Bilan séries – Janvier 2020

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Bildergebnis für the witcher netflix jaskier"

En janvier, on a un peu repris le rythme et on a fait de belles découvertes, très prenantes, bouleversante ou tout simplement drôles.

One Piece

Arc 17

C’est au cours du repas de Noël que mon cousin et mon petit frère nous ont donné envie de reprendre cette série éternelle ! Et cet arc, Dressrossa, semblait ne jamais prendre fin. Heureusement qu’on était à la maison, sinon, je pense qu’on aurait pas réussi à arriver au bout de cette peine. Mais le hasard voulait qu’on ait le temps, qu’on soit détendu, et qu’on puisse donc plonger dans Grand Line, battre les fesses de Doflamingo. On dirait pas, mais ça en fait, des épisodes… Quand on met 2 ans à terminer une saison, c’est que c’est bof, on va pas se mentir. Vivement des jours meilleurs !

*

Gregory

Saison 1

Ou comment replacer dans l’actualité un fait vieux de 35 ans… Cette docu-série Netflix hyper intéressante présente l’affaire du petit Gregory, retrouvé mort a 4 ans dans la Vologne. Bon, c’est bien glauque, forcément, un enfant a été assassiné de sang-froid. Mais au-delà de ça, je trouve que la série met en évidence que la justice n’est pas toute puissante, et que, surtout à l’époque, la science ne permettait pas de tout découvrir. Et puis, elle met en lumière toute la noirceur humaine. Sans donner de réponse à l’affaire, j’ai trouvé l’analyse et la remise en contexte assez poignante.

*

The Witcher

Saison 1

Ah, mon coup de cœur de ce début d’année ! Je ne m’attendais pas du tout a autant kiffer cette série, surtout avec la scène d’ouverture. Sachez que les créatures bizarres et le CGI, c’est très peu pour moi. Mais c’est tellement minime que j’ai carrément adoré ! C’est drôle, touchant, intrigant et j’ai été très étonnée de Henry Cavill. Pour ma défense, je ne l’ai que vu dans Superman et c’est un des pires blockbuster que j’ai vu de ma vie. De manière générale, j’ai adoré le casting, avec une mention spéciale pour Joey Batey, et son personnage Jaskier, qui est mon préféré, sans aucun doute. Bref, je suis impatiente de découvrir la suite, mais il va falloir attendre un moment, j’en ai bien peur, puisque Netflix a annoncé la saison 2 pour 2021.

*

Le sexe, en bref

Saison 1

Comme l’année dernière, on a continué notre découverte des spin-off d’En bref. On a regardé celui-ci qui nous parle de la sexualité, que ce soit des processus du cerveau ou physiques. En bref permet de découvrir de nombreuses choses en 20 minutes top-chrono, et c’est vraiment intéressant ! Pour le coup, on a droit aux fantasmes, a l’attirance, la contraception, la fertilité et l’accouchement. Vous voyez l’ordre ? On passe de la projection de nos désirs à l’accomplissement de ceux-ci, et c’est toujours aussi bien fait ! Je recommande.

*

Jusqu’à l’aube

Saison 1

On termine les visionnages du mois sur une télé-réalité un peu débile, mais assez drôle. J’adore voir des trucs pour me détendre avant de dormir, et ces humoristes remplissent ce rôle à la perfection. Ils se font peur, visitent des lieux hantés, et pendant ce temps on rigole et on découvre du patrimoine français ! Et puis, si vous kiffez le STAN, comme moi, vous allez aimer la voix off.

*

****************************************************************

POINT MENSUEL (FINAL) CHALLENGE SÉRIES

  • La casa de Papel (3 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • One Piece (21 saison – 4 épisodes) : 741/925
  • The Witcher (1 saison – 8 épisodes) : 8/8
  • American Gods (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • Marvel’s Jessica Jones (3 saisons – 39 épisodes) : 26/39
  • Lucifer (4 saisons – 67 épisodes) : 34/67
  • Black Mirror (5 saisons – 23 épisodes) : 14/23
  • Elite (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • Ozark (2 saisons – 20 épisodes) : 0/20
  • Peaky Blinders (5 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Into the Dark (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • Modern love (1 saison – 8 épisodes) : 0/8
  • Gregory (1 saison – 5 épisodes) – 5/5

25 réflexions sur “Bilan séries – Janvier 2020

  1. Les One Piece je les lis, mais j’ai mis en pause depuis au moins un an… Eric me harcèle pour que je reprenne, j’en suis arrivée après Dressrosa justement, je pense que je vais bientôt m’y remettre !
    On est en train de regarder The Witcher (Henry Caville coeur coeur coeur petit cul), Eric n’aime pas trop, moi j’aime bien, même si le « format scénaristique » est un peu surprenant. Il nous reste 2 épisodes.
    Jusqu’à l’aube a l’air pas mal, mater ça avec un bon fast food me semble parfait !
    MAIS TU AS REPRIS LE CHALLENGE SERIES ? Peaky Blinders c’est trop bien (Cilian Murphy coeur coeur coeur) !
    Désolée pour ce commentaire bien trop long !

    • Ahah Dressrossa c’est l’enfeeeeeeer ! Je ne les lis pas pour une question de budget honnêtement. C’est tellement long comme séries de mangas !
      Mdrrrrr Henry Cavill petit cul, je suis bien d’accord xD Honnêtement c’est un acteur que je n’ai que vu dans Superman donc… mauvais a-priori mais je suis grave fan maintenant !
      Eh oui, j’ai repris le challenge…. Mais vraiment, si cette année je n’y arrive pas, j’arrête !! xD

  2. Je n’ai regarder que 5 épisodes de witchers et je suis mitigée. J’ai l’impression de rater des épisodes, ou alors on fait des bonds dans le temps sans que je comprenne tout. Je vais regarder jusqu’à la fin quand même et m’attaquer au premier tome de la saga pour mieux comprendre

  3. Oh One Piece… je ne sais même pas (plus) à quel épisode j’ai arrêté de regarder. Comme tu le dis, c’est une saga éternelle, du genre tellement chronophage que l’on oublie tout le reste ! Je m’y remettrai sans doute un jour, quand j’aurai beaucoup de temps devant moi!
    Je ne savais pas du tout que Netflix avait sorti quelque chose au sujet de l’affaire Gregory, cela doit être super intéressant! Je n’en avais pas entendu parler.

    J’aimerai bien voir The Witcher également mais je crois que mon âme de lecture voudra d’abord lire la série… 😀

    Je te souhaite un très bon mois de février 🙂

    • Oui pour One Piece c’est ça, on s’y remet un jour, puis quand on arrive à un épisode presque actuel on remet en pause parce qu’attendre toutes les semaines pour 15min, c’est chiant xD Et un an ou deux plus tard on recommence ^^
      Gregory est vraiment prenant et intéressant, je te le recommande.
      Ahah si tu veux d’abord lire The Witcher, tu as de quoi faire xD
      Merci beaucoup, très bon mois de février à toi 😀

  4. Joli bilan 😀 Je me suis contentée de lire l’arc de Dressrosa plutôt que de le regarder ^^ Et je n’en suis toujours qu’au premier épisode du Witcher, il faut absolument que je me fasse la suite 😛

  5. J’avoue que Superman pour découvrir Henry Cavill c’est pas un bon départ XD Je le connaissais déjà avec les Tudors, du coup je suis moins inquiète concernant son potentiel ahah. J’ai pas encore vu The witcher, mais j’ai très envie de m’y mettre, dès que j’aurai un peu baissé ma liste de séries en retard ^^

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.