Bonjour à tous !
J’ai eu ce roman pour mon anniversaire l’année dernière, parce que j’ai récolté de l’Obsidienne dans un champ de lave à Tenerife. Je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre, et je ne m’attendais certainement pas à ça…
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
Faire une série de romans autour des pierres minérales, bien que l’Obsidienne soit une roche, est un concept que je trouve très intéressant, mais je dois dire que je me suis questionnée sur le pourquoi du comment. C’est vers la moitié du roman qu’on découvre le pot-aux-roses, que je ne vous révélerais donc pas. J’étais scotchée, parce que je m’attendais à tout, sauf à ça. Que veut dire Lux ? Il faut le lire pour comprendre, mais j’ai trouvé ça différent de ce que j’ai l’habitude de lire.
Je trouve assez difficile d’en parler, sans spoiler quoi que ce soit à vrai dire. Je ne voudrais gâcher la surprise à personne, mais il est clairement dit sur Livraddict que c’est du registre du fantastique. A vrai dire, je me suis trouvée à comparer l’histoire à Twilight à certain moments, mais non, il n’y a pas de vampires dans cette histoire, et pas de Bella nunuche. J’ai beaucoup plus apprécié Katy, qui est vraiment forte de caractère, et qui, très franchement, me faisait presque autant suée que Daemon.
D’ailleurs, parlons du bellâtre si déjà. Je me l’imaginais très exactement comme Jamie Blackley, celui qui jouait Adam dans Si je reste. Avec les boucles noires, l’allure de rock star, et je le vois bien porté un air un peu arrogant aussi. Il est pourtant rare pour moi d’identifier un personnage à un acteur, mais là, je ne pouvais pas faire autrement. Son personnage est assez travaillé, mais aussi très torturé, et j’aimais beaucoup son sarcasme. Le même que notre Damon de The Vampire Diaries, le côté autodestructeur en moins. Mais je me rends compte que j’ai beaucoup comparé ce roman à d’autres séries déjà existantes, puisque j’ai aussi pas mal pensé à Star Crossed (dont je n’ai vu que deux épisodes…). Ce n’est donc absolument pas quelque chose d’innovant selon moins.
Jamie Blackley, ladies and gentleman.
Au final, je vais préciser que j’ai bien aimé le lire, c’est une lecture facile dans laquelle on est assez rapidement happée. Au delà de la mini-romance qui se met en place entre Katy et Daemon, on a envie d’en savoir plus sur l’univers, mais celui-ci n’a rien de particulièrement révolutionnaire à mon sens. C’est un peu dommage, mais on ne peut pas attendre de tous les romans de sortir du lot. Je vais lire la suite dans la foulée d’ailleurs, parce que je n’ai pas envie de quitter Daemon, surtout. Après tout, les beaux-gosses attirent !
Ce livre est dans ma pal depuis sa sortie, il va falloir que je le sorte et que je découvre les personnages
Il se lit très facilement et rapidement en tous cas 🙂
Pingback: Challenge : A vos PAL #28 | Sorbet-Kiwi
Je savais même pas que c’était de la fantasy ! Ca ne me tente pas du tout ^^
Ce ne serait vraiment pas pour toi ! Ca me faisait vachement envie, mais le résumé ne me donnait pas du tout l’impression d’être de la fantasy, je pensais que c’était de la romance ^^ surtout vu les couvertures en VO !
Ben ouais moi pareil ^^
Eh non, [SPOIL] c’est des extraterrestres qui viennent de la planète Lux qui tombent sur terre et, oh quel hasard, Katy emmenage juste à côté de Daemon, qui est un Extraterrestre justement… Un Twilight sauf d’un autre type quoi.
Je confirme. Je passe. ^^
Pingback: Bilan #20 : Février 2016 | Sorbet-Kiwi
J’aime beaucoup cette saga 🙂 et c’est vrai que KAthy est moins cruche que Bella quand même ! lol
Moi je suis un peu décue quand même. J’ai terminé le tome 2 aujourd’hui, et l’espece de triangle amoureux, ca ne sert pas Katy…. Elle fait de ces choix débiles, et je les trouvais vraiment faciles pour l’auteure, parce que ca lui permettait d’introduire les prochaines actions. Je vais lire la suite parce que j’ai accroché aux 100 dernières pages, mais je reste décue
c’est vrai que le triangle amoureux était totalement inutile (et je déteste cela ! pourquoi est ce qu’il y en a toujours dans ce genre de littérature…) et j’avoue que je ne comprends pas pour Katy repousse encore Daemon ! à part cela j’adore 🙂 je trouve cette saga distrayante !
Oui, c’est distrayant 🙂 Mais pas transcendant quoi.
Pingback: Lux T.2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout | Sorbet-Kiwi
Pingback: Lux T.3 : Opale de Jennifer L. Armentrout | Sorbet-Kiwi
Pingback: All I Want for Christmas de Emily Blaine | Sorbet-Kiwi
Pingback: Lux T.4 : Origine de Jennifer L. Armentrout | Sorbet-Kiwi
Pingback: Throwback Thursday Livresque #12 | Sorbet-Kiwi
Pingback: Lux T.5 : Obsession de Jennifer L. Armentrout | Sorbet-Kiwi
Pingback: Throwback Thursday Livresque #19 | Sorbet-Kiwi
Pingback: Les étoiles de Noss Head T.3 : Accomplissement de Sophie Jomain | Sorbet-Kiwi
Pingback: Nora Jacobs, T.1 : Démasquée de Jackie May | Sorbet-Kiwi