Lux T.3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Bonjour à tous !

Je n’avais pas vraiment hâte de reprendre cette série en main, parce que je la trouvais un peu lente auparavant. Et ce tome m’a surpris par son dynamisme, du coup. Pour l’instant, c’est certainement mon préféré des trois.

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Lux Tome 3 Opale Jennifer L Armentrout

Je vais commencer par dire que pour moi, il y a un réel progrès dans les relations entre les personnages. Elles sont plus complexes, notamment les amitiés, suite à une tragédie qui a lieue dans Onyx. Katy n’aura plus tant a se préoccuper de son couple (enfin !) mais devra se soucier du lien brisé avec Dee, de la présence récurrente d’Ash, du retour étrange d’un autre personnage… Elle aura suffisamment de choses à penser qui ne sont pas en lien avec son chère et tendre. Mais je ne comprends pas pourquoi l’auteure se donne tellement de mal à rendre cette romance si mielleuse. Katy est fatigante à la fin.

C’est d’ailleurs ce que je reprochais déjà aux autres tomes : la personnalité de la jeune femme qui se comporte comme si elle avait 14 ans. Quand je la visualise, je ne m’imagine pas du tout une fille en terminale prête à entrer à la fac ! Surtout avec tout ce qu’elle traverse… C’est son immaturité qui m’énerve un peu. Mais dans ce tome, l’auteure laisse également plus de place aux autres personnages, qui trouvent plus facilement leur place, et a qui elle permet de s’exprimer.

citation-opale

Ce qui m’a vraiment plu dans Opale, sont les nombreux rebondissements, avec l’arrivée de Luc, un personnage assez étrange, et bien qu’il ne soit pas trop présent, des plus mystérieux. J’espère que cela sera d’avantage développé dans la suite. Les luxens et les hybrides sont tout le temps en action, ou a les planifier, ou a devoir essuyer des coups inattendus. Du coup, les moments de répit sont rares et nous pouvons d’avantage en profiter, alors qu’auparavant, je me trouvais noyée dedans. Et même si l’auteure fait en sorte que Katy et Daemon ne trouvent jamais le bon moment pour rendre leur romance physique, au moins, quand c’est le cas, elle n’entre pas d’avantage dans les détails et ne nous impose pas tout un chapitre. Dommage que les petites réflexions intimes de Katy les lendemains soient dignes de l’humour de mon père de 60 ans qui met tout le monde mal à l’aise.

Bref, j’ai toujours du mal à ne pas trouver de défauts à la série, mais c’est le côté jeunesse et l’immaturité de Katy qui me font cet effet. Par contre, je trouve qu’il y a une réelle progression de l’intrigue, et plus de place pour les autres personnages, ce qui fait que cette saga remonte franchement dans mon estime et me donne vraiment envie de lire la suite. Je suis donc pleine d’espoir pour Origine, que j’ai déjà commandé.

lux obsidienne armentrout jennifer

Chronique du Tome 1

lux 2 onyx armentrout jennifer

Chronique du Tome 2

Publicités

13 réflexions sur “Lux T.3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Challenge : 1 mois/1 consigne 2016 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #98 : 3 au 9 Octobre 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #29 : Novembre 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Lux T.4 : Origine de Jennifer L. Armentrout | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s