Bilan séries – Mai/Juin 2020

Bonjour à tous !

C’est un fait, je ne trouve pas la motivation de publier des articles sur mes séries vues. Pourtant, j’adore ! Mais j’ai l’impression de ne pas m’y connaître assez pour venir vous en parler dans un long article. Je passais sur le blog de ma petite renarde arctique Helenouu AKA Ma toute petite culture, et elle propose un format intéressant en parlant simplement des séries qu’elle a vu le mois précédent. J’aime énormément ce principe, et avec son consentement, je me lance aussi ! Merci patchouli !

Dark | Sorbet-Kiwi

J’ai eu deux mois assez intenses derrière moi, avec l’arrivée en Belgique, mais j’ai quand même regardé quelques saisons de séries !

New Girl

Saisons 1 & 2

New Girl est de retour sur Netflix dans son intégralité, et on savoure cette série comme un bol d’air frais ! Les problématiques, évidemment exagérées, de ces colocataires nous parlent, et nous font énormément rire. J’adore le caractère de Jess, tellement lumineuse et drôle. Tous les protagonistes me rappellent des gens de mon entourage, aussi. Pas dans tout, mais les caractéristiques des uns et des autres me parlent. On vient de terminer les deux premières saisons pour la seconde fois et on est replongés dans la construction de ces amitiés et aussi dans le développement des relations amoureuses. Dommage que Coach ne soit plus là (pour l’instant) mais Winston est génial, et je les aime tous d’amour.

*

When They See Us

Saison 1

La série Dans leur regard (titre VF) est très dure mais essentielle à voir afin de comprendre la white fragility et l’impact que celle-ci a sur des enfants afro-américains qui apprennent à vivre dans une vigilance constante de la police et de sa violence qui peut avoir des conséquences très graves. Ava DuVernay fait un job remarquable, tellement incroyable qu’on s’était arrêté après le deuxième épisode tant on se sentait mal. Mais ne pas continuer revenait à céder à la facilité, et ne pas connaître l’histoire de Antron McCray, Kevin Richardson, Yusef Salaam, Raymond Santana et Korey Wise était leur faire défaut. Bref, cette série qui repose entièrement sur des faits réels est dure, mais absolument indispensable. Je ne peux que vous recommander de la compléter par le debriefing, également disponible sur Netflix, et aussi de regarder Le 13ème, disponible sur la plateforme mais également gratuitement sur YouTube.

*

Dark

Saisons 1 & 2

On a revu les deux saisons de Dark afin d’être prêts pour la 3ème, et aucun regret ! Cette série est toujours aussi addictive, on a élaboré plein de nouvelles théories ! On a commencé la dernière saison du coup, je vous en parlerai surement le mois prochain. Donc je reviendrais dire si je la conseille vraiment dans son intégralité ou non, mais pour l’instant, je ne peux que dire : allez-y !

****************************************************************

POINT MENSUEL (FINAL) CHALLENGE SÉRIES

  • La casa de Papel (4 saisons – 38 épisodes) : 0/38
  • The Witcher (1 saison – 8 épisodes) : 8/8
  • Marvel’s Jessica Jones (3 saisons – 39 épisodes) : 39/39
  • Lucifer (4 saisons – 67 épisodes) : 43/67
  • Black Mirror (5 saisons – 23 épisodes) : 14/23
  • Elite (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • Ozark (2 saisons – 20 épisodes) : 0/20
  • Peaky Blinders (5 saisons – 30 épisodes) : 0/30
  • Into the Dark (2 saisons – 16 épisodes) : 0/16
  • Modern love (1 saison – 8 épisodes) : 0/8
  • Gregory (1 saison – 5 épisodes) – 5/5
  • The End of the Fxxxcking World (2 saisons – 16 épisodes) – 16/16
  • Monk (8 saisons – 125 épisodes) : 97/125
  • Rotten (2 saisons – 12 épisodes) : 10/12
  • Driven (1 saison – 6 épisodes) – 6/6
  • Dark (3 saisons – 26 épisodes) – 22/26
  • New Girl (7 saisons – 146 épisodes) – 95/146

11 réflexions sur “Bilan séries – Mai/Juin 2020

  1. J’avais commencé à regarder When they see us comme toi, mais j’avoue que le premier épisode était déjà si difficilement supportable que nous n’avons pas regardé le deuxième dans la foulée, et finalement je ne l’ai jamais repris.
    Comme tu dis c’est bien dommage, il faudrait que j’y remédie !

    • C’est vraiment dur mais tellement…. fort en même temps. Après le visuel m’atteint plus que les romans, parce qu’on voit la douleur de ces enfants et ados quoi. Je ne peux que vous la recommander, l’histoire de Korey est particulièrement touchante ❤️

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.