Bilan Séries – Novembre 2020

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Page to Screen: American Gods 1.06: “A Murder of Gods” Review - Criminal Element

Encore un chouette mois en terme de séries ! Je continue sur ma bonne lancée, et même si je ne vais pas réussir à finir Peaky Blinders, j’ai vu tellement de cette séries cette année que j’ai réussi mon challenge finalement !

*

Peaky Blinders

Saison 2

Le final de la première saison m’avait tellement laissé sur ma faim, qu’on a tout de suite continué la série avec la deuxième. Tommy est toujours aussi intrépide, et on retrouve le Campbell, que je déteste ! Ce personnage me met dans une rage folle, ce n’est pas possible. J’ai apprécie le nouveau personnage introduit, Michael, et je sens que je vais l’apprécier tout du long. Et puis il y a une revenante, que je n’aime pas du tout, j’aime tellement May par contre. Qui le cœur de Tommy va-t-il choisir ? Sérieusement, cette série mélange tellement bien les genres qu’elle arrive à ajouter une part de romance. J’adore !

*

I am a Killer

Saison 2

J’ai un an de retard sur cette docu-série que je trouve hyper intéressante. Cela dit, elle m’a frappé par le point commun de tous les détenus qui nous racontent pourquoi ils sont là, condamnés à perpétuité, voir à mort, parce que ce sont des assassins : la drogue. Il y a toujours, d’une façon ou d’une autre, un lien avec celle-ci, une histoire avec celle-ci. On y vot plusieurs femmes, et on écoute leurs histoires avec effroi, tout comme celles des hommes d’ailleurs. Cette docu-série me fait toujours froid dans le dos, mais me rappelle aussi que certains humains sont soit prêts à tout, soit non plus rien à perdre, quitte à commettre un meurtre.

*

Entre les murs des plus dures prisons du monde

Saison 1 & 2

Une autre docu-série que j’aime beaucoup, alors qu’elle est sombre. Dans la première saison, nous suivons Paul Connolly, un journaliste irlandais qui va être enferme dans des prisons du Honduras, de la Pologne, des Philippines et du Mexique. Dans la deuxième saison, c’est Raphael Rowe qui prend la relève, et avoir un journaliste qui a été incarcéré à tort présenter une émission sur des prisons du monde entier est intéressant et remet en perspective la vie des détenus. Dans la plupart des pays, hommes et femmes sont emprisonnés sans aucun jugement, mais en attente de celui-ci, et lorsqu’on voit les conditions, c’est effarant. bref, vous l’aurez compris, je m’intéresse à la vie carcérale en ce moment, mais je ne saurai vous dire pourquoi !

*

Brooklyn Nine-Nine

Saison 2

J’adore cette série, et je sais déjà que je vais vous parler de la saison 3 le mois prochain. J’ai apprécié apprendre à vraiment connaître les personnages dans cette deuxième saison, et je ne l’ai pas vu passer. On la dévoré en un rien de temps ! C’est vraiment notre série feel-good qui nous fait marrer. Et puis cette fin, j’ai eu tellement peur ! Quel cliff-hanger !

*

****************************************************************

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES : 11/12

21 réflexions sur “Bilan Séries – Novembre 2020

    • Je t’avoue que les saisons 2 et 3 de Jessica Jones on a eu plus de mal aussi. On avait mis en pause presque 2 ans je crois. Mais on a eu envie de la conclure quand même, comme elle était terminée 😊
      Ouiiiii Peaky c’est trop bien 😍

  1. Il faut vraiment que je me lance dans Peaky Blinders, mais vu qu’on n’a pas encore Internet à l’appart, ça attendra ! C’est tout juste si avec la pauvre 4G du coin j’arrive à avoir une bouillie de pixels en 240p ^^’

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.