Maybe, T.2 : Maybe Not de Colleen Hoover

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que j’ai envie de découvrir cette suite, ou plutôt ce spin-off de Maybe Someday. Et il est vraiment pas mal, j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

 

Mon Dieu que ce second tome est chaud bouillant ! Il est court, oui, mais intense ! Je l’ai lu en partie au boulot et je regrettais sacrément de ne pas être chez moi, parce qu’il m’a fait rougir. D’habitude, Colleen Hoover me va droit au cœur, mais pour le coup, je dois admettre que c’était plutôt droit au slip. Cela dit, le roman est vraiment court, du coup, elle n’avait pas le temps de développer l’histoire des deux jeunes gens. Et cela m’a un peu manqué, même si je le savais en le commençant. Pour le coup, l’histoire est plus banale que celle du premier tome, simplement parce que l’auteure ne va pas dans les détails.

Je trouve surtout que Bridgette aurait mérité une histoire à part entière. Je reste sur ma fin quant à sa recherche familiale. Je trouve que le roman aurait vraiment pu se développer en amont, avec son histoire familiale et peut-être sa fuite également. Il y avait vraiment matière à faire. Je comprends aussi que Colleen Hoover n’ait peut-être pas eu envie de se concentrer sur elle, mais sur Warren, et du coup, il y a bien moins à dire. Mais la jeune femme est une belle personne, détruite par la vie. D’ailleurs, d’habitude, on place les filles en position douce et à la recherche d’amour, et les mecs comme des gros durs. Mais là, les rôles sont inversés, et j’ai beaucoup apprécié.

« La seule différence entre tomber amoureuse et être amoureuse c’est que ton cœur sait déjà ce que tu ressens alors que ton esprit s’entête à ne pas l’admettre. »

Ce qui faisait de Maybe Someday une romance, une histoire et une oeuvre vraiment à part, était la bande son qui accompagnait l’histoire. Et cela m’a clairement manqué ici. Bon, Warren n’est pas musicien donc il n’y avait aucune raison de le faire. Mais du coup, le coté extraordinaire me manquait. Mais la plume de l’auteure est toujours aussi agréable, fluide et du coup, on passe vraiment un excellent moment en compagnie de ces deux jeunes gens qui ne font rien comme les autres.

Si je n’ai pas autant apprécié Maybe Not que Maybe Someday, c’est simplement parce qu’il est trop court pour développer la profondeur à laquelle nous a habituer CoHo. Pourtant, il y aurait eu matière à le faire, et je suis un peu triste de ne pas en savoir plus. Pourtant, j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture en compagnie de Warren et Bridgette.

 

ugly love colleen hoover

Chronique de Ugly Love

Chronique de Maybe Someday

Chronique de Jamais Plus

Publicités

10 réflexions sur “Maybe, T.2 : Maybe Not de Colleen Hoover

  1. Pingback: IMM #156 : 26 février au 4 mars 2018 | Sorbet-Kiwi

  2. Maybe Someday avait été un coup de coeur, donc j’ai été un peu déçu par ce livre car je m’attendais à plus.. finalement cela va beaucoup trop vite pour que l’on s’attache réellement aux personnages 😦

    • Oui c’est ça, après je m’étais préparée mentalement, j’avais lu de nombreux avis comme le tien donc je m’y attendais. J’aurai aimé en savoir bien plus sur les persos en tous cas !

  3. Pingback: Le challenge des sagas 2018 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #45 : Mars 2018 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Confess de Colleen Hoover | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.