Challenge : 1 mois/1 consigne 2016

Bonjour à tous !

J’ai décidé de me réinscrire au challenge 1 mois/1 consigne, repris cette année par BooksAndTeas sur Livraddict. Du 1er janvier au 31 décembre 2016, le but est de lire au moins un livre d’une catégorie donnée pour le mois. Vous pouvez vous inscrire ICI.

1 mois 1 consigne 2016

Voici les thèmes, en fonction des mois. Comme toujours, je me suis déjà confectionnée une PAL, mais elle est susceptible de changer. J’avais réussi ce challenge haut la main en 2015, j’espère y arriver tout aussi bien en 2016 !

Janvier

ein ganzes halbes Jahr Jojo Moyes

Les grands froids se font sentir et les tempêtes de neige se multiplient? C’est le temps de vous choisir un livre doudou ou qui a une couverture qui représente l’hiver à lire au coin du feu – Ma chronique ici

Février

driven tome 1 k. bromberg

Le mois de la St-Valentin, on célèbre l’amour! Lisez donc une romance ou un roman érotique pour vous mettre dans l’ambiance. – Ma chronique ici

la petite boulangerie du bout du monde jenny colgan

Le mois de la St-Valentin, on célèbre l’amour! Lisez donc une romance ou un roman érotique pour vous mettre dans l’ambiance. – Ma chronique ici

et si c'était vrai marc levy

Le mois de la St-Valentin, on célèbre l’amour! Lisez donc une romance ou un roman érotique pour vous mettre dans l’ambiance. – Ma chronique ici

vous revoir marc levy

Le mois de la St-Valentin, on célèbre l’amour! Lisez donc une romance ou un roman érotique pour vous mettre dans l’ambiance. – Ma chronique ici

the one plus one jojo moyes

Le mois de la St-Valentin, on célèbre l’amour! Lisez donc une romance ou un roman érotique pour vous mettre dans l’ambiance. – Ma chronique ici

Mars

the haunting alan titchmarsh

Le printemps est à nos portes! Choisissez un livre dont la couverture possède de la verdure (arbres, gazon, plantes) ou des fleurs. – Ma chronique ici

Avril 

love letter to the dead dellaira

Le beau temps et les températures clémentes font sortir les enfants dehors. Accompagnez-les en lisant un roman young adult ou jeunesse.  – Ma chronique ici

Dans chacun de mes mots Tamara Ireland Stone

Le beau temps et les températures clémentes font sortir les enfants dehors. Accompagnez-les en lisant un roman young adult ou jeunesse.  – Ma chronique ici

Mai 

les morts le diront christophe garda

C’est la fête de la reine au Canada! Célébrez-la en lisant un roman historique. – Ma chronique ici

La tombe des lucioles Akiyuki Nosaka

C’est la fête de la reine au Canada! Célébrez-la en lisant un roman historique. – Ma chronique ici

Juin

Le prochain truc sur ma liste Jill Smolinski

On commence tranquillement à utiliser la piscine et à prendre du soleil. Accueillez l’été avec un roman chick-lit! – Ma chronique ici

Juillet

Demain est un autre jour Lori Nelson Spielman

Envie d’une lecture à l’ombre avec une limonade? Prenez un livre dont l’aventure se passe en été ou que la couverture représente cette saison (plage, soleil, sandales etc.). – Ma chronique ici

Les arbres voyagent la nuit Aude Le Corff

Envie d’une lecture à l’ombre avec une limonade? Prenez un livre dont l’aventure se passe en été ou que la couverture représente cette saison (plage, soleil, sandales etc.). – Ma chronique ici

Il faut laisser les cactus dans le placard Françoise Kerymer

Envie d’une lecture à l’ombre avec une limonade? Prenez un livre dont l’aventure se passe en été ou que la couverture représente cette saison (plage, soleil, sandales etc.). – Ma chronique ici

