Lux T.5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout

Bonjour à tous !

Je repoussais sans cesse la fin de cette saga, depuis que ce cinquième tome a rejoint ma PAL. Je crois que j’avais peur d’être déçue, très honnêtement. Et si je trouvais que les tomes 3 et 4 étaient vraiment bons, je suis un peu plus mitigée avec ce dernier.

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Dans l’opus précédent, j’étais vraiment contente que le coté mielleux de la romance soit mis de coté. Chassez le naturel, il revient au galop. Il y a des passages vraiment mièvres dans Opposition qui m’ont fait grincer des dents. On est dans le dernier tome, je voulais absolument connaître la fin, et le dynamisme est régulièrement entre-coupé de moments lents et romantiques à souhaits… que je n’attendais pas. Je me disais systématiquement « Euh… les gars ? C’est un peu l’apocalypse, là. Faudrait se bouger les fesses s’il vous plait ! ». Je ne sais pas si c’est parce que j’ai attendu aussi longtemps entre le 4 et le 5, c’est possible. Mais ça m’a fatigué. Notamment lorsque Daemon fait ses crises de jalousies inacceptables.

Par contre, c’est le seul reproche que j’ai à faire à l’histoire. Comme dit, hors mis ces coupures, j’ai trouvé le dynamisme incroyable et j’étais complètement plongée dans l’histoire. Il fallait absolument que je connaisse la fin, c’était intenable ! Daemon est toujours aussi impliqué pour sauver ceux qu’il aime, et le fait d’être proches de Luc et d’Archer est sympa aussi. On en apprend beaucoup plus sur les différentes espèces, que ce soit des Luxens, Origines, Hybrides ou même les Arums.

« – Je t’aime, me dit-il avec des yeux incroyablement brillants. Si ta vie est en danger, je ferai tout ce qu est en mon pouvoir pour té protéger. C’est ce qu’on fait quand on est amoureux, non ? »

Après, mine de rien, l’ensemble est plutôt prévisible mais je n’en attendais pas tellement plus. Je savais pertinemment comment l’histoire allait se terminer, il n’y avait aucune surprise. Même en ce qui concerne les personnages secondaires, on pouvait tout prédire à l’avance. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé, j’avais déjà cette impression dans les tomes précédents. Honnêtement, je ne sais même pas vraiment quoi dire sur ce cinquième tome, qui clôturait parfaitement la saga. L’auteure prolonge ce à quoi elle nous a déjà habituée, et si on sent une réelle progression d’un tome à l’autre, elle stagne un peu à présent, à mon sens.

J’aurai aimé encore plus de dynamisme, encore plus d’actions folles et de surprises dans ce dernier tome de la saga Lux. Malheureusement, il y avait trop de scène mièvres, qui rompaient le charme. Cela dit, j’ai pris plaisir à lire l’ensemble tout de même.

 

lux obsidienne armentrout jennifer

Chronique du Tome 1

lux 2 onyx armentrout jennifer

Chronique du Tome 2

Lux Tome 3 Opale Jennifer L Armentrout

Chronique du Tome 3 

Chronique du Tome 4

Publicités

7 réflexions sur “Lux T.5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout

  1. je comprends ce que tu veux dire en parlant de la prévisibilité de certains événements (surtout pour une personnage secondaire)! j’ai du mal à deviner ce qu’il va se passer dans certains romans mais là c’était vraiment trop gros ! j’ai été triste de quitter cette saga que j’ai adoré 😦

    • Oui je vois exactement de quelle personnage secondaire tu parles ! Ça se sentait a des kilomètres, ils ont décider d’y retourner que je le savais déjà. C’est trop dommage. Justement ça aurait été surprenant de la sauver en fait. Le fait d’être un peu déçue a rendu le départ bien moins difficile pour moi. 😊

  2. Pingback: IMM #122 : 17 au 23 Avril 2017 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Le challenge des sagas 2018 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Challenge : PAL 2017 à 0 ! | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Challenge des 12 thèmes | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Bilan #45 : Mars 2018 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.