Bilan séries – Avril 2020

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Love Is Blind Oops GIF by NETFLIX - Find & Share on GIPHY

Le mois d’avril n’a pas été trop mauvais en terme de séries, même si la fin du mois a été un peu plus compliqué puisqu’on déménageait donc on avait surtout la tête dans les cartons.

Rotten

Saison 1

Rotten

J’ai eu envie de regarder quelque chose d’engagé pour m’endormir, allez savoir pourquoi. Donc je me suis lancée dans Rotten qui a vraiment bonne réputation ! Et je comprends pourquoi, puisque cette série aborde de gros problèmes de notre société de consommation qui permet aux riches de devenir toujours plus riches en bafouant les droits et le niveau de vie des plus démunies. Je ne verrai plus certains produits du même œil. Cela dit… ce que je reproche à cette première saison, c’est de se centrer uniquement sur les Amériques, et ça me gêne. En réalité, j’aurai aimé que ce soit plus divers. Je pense que je ne suis pas la seule à le dire, puisque la deuxième saison va plus loin, jusqu’en France d’ailleurs (où on parle de vin en Languedoc !). J’ai hâte de terminer cette deuxième saison, mais je pense que plutôt que de dénoncer la gestion du produit dans une seule région, la série aurait du mettre l’accent sur le monde entier. Le problème du sucre est-il le même partout ? Ou est-ce qu’en tant qu’européenne je ne dois pas me sentir concernée ? Évidemment, je vais aller chercher ces réponses moi-même, mais je pense que la plupart des gens se diront que c’est propre aux USA et à l’Amérique latine et s’en laveront donc les mains, parce que c’est plus confortable.

*

Driven

Saison 1

Depuis le temps que j’avais envie de découvrir la série issue du roman, je me suis dis que le confinement était le bon moment pour me payer l’abonnement Passionflix. En réalité, j’ai binge-watché la saison 1 de Driven en entier en un soir, et c’était assez sympa. Je n’ai pas le souvenir que les scènes d’amour et romantiques étaient aussi mièvres dans le livre… mais ma foi, on est sur une plateforme de romances, j’aurai du m’y attendre, et si on fait abstraction de ça, j’ai été contente de découvrir tous ces personnages, cette famille, que j’ai adoré prendre vie. Dommage que pour la saison 2 l’acteur qui joue Colton sera échangé, on verra si l’alchimie entre les personnages sera toujours aussi présente ! (Dites-donc, je suis critique aujourd’hui…)

*

Love is Blind

Saisons 1

C’est grâce à Kimy que j’ai découvert cette télé-réalité. En vrai, pendant le confinement, je suis devenue accro aux Marseillais (mais j’ai arrêté dés que j’ai débranché la TV et depuis j’ai complètement oublié), et du coup l’attrait pour la télé-réalité était assez présent. Donc je me suis lancée, en bossant sur mon BuJo et j’ai adoré suivre ces couples qui s’aiment ou se déteste ! J’étais carrément Team Ken et Kelly… Finissent-ils ensemble ? Je ne dirai rien, mais j’ai aimé quasiment tous les couples sauf Jessica qui a clairement tout fait capoter. Auto-sabotage, le parfait exemple ! Bref… vivement la saison 2, c’est parfait pour mettre en fond !

*

Monk

Saison 1 à 6

Bon, n’allez pas croire que j’ai dévoré 6 saisons de Monk en 4 semaines… je ne suis pas fan à ce point ! On a commencé en janvier, mais je ne savais pas si j’avais envie d’en parler ou non. Ma relation avec cette série est… particulière. Quelque part, dés qu’Alex lance je suis contente, et après 10 minutes je trouve Monk tellement irrespectueux et égoïste que j’ai envie de lui balancer ma chaussure ! Mais je ne sais pas pourquoi, j’y retourne. J’ai pris l’habitude de m’occuper sur mon téléphone par contre, sinon je m’implique beaucoup trop émotionnellement. Au début je rageais parce qu’ils faisait passer Sharona pour une parfaite bimbo qui ne sert à rien, mais j’aime la profondeur qu’ils donnent à Nathalie, qui a clairement envie d’autre chose que de passer des lingettes toute la journée. Enfin bon, je crois que je regarde pour Stottlemayer en fait, on va s’en tenir là.

*

****************************************************************

POINT MENSUEL (FINAL) CHALLENGE SÉRIES

  • La casa de Papel (4 saisons – 38 épisodes) : 0/38
  • The Witcher (1 saison – 8 épisodes) : 8/8
  • Marvel’s Jessica Jones (3 saisons – 39 épisodes) : 39/39
  • Lucifer (4 saisons – 67 épisodes) : 43/67
  • Black Mirror (5 saisons – 23 épisodes) : 14/23
  • Elite (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • Ozark (2 saisons – 20 épisodes) : 0/20
  • Peaky Blinders (5 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Into the Dark (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • Modern love (1 saison – 8 épisodes) : 0/8
  • Gregory (1 saison – 5 épisodes) – 5/5
  • The End of the Fxxxcking World (2 saisons – 16 épisodes) – 16/16
  • Monk (8 saisons – 125 épisodes) : 97/125
  • Rotten (2 saisons – 12 épisodes) : 10/12
  • Driven (1 saison – 6 épisodes) – 6/6

6 réflexions sur “Bilan séries – Avril 2020

  1. j’ai envie de regarder Driven depuis sa sortie, mais je n’ai jamais pris le temps de le faire 😦 en ce moment je profite de l’arrêt de toute vie culturelle extérieur pour avancer et me mettre à jour ! j’ai fini Poldark dernièrement et j’ai beaucoup aimé 🙂 et je viens de me mettre à jour pour This is us

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.