Challenge : Séries 2020

Bonjour à tous !

De retour pour le challenge des séries, que je reprends cette année. Je remercie Ms Kitty Fantastico d’organiser ce challenge. Par contre, si je n’y parviens pas cette année, j’arrête de tenter le coup. C’est notre dernière chance !

logo-challenge

Le principe est simple :

Parmi un choix de 12 séries, dont la première saison a été intégralement diffusée avant le 31 décembre 2019, qu’on n’a jamais vues OU qu’on n’a jamais terminées, le but est de toutes les terminées, ou d’être à jour. Seules les séries pour lesquelles on a au moins une saison de retard comptent.

Le niveau : Soit on est très très joueur, et on choisit tout de suite 12 séries, comme moi. Soit on est un joueur qui mise la prudence, et on n’en choisit que 6. Ou alors on ne veut vraiment pas prendre de risques, et on choisit plus tard, mais dans ce cas, ce ne sont pas 12 mais 15 séries qu’il faudra visionner !

Related image

Voici les 12 séries que je souhaite terminer ou dans lesquelles je souhaite être à jour avant fin 2020.

1. Gregory (Switch La casa de Papel)

Le 16 octobre 1984, un enfant de quatre ans, Grégory Villemin, est retrouvé mort dans la Vologne, dans l’est de la France. C’est ainsi que commence le plus célèbre fait divers français : des secrets de famille qui tournent à la haine, un engrenage infernal où les errances judiciaires alimentent la rumeur, et où la folie médiatique pousse au meurtre. Depuis 30 ans, cette histoire sans fin obsède et continue de marquer la vie de ceux qui s’en approchent.

[A JOUR]

5 / 5

*

2. The Vampire Diaries (Switch One Piece)

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a causé la mort de leur parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité.
Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan Salvatore et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

[A JOUR]

171 / 171

*

3. The Witcher

Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin et a du mal à trouver sa place dans un monde où les gens se révèlent souvent plus sournois que les bêtes.

[A JOUR]

8 / 8

*

4. Marvel’s Jessica Jones

À trente ans, à la suite d’un stress post-traumatique, Jessica Jones, superhéroïne, décide de se reconvertir en détective et ouvre sa propre agence…

[A JOUR]

39 / 39

*

5. American Gods

Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps, et l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

[A JOUR]

16 / 16

*

6. Dark (Revisionnage – Switch Lucifer)

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

[A JOUR]

26 / 26

*

7. Driven (Switch Black Mirror)

Nos chemins n’auraient jamais dû se croiser. Colton Donavan était arrogant, dégageait cette mauvaise ambiance de garçon et incarnait tout ce que je ne voulais jamais. Et pourtant, tout ce qu’il fallait, c’était une rencontre fortuite, une erreur d’identité et un baiser volé pour que je sache que je le détestais et le désirais instantanément. Mon coeur était en train de guérir. Son âme était endommagée. Il n’y a aucun moyen de travailler. Mais après une date impromptue, un petit garçon qui avait besoin d’aide, et un tour de grande roue, des morceaux de mon cœur lui ont été perdus. Et même s’il ne me laissait pas entrer, je ne pouvais pas partir. Ceci est notre histoire Notre combat Notre amour parfaitement imparfait.

[A JOUR]

6/ 6

*

8. Rotten (Switch Elite)

Rotten

Ce docu-série enquête au cœur de la filière agroalimentaire pour révéler des vérités écœurantes et dénoncer ceux qui décident dans l’ombre de ce que nous mangeons.

[A JOUR]

12 / 12

*

9. Monk (Switch Ozark)

Adrian Monk va aider la police à résoudre des crimes malgré une longue liste de phobies et de TOC.

[A JOUR]

125 / 125

*


10. Peaky Blinders

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre.
Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces.
La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol.
Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

[EPISODE 3 SAISON 1]

3 / 30

*

11. The End of the Fxxxcking World (Switch Into the Dark)

James, âgé de 17 ans, vit seul avec son père veuf, il se présente comme un psychopathe et tue régulièrement des animaux comme passe-temps. Il se lie avec Alyssa, une camarade de lycée, aussi rêveuse que rebelle qui vit avec sa mère et son beau-père.
James se met en but de l’assassiner en quête de quelque chose de plus gros qu’un animal à tuer. Mais, il commence à ressentir des sentiments pour elle, alors qu’ils fuguent chacun de chez eux et se lancent dans un road trip avec de nombreuses péripéties tragi-comique…

[A JOUR]

16/16

*

12. Modern Love

Série anthologique basée sur la rubrique « Modern Love » du New York Times. En huit épisodes indépendants d’une demi-heure, Modern Love explorera l’amour sous toutes ses formes, notamment sexuelle, romantique, familiale, platonique et amour de soi.

[A JOUR]

8/8

*

TOTAL : 11/ 12

*

Cela fait maintenant 4 ans que je participe à ce challenge et je ne l’ai jamais réussi. Cette année, on se met au défi d’y arriver, sinon on ne participera plus, tout simplement. On a choisi des séries courtes qu’on a envie de voir, et qui sont récentes, puisqu’on cède facilement à la nouveauté. Voici notre sélection, qu’en pensez-vous ?

16 réflexions sur “Challenge : Séries 2020

  1. Black Mirror est une très bonne série. Lucifer aussi ❤ Trop hâte de commencer The Witcher 😍 Bon courage pour le challenge 💪💪 YOU Can Do It !! J’adore l’idée et je pense à tenter ma chance aussi hehe

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.