Throwback Thursday Livresque #19

Bonjour à tous !

De retour, pour le rendez-vous hebdomadaire de la fabuleuse Bettie Rose Books.

Qu’est ce que c’est que le TBTL ? Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Print

Thème de la semaine : Clash !

Jeudi 10 mai

Mon choix : Sans aucun doute Daemon et Leith ! Non mais les mecs sont tous les deux tellement imbus d’eux-mêmes, à sa croire sexy en diable alors que ce sont des gros machos, qu’ils en viendraient aux mains au moindre désaccord. Ça commencera probablement par la façon de dire bonjour ! Et j’imagine que ça irait bon train en terme d’insultes, entre « clebs » et « E.T. » ! J’en ricane, en réalité… Ce serait un cross-over très drôle !

Ma conclusion d’Obsidienne : Au final, je vais préciser que j’ai bien aimé le lire, c’est une lecture facile dans laquelle on est assez rapidement happée. Au delà de la mini-romance qui se met en place entre Katy et Daemon, on a envie d’en savoir plus sur l’univers, mais celui-ci n’a rien de particulièrement révolutionnaire à mon sens. C’est un peu dommage, mais on ne peut pas attendre de tous les romans de sortir du lot. Je vais lire la suite dans la foulée d’ailleurs, parce que je n’ai pas envie de quitter Daemon, surtout. Après tout, les beaux-gosses attirent !

Ma conclusion de Vertige : Si l’histoire est assez prévisible et ne casse pas trois pattes à un canard, j’ai malgré tout passé un excellent moment avec Leith, Hannah et sa famille. L’ambiance écossaise est au rendez-vous, et je me suis retrouvée là-bas en un clin d’œil, à explorer les environs. J’ai hâte de découvrir la suite en avril avec Carole en tous cas, pour voir comment va évoluer tout cet univers.

Ma chronique d’Obsidienne

Ma chronique de Vertige

Et vous ? Quels romans auriez-vous choisi pour ce thème ?

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.