Une année à la campagne Sue Hubbel

Envie d’une lecture à l’ombre avec une limonade? Prenez un livre dont l’aventure se passe en été ou que la couverture représente cette saison (plage, soleil, sandales etc.). – Ma chronique ici

Août

Mikael Bergstrand Les plus belles mains de Delhi

Ce mois annonce les préparatifs pour le retour des enfants à l’école et du coup un retour à la routine? Lisez un roman contemporain pour vous évader! – Ma chronique

er ist wieder da timur vermes

Ce mois annonce les préparatifs pour le retour des enfants à l’école et du coup un retour à la routine? Lisez un roman contemporain pour vous évader! – Ma chronique

Les oeillets jaunes - Véronique El Baze

Ce mois annonce les préparatifs pour le retour des enfants à l’école et du coup un retour à la routine? Lisez un roman contemporain pour vous évader! – Ma chronique

Septembre

M pour Mabel Helen MacDonald

C’est le mois de la rentrée littéraire. Lisez une nouvelle sortie. – Ma chronique

Leo Mia Sheridan

C’est le mois de la rentrée littéraire. Lisez une nouvelle sortie. – Ma chronique

Songe à la douceur Clémentine Beauvais

C’est le mois de la rentrée littéraire. Lisez une nouvelle sortie. – Ma chronique

Octobre 

fille-des-cauchemars,-tome-1---anna-520866-250-400

Pour célébrer Halloween, mettez à l’honneur les créatures fantastiques en lisant un roman bit-lit/fantastique ou dans lequel il y a des créatures surnaturelles. – Ma chronique

la fille des cauchemars 2 blake

Pour célébrer Halloween, mettez à l’honneur les créatures fantastiques en lisant un roman bit-lit/fantastique ou dans lequel il y a des créatures surnaturelles. – Ma chronique

un-tour-sur-le-bolid-stephen-king

Pour célébrer Halloween, mettez à l’honneur les créatures fantastiques en lisant un roman bit-lit/fantastique ou dans lequel il y a des créatures surnaturelles. – Ma chronique

l'apprenti epouvanteur

Pour célébrer Halloween, mettez à l’honneur les créatures fantastiques en lisant un roman bit-lit/fantastique ou dans lequel il y a des créatures surnaturelles. – Ma chronique

james herbert hanté

Pour célébrer Halloween, mettez à l’honneur les créatures fantastiques en lisant un roman bit-lit/fantastique ou dans lequel il y a des créatures surnaturelles. – Ma chronique

Novembre

harry-potter-et-lenfant-maudit-j-k-rowling

La grisaille vous rend nostalgique ou vous vous ennuyez de vos sorties au grand soleil? Lisez un classique ou voyagez à travers un roman fantasy. – Ma chronique

Lux Tome 3 Opale Jennifer L Armentrout

La grisaille vous rend nostalgique ou vous vous ennuyez de vos sorties au grand soleil? Lisez un classique ou voyagez à travers un roman fantasy. – Ma chronique

le-seigneur-des-anneaux-le-retour-du-roi3

La grisaille vous rend nostalgique ou vous vous ennuyez de vos sorties au grand soleil? Lisez un classique ou voyagez à travers un roman fantasy. – Ma chronique

Décembre

un-gout-de-cannelle-et-despoir-sarah-mccoy

Commencez à vous mettre dans l’ambiance des festivités de Noël avec un roman sur ce thème (couverture, contenu, titre) – Ma chronique ici

loiseau-des-neiges-tracy-rees

Commencez à vous mettre dans l’ambiance des festivités de Noël avec un roman sur ce thème (couverture, contenu, titre) – Ma chronique ici

32 / 12

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, cela permet de mettre un peu de diversité dans nos lectures !

15 réflexions sur “Challenge : 1 mois/1 consigne 2016

  1. Pingback: Avant toi (Ein ganzes halbes Jahr) de Jojo Moyes | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #19 : Janvier 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Les morts le diront de Christophe Garda | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan de l’année 2016 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Leo, Tome 2 : Leo’s Chance de Mia Sheridan | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

