Ugly Love de Colleen Hoover

Bonjour à tous !

Ça y est, c’est les vacances ! Du coup, j’en ai profité pour dévoré cette romance que m’ont envoyé les éditions Hugo New Romance, et je les en remercie du fond du cœur. C’est le cas de le dire, car cela faisait longtemps qu’une romance ne m’avait plus autant bouleversé.

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

ugly love colleen hoover

Je crois que ce mois de décembre est mon mois coup de coeur, puisque je n’ai eu que ça pour l’instant. Ugly Love en fait parti, puisqu’il a fait chavirer mon cœur. L’histoire se divise en deux perspectives. Tout d’abord celle de Tate, une jeune femme qui vient s’installer chez son frère en attendant de trouver un travail pour financer ses études d’infirmière. Elle a 23 ans, elle est directe, pleine de vie, et absolument normale. C’est ce que j’ai aimé chez elle, puisque cela m’a vraiment permis de m’identifier à elle. Je crois que c’est une des premières fois où je lis un roman où l’héroïne à mon âge, à croire que le chiffre 23 ne plaît pas aux auteurs. En tous cas, sa vie est des plus ordinaires, jusqu’à ce qu’elle tombe sur Miles.

Miles nous offre également son point de vue, mais 6 ans plus tôt. Alors que nous l’avons découvert froid et mesquins avec Tate, nous rencontrons une tout autre personne lorsqu’il à 18 ans, et en aime une autre. Cela peut paraître très étrange, puisqu’on suit deux histoires d’amour en parallèle, avec le même garçon/homme. Mais finalement, au niveau de l’histoire, c’est très intriguant, et on apprend à l’aimer dans ses deux vies. J’avais vraiment envie de savoir ce qui était arrivé 6 ans plus tôt à Miles, pour qu’il soit aussi étrange avec Tate, et j’ai été bouleversée par son histoire.

Citation Ugly Love

Les personnages secondaires m’ont bien plu aussi, ils sont drôles, sympas, et chacun rempli son rôle. Corbin est le frère protecteur de Tate, et je l’aimais beaucoup également. Un nouveau roman sur ses amours à lui me semble plus qu’approprié, tant cela m’intriguait qu’il ne rencontre personne alors qu’il semble séduisant, aimant, et dans mon imagination, il était carrément canon. A voir ce que cela donne dans le film, dont le tournage est sensé commencé en Mai au Canada. Nick Bateman interprétera Miles, et même si je connais pas le bonhomme, il me semble très approprié. Dommage que la bande-annonce fasse passer Ugly Love pour un Fifty Shades, alors que c’est d’une tout autre qualité en termes littéraires.

Ugly Love a donc été une vraie révélation pour moi en tant que romance, sachant que ce n’est pas mon genre de prédilection. Drôle, touchant, émouvant, il nous prend au cœur et nous fait manquer quelques battement aux moments phares de l’histoire. Il en vaut totalement la peine, et cela m’a donné envie de découvrir tous les autres romans de Colleen Hoover. Merci encore aux éditions Hugo New Way pour l’envoi de cette perle.

 

hugo et cie

Publicités

22 réflexions sur “Ugly Love de Colleen Hoover

  1. Pingback: Ugly Love de Colleen Hoover | musnadjia423wordpress

  2. Ahhh je suis tellement contente de lire cette chronique 🙂 et que ce livre t’ait plu ! Miles est un personnage tellement attachant… et Tate est si… si moi ^^ ahah tu le sais mais je me suis beaucoup reconnue en elle. Je partage totalement ton avis sur ce livre, et je te recommande les autres Colleen Hoover, à commencer par Maybe Someday !!! Gros bisous ma belle 🙂

  3. Pingback: The Christmas Classic Book Tag | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #18 : Décembre 2015 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: IMM #67 : 7 au 13 Décembre 2015 | Sorbet-Kiwi

    • Je n’ai pas lu Maybe Someday, mais il parait que c’est son meilleur roman, et que Ugly Love est un poil en dessous. Mais je ne pourrais l’affirmer, puisque je ne l’ai pas lu 🙂

  6. Pingback: Maybe, T.1 : Maybe Someday de Colleen Hoover | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s