Bonjour à tous !
La semaine dernière je vous parlais du premier roman de l’amie Rue Camille, et comme j’ai tout de suite enchaînée avec la suite, je peux vous en parler aujourd’hui ! Encore une chouette découverte !
Sophie, 29 ans, affublée de trois colocataires aussi drôles qu’envahissantes et d’une mère croisée avec un dragon, a décidé de faire une croix sur la gente masculine. Elle arrêtait de perdre son temps avec tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une romance. Désormais, elle allait se consacrer uniquement à son métier de fleuriste. Marguerites, tulipes et succulentes seraient son quotidien, point barre ! Mais c’était sans compter la détermination acharnée de sa chère maman à la caser par n’importe quel moyen ou ce client impossible, bien décidé à envahir son espace vital… Sophie arrivera-t-elle à vivre sa vie comme elle l’entend, sans qu’un séducteur inopportun ne pointe le bout de son nez, prêt à la faire renoncer à ses beaux principes ?
Après avoir dévoré Promis, j’arrête de rêver, j’avais très envie de découvrir la nouvelle parution de Camille Roy. Sorti cet été, Promis, je choisis d’être heureuse nous présente Sophie, jeune femme de 28 ans et ma colocataire préférée de Marion. Elle se révèle tout aussi douce, charmante, pleine de tendresse que dans le premier tome, mais démontre aussi un certaine caractère et sait être sacrément têtue, ce à quoi je ne m’attendais pas ! Elle est d’ailleurs si déterminée à ne pas se laissé approcher qu’elle se voile la face au point de spéculer et surtout d’avoir des préjugés sur les gens autour d’elle. Que ceux-ci se révèlent justes ou faux, j’ai eu de la peine pour elle de vivre dans cette bulle protectrice qui la coupe du monde et du regard bienveillant des autres, qu’elle même a pourtant pour la plupart d’entre eux.
La relation d’amitié qui se développe petit à petit entre elle et son client m’a touché. Evidemment, on reste dans le cliché de la comédie romantique doudou, donc on sait très rapidement qui sera l’heureux élu. Mais, comme toujours, c’est le développement qui compte et j’ai apprécié voir Sophie s’ouvrir petit à petit, que ce soit à ses amies (fort maladroites soit dit en passant !) ou à un jeune homme qui mérite toute sa considération. Si je voulais faire dans les comparaisons, je pourrais dire qu’on la voit s’épanouir comme une fleur d’été aux premiers rayons de soleils chauds de la saison. Mais je ne vais pas le faire.
« Juste une question. C’est quand la dernière fois que tu as permis à quelqu’un de passer la tranchée que tu as creusé autour de toi? »
Evidemment, on retrouve les filles de la colocation, et cette fois-ci quelques péripéties au sein même de leur vie commune. Louise et son caractère explosif sont de retour pour faire du bruit, à raison ! Les amies sont soudées et se veulent du bien, même lorsqu’elles s’y prennent mal, et j’ai trouvé mignon que Marion se comporte comme son frère plus tôt, alors qu’elle avait tant à lui reprocher. Et j’ai aussi beaucoup apprécié l’aspect de restructuration professionnelle, puisque celui-ci est vraiment dans l’air du temps et m’a beaucoup parlé.
Ce deuxième tome est à mes yeux encore meilleur que le premier, peut-être parce que j’ai préféré le couple en devenir. Cette comédie romantique pleine de fragrances florales nous emmène dans une histoire remplie de douceur, à la rencontre d’une héroïne tendre et gentille que j’aimerais vraiment avoir comme amie. Vivement la suite, je suis curieuse de savoir laquelle sera la prochaine, et si ce sera une histoire de Noël ou pas !
Ma chronique du tome précédent :
Cette série a l’air vraiment très chouette !
Elle l’est 😊😊
ça me tente bien et les couvertures sont vraiment belles
Oui elles sont très belles ❤️
Ah, je suis très heureuse de voir ton avis sur cette suite ma belle et je dois dire que ça me fait encore plus envie du coup !
Je pense que ça pourrait vraiment te plaire 😊
Tu m’as convaincue avec cette série ! J’espère avoir le temps prochainement pour la lire 🙂
Oooh chouette ! Ça me réjouit ! 😍
Tu me donnes vraiment trop trop envie !
Ahah foooonces ^^
La comédie romantique, ce n’est vraiment pas pour moi
Contente de voir que tu l’as apprécié encore plus que le premier
Chacun ses goûts 😊 merci !