuit

Camille nous propose un premier roman tout en douceur et gourmandise, avec une héroïne attachante, et donne très envie de découvrir les prochaines colocataires et leurs histoires de cœur !

Dans la même veine : 

20 réflexions sur “Promis, T.1 : Promis j’arrête de rêver de Camille Roy

  1. Ooooh, comme toi, j’adore l’ambiance de la couverture et celle qui se dégage du roman, je sens que je pourrais passer un bon moment !

  2. Pingback: Promis, T.2 : Promis, je choisis d’être heureuse de Camille Roy | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #75 : Septembre 2020 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.