Lux T.4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

Bonjour à tous !

En voilà, une série qui se bonifie avec le temps, et sans relâche ! La fin du troisième tome promettait beaucoup d’action, et je ne suis absolument pas déçue. Attention aux spoilers puisque c’est le quatrième opus de la saga.

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ? Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

lux-4-origine-jennifer-l-armentrout

Je trouvais toujours des défauts aux précédents opus de la saga. La romance était trop présente et mielleuse et Katy fatigante… On est carrément propulsés dans un autre univers là ! L’amour est omniprésent dans ce tome, puisque toutes les actions y sont dédiées. Mais même si on le sait, même si les protagonistes nous répètent à quel point ils sont fous l’un de l’autre, c’est beaucoup moins dérangeant, je trouve. Evidemment, ils s’aiment. On le sait maintenant. Et il y a un peu de sexe par-ci par là. Mais franchement, je peux faire abstraction de tout cela !

C’est certainement parce qu’ici, nous avons une double narration. Katy n’est plus la seule à geindre, Daemon se joint à elle. Vu qu’ils ont des personnalités très différentes, c’est un vrai bol d’air frais, puisqu’on alterne entre l’un et l’autre. Le manque de maturité de Katy, que je ne visualise toujours pas comme une jeune femme ayant l’âge de procréer, est donc compensé par le caractère très fort et adulte de Daemon. Bien sûr, il a ses défauts, et Katy lui répète un peu trop souvent qu’il a un ego surdimensionné, ça en devient lassant, mais j’aime beaucoup ce personnage mine de rien.

citation-origine-lux

J’attendais beaucoup de ce tome, puisque je voulais des réponses. Leur romance commençait à m’ennuyer, je voulais en savoir plus ! Et j’ai été servie, c’est le moins qu’on puisse dire. Avec Katy retenue au centre de l’action, on en apprend plus que dans les trois précédents tomes réunis, et ça vaut vraiment le coup. On ressent encore une fois son jeune âge par son obstination, mais elle est beaucoup plus compréhensible dans les situations dans lesquelles elle se trouve. Que d’action ! On a à peine le temps de souffler. Et comme dans le tome précédent, on arrive à profiter de ces moments de répits, quand ils arrivent, pour prendre plaisir à la part de romance.

C’est la première fois que je peux dire que j’attends la suite avec grande impatience, car ce final est époustouflant ! Ce n’est pas encore un coup de cœur, mais ce tome est clairement au dessus de ces prédécesseurs, avec un concentré d’actions et de réponses aux questions que l’on se pose depuis le début. Vivement la suite !

lux obsidienne armentrout jennifer

Chronique du Tome 1

lux 2 onyx armentrout jennifer

Chronique du Tome 2

Lux Tome 3 Opale Jennifer L Armentrout

Chronique du Tome 3 

Publicités

4 réflexions sur “Lux T.4 : Origine de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: IMM #104 : 21 au 27 Novembre 2016 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #30 : Décembre 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s