Bilan séries – Juillet 2020

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

The Vampire Diaries Saison 7 : Notre critique du season finale

Juillet était un mois sympa en terme de séries, avec quelques saisons terminées. Je suis contente !

The Vampire Diaries

Saison 7

Depuis le temps que je voulais terminer cette série, j’ai décidé de m’y remettre au mois de juillet pour enfin connaître le fin mot de l’histoire et revoir Elena. La saison 7 m’a un peu perturbé, c’est d’ailleurs pourquoi je m’étais arrêtée en plein milieu sans reprendre pendant des années. Les sauts dans le temps me prenaient complètement par surprise et j’avais du mal à suivre. Bon, Damon est toujours le même, fidèle à lui-même, et Matt m’insupportait, mais j’étais quand même à fond dedans. C’est fou, c’est super répétitif (coucou The walking Dead), et pourtant je me suis laissée happer par l’histoire ! J’arrive au bout de la saison 8, je vous en parlerai dans mon bilan du mois d’août.

*

Modern Love

Saison 1

Voici mon coup de cœur du mois de juillet : Modern love. J’ai adoré cette petite série qui nous propose 8 histoires romantiques, ou qui traitent de l’amour en général. Il peut être amical d’ailleurs, comme dans l’épisode Quand le portier est votre meilleur ami avec Cristin Milioti (vous savez, HIMYM ?). Chaque épisode choisi une thématique, et j’ai vraiment adoré celle de l’épisode 3, Prenez-moi comme je suis, qui que je sois, qui m’a vraiment touché. J’en ai pleuré ! La fin est une belle conclusion à l’ensemble, qui lui donne une cohérence digne d’une série. Honnêtement, on a dévoré ces histoires qui nous ont ému, sauf peut-être Il ressemblait à mon père, et ce n’était qu’un rendez-vous, non ?. Et le casting est tip-top, on retrouve plein d’actrices et d’acteurs connu.e.s doué.e.s comme Anne Hathaway (Interstellar entre autre), Andrew Scott (mon amour dans Sherlock, entre autre), Dev Patel (Slumdog Millionaire), Sofia Boutella (Kingsman), Julia Garner (The Get down), ou Jane Alexander (Unborn… mais aussi des films de Noël). Bref, je vous la recommande chaudement !

*

Dark

Saison 3

J’attendais cette troisième et dernière saison avec grande impatience, et Dark faisait partie de ces séries que je conseillais sans hésiter. Je le fais encore, parce que les deux premières saisons valent vraiment le coup. Mais la troisième m’a un peu déçue je dois dire. Il reste pas mal de questions en suspend, et Netflix tient sa réputation de fins délirantes. Je n’ai pas adhéré au final, qui ne correspondait pas du tout à mes attentes (un peu comme pour GoT). Ce n’était pas nul du tout, loin de là ! Mais il y avait beaucoup trop de longueurs, de discours solennelles et de manque de dynamisme. Dommage, il n’y aura pas de revisionnage, c’est la fin.

*

Les enquêtes extraordinaires

Saison 1

Apparemment cette série est dans la continuité d’une autre, mais je ne connaissais pas du tout. Mon chéri espérait des affaires d’aliens, mais ce n’est pas trop ça. On aura plutôt des affaires de meurtres non-élucidés, ce qui fait froid dans le dos. D’ailleurs, on ne se contente pas des USA, il y a un épisode entier sur l’affaire Xavier Dupons de Ligonès ! J’en avais entendu parlé, mais là j’ai vraiment découvert tous les éléments de l’enquête. Bref, c’est un peu glauque mais c’est intéressant, on aime bien ce genre de séries les samedis et dimanches pluvieux.

****************************************************************

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES

  • La casa de Papel (4 saisons – 38 épisodes) : 0/38
  • The Witcher (1 saison – 8 épisodes) : 8/8
  • Marvel’s Jessica Jones (3 saisons – 39 épisodes) : 39/39
  • Lucifer (4 saisons – 67 épisodes) : 43/67
  • Black Mirror (5 saisons – 23 épisodes) : 14/23
  • Elite (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • Ozark (2 saisons – 20 épisodes) : 0/20
  • Peaky Blinders (5 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Into the Dark (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • Modern love (1 saison – 8 épisodes) : 8/8
  • Gregory (1 saison – 5 épisodes) – 5/5
  • The End of the Fxxxcking World (2 saisons – 16 épisodes) – 16/16
  • Monk (8 saisons – 125 épisodes) : 97/125
  • Rotten (2 saisons – 12 épisodes) : 10/12
  • Driven (1 saison – 6 épisodes) – 6/6
  • Dark (3 saisons – 26 épisodes) – 26/26
  • New Girl (7 saisons – 146 épisodes) – 95/146
  • The Vampire Diaries (8 saisons – 171 épisodes) – 168/171

8 réflexions sur “Bilan séries – Juillet 2020

  1. Je suis bien tentée par « les enquêtes extraordinaires » par contre, ce n’est pas trop le genre de mon homme. Je regarderai ça de mon côté ^^
    Bonne journée !

  2. Pingback: Bilan séries – Août 2020 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.