Bilan séries – Septembre 2020 – Halloween Special

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Page to Screen: American Gods 1.06: “A Murder of Gods” Review - Criminal Element

Nous voici déjà en octobre ! Qui dit octobre, dit Halloween, j’ai donc passé mon mois de septembre à regarder des séries qui entrent dans la thématique. En bas de l’article, je vous parle aussi d’une série qui n’a rien à voir avec cette période de l’année, quand même. Je vous montre !

American Gods

Saison 1 & 2

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de découvrir cette série Amazon Prime, et on s’y est enfin mis ! J’aime beaucoup l’univers et l’idée de base, qui propose un affrontement entre les anciens Dieux nordiques et les nouveaux Dieux modernes, comme les Médias notamment. C’est super intéressant, mais aussi un peu gore. Il y a un petit air de Tarantino par moments, carrément, et surtout dans la saison 1. Dieux, Zombies, leprauchauns, Djinn… ça y va en terme de créatures surnaturelles et même moi qui suit parfois un peu réfractaires (surtout a la mise en scène en réalité), j’ai beaucoup apprécié. A la fin de la saison 2, j’étais tellement frustrée que la 3 ne soit pas encore sortie ! On a adoré cette série et on a super hâte de voir la suite tellement on est attaché aux personnages.

*

Monk

Saison 8

Et voilà, nous sommes arrivés au bout de Monk et je dois avouer que j’ai bien pleuré. C’était triste de dire adieu à ces personnages qui sont devenus comme une deuxième petite famille au bout de ces 8 saisons. Alors, je ne vais pas mentir, Adrian Monk m’est sortie par les trous de nez à certains moments à cause de ses tocs et de son côté psychorigide. Mais Nathalie, Randy et Leland sont mes chouchous, je les adore et les voir devenir les amis de ce personnage excentrique fait chaud au cœur. Les enquêtes deviennent un peu moins bonnes au fil des saisons, mais le final et l’enquête de la fin qui résout le meurtre de sa femme m’a beaucoup ému. Bref, même si c’est une série pour petits vieux, j’ai beaucoup aimé.

*

Ratched

Saison 1

Lorsque j’ai vu la bande-annonce de cette série, j’ai eu envie de me lancer à cause de l’ambiance que dégageait cet aperçu. Et on le retrouve vraiment tout du long. J’ai eu l’impression de regarder une série Hitchcock colorée et moderne. On se retrouve dans une institution psychiatrique et si le début m’a vraiment mise mal à l’aise bien comme il faut, la suite de la saison devient plus douce et de fait, moins intéressante. On pourrait penser que Mildred est la plus folle de tous, alors qu’elle y est infirmière, mais on en est loin, ils sont tous plus psychopathes les uns que les autres. J’ai plutôt bien aimé honnêtement, mais j’étais perplexe de la fin qui ne m’a pas vraiment inspiré plus d’intérêt que ça. Je tiens à préciser que je n’ai ni lu ni vu Vol au dessus d’un nid de coucou dont c’est le prequel.

Hors Halloween

Les pieds sur Terre avec Zac Efron

Saison 1

Quand j’ai du mal à dormir, je regarde des documentaires, et j’étais très intriguée par cette série avec Zac Efron. Déjà, parce que j’adore l’acteur, mais je dois dire que Darin Olien lui vole la vedette. J’ai beaucoup aimé découvrir ce Health Gourou qui pose des questions très pertinentes, là où l’interprète de Phillip Carlyle ne fait que des mimiques de têtes qui explosent et passe son temps à dire « Cool » ou « Let’s do this ». Mais sa démarche est la bonne, puisque nous découvrons l’électricité islandaise 100% non-fossile, l’eau de Paris naturellement traitée, la longévité des personnes en zone bleue ou encore les murs végétaux (entre autre). C’est aussi assez émouvant et prouve bien que le réchauffement climatique à un impact sur les gens, notamment lorsqu’on voit les ouragans au Costa Rica, ou les feux de plus en plus violents qui traversent notre planète comme en Californie. S’il y a une deuxième saison, je la regarderai sans aucun doute, mais ce ne sera pas pour les beaux yeux de Zac, mais pour son engagement. (C’était déjà le cas, mais je m’attendais à plus de réflexion de sa part.)

*

****************************************************************

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES : 11/12

Je vais faire un peu de ménage par ici, tiens, et enfin adapter mes switchs que j’ai ignoré jusqu’à présent.

25 réflexions sur “Bilan séries – Septembre 2020 – Halloween Special

  1. C’est en effet un bon format d’article ^^
    J’ai commencé « Ratched », j’ai vu deux épisodes pour l’instant et j’aime beaucoup – à voir la suite, donc.
    « Monk » n’est pas du tout une série de petits vieux T.T J’adore cette série, elle est tellement géniale (enfin surtout son héros ^^).

  2. Pingback: Bilan Séries – Octobre 2020 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.