Bilan Séries – Octobre 2020

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Page to Screen: American Gods 1.06: “A Murder of Gods” Review - Criminal Element

Le temps passe à une vitesse folle, mais avec tout ce temps passé à la maison, on avance aussi dans de chouettes séries. C’était un bon mois d’octobre !

*

Peaky Blinders

Saison 1

Depuis le temps qu’on avait envie de se lancer dans cette série, c’est enfin chose faite, et on adore ! On est complètement accro. Cette ambiance particulière nous fait frissonner, l’intrigue est super intéressante, et dans cette première saison, on s’attache à Thomas, ce anti-héro qui incarne parfaitement le gangster anglais des années 1920. Le casting est tout simplement dingue, j’adore Cillian Murphy, il est sexy en diable mais surtout il joue hyper bien. Le personnage d’Arthur, qu’on a envie de frapper la moitié du temps, est également joué à la perfection par Paul Anderson. Mais en fait je pourrais vous faire une liste du casting complet tant c’est un sans fautes. Il parait que la VF est top, mais honnêtement, je suis tellement fan de leurs accents que je ne peux que la recommander en VO. Non vraiment, gros coup de cœur pour cette première saison. Et puis ce final !!

*

The Haunting of Bly Manor

Saison 1

J’attendais cette série avec une grande impatience, et je n’ai pas été déçue ! Alors, je vais peut-être préciser d’emblée que j’avais vu une interview du réalisateur qui disait très clairement qu’elle n’avait rien à voir avec Hill House, que ça allait être très porté sur l’amour dans toutes ses facettes, et du coup je ne m’attendais pas à une chose du même genre. J’avais envie qu’ils se renouvellent, et j’en ai eu pour mon argent. Le rythme est assez lent, mais je l’ai trouvé poétique. J’ai eu plus de mal avec Victoria Pedretti, elle me fait penser à Kristen Stewart et parfois j’ai envie de la secouer pour qu’il se passe un truc dans son regard, mais cela colle a la perfection a son personnage par contre. Gros coup de cœur pour Amelia Eve et Amelie Bea Smith par contre, et j’espère retrouver T’Nia Miller également si Netflix décide de produire un troisième opus à cet anthologie The Haunting. Je suis carrément pour ! Il ne me reste plus qu’à découvrir les écrits de Henry James maintenant.

*

The story of God with Morgan Freeman

Saison 3

J’aime beaucoup cette docu-série avec Morgan Freeman. L’acteur part à la rencontre de nombreuses personnes et met en lumière Dieu, mais sous sa forme historique et culturelle, en plus de religieuse, et c’est ça qui m’intéresse. On ne se focalise évidemment pas sur un Dieu unique, on parle de nombreuses croyances. Dans cette troisième saison (je vous parlais des deux autres saisons ici), il s’intéresse à des thématiques diverses, notamment le Diable, mais aussi les représentations de Dieu (très tristement d’actualité), des lois sacrées ou des péchés capitaux. J’aime découvrir la genèse de ses préceptes et mythes, et je suis toujours aussi intéressée !

*

Brooklyn Nine-Nine

Saison 1

C’est Alex qui a eu envie de commencer cette série, et comme on a bien besoin de rire en ce moment, je l’ai suivi. Aucun regret ! Cette série est un vrai délice, qu’est-ce qu’on se marre ! Bon, c’est de l’humour à l’américaine, parfois un peu puéril, mais on est à fond. Tous les personnages sont assez caricaturaux en réalité, et ont un peu leurs particularités, ce qui donne des avis parfois à l’opposé sur eux, entre chéri et moi. Par exemple, Gina. Pour ma part, je l’adore, elle me fait hurler de rire dans son extrémité, et en même temps j’adore son côté hyper fidèle, mais Alex ne la supporte pas ! On est d’accord sur Rosa par contre, notre préférée. Mais tous sont géniaux, et les acteurs les interprètent super bien. On dévore les épisodes, et je vais déjà pouvoir vous parler de la saison 2 le mois prochain !

*

****************************************************************

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES : 11/12

27 réflexions sur “Bilan Séries – Octobre 2020

  1. J’avais aussi été très impressionnée par Peaky Blinders, j’ai commencé à décrocher à la troisième saison je crois, mais tu me donnes envie de reprendre. 😀 Je te souhaite une très bonne poursuite de visionnages !

  2. Tu as fait de superbes découvertes 😉 J’aime beaucoup « Brooklyn Nine Nine », ça fait une éternité que je n’ai pas regardé… Il faudrait que je m’y remette. « Peaky Blinders » et « The Haunting of Bly Manor » sont dans ma liste.

  3. Je ne peux pas supporter Gina 😆
    Peaky blinders est une merveille ! Je pense que je vais prendre un plaisir de regarder la série du début, le temps que la prochaine saison ne sorte.
    Je viens tout juste de finir The Haunting of Hill House que j’ai adoré et je suis contente de savoir que Bly Manor est très différente, la série a l’airde bien se renouveler.

    • Ahah moi je l’adooooore, elle me fait tellement rire ^^
      On est à fond sur Peaky la, d’ailleurs on a encore regardé 2 épisodes hier soir ❤️
      Bly Manor n’a rien à voir et ne fait de loin pas aussi peur que Hulk House, mais j’ai eu un tel coup de cœur pour Flora ❤️ j’espère que tu aimeras ! 😊 bon visionnage 😊

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.