Maybe, T.1 : Maybe Someday de Colleen Hoover

Bonjour à tous !

Avant tout, un grand merci à mon amie Carnet Parisien qui m’a offert ce roman l’année dernière, voulant partager son coup de cœur avec moi. C’est toujours une grande pression lorsque vos amies vous conseillent un roman, j’ai donc mis un peu de temps pour le lire, de peur de la décevoir. Mais ce n’est pas du tout le cas, et j’ai tout autant aimé qu’Ugly Love !

logo-lovely-wednesday

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Maybe Someday Colleen Hoover

De prime abord, en lisant le résumé, on pourrait croire que Maybe Someday est une romance banale. Une rupture, suivie d’une rencontre, pour découvrir un secret terrible qui entraîne la chute, puis les retrouvailles. De manière générale, c’est bien ça. Mais il ne faut jamais se limiter à cela. Déjà, parce que ce roman propose une particularité qui m’a enchantée : il est accompagné d’une bande-son. Sydney et Ridge sont tous les deux musiciens, et les paroles de leurs chansons reflètent leurs cœurs. C’est une chose de lire des paroles posées sur du papier, c’en est une toute autre de pouvoir ouvrir une page web et de les écouter ! J’ai trouvé ce concept vraiment original, parce que du coup, mon cœur battait d’autant plus pour eux, et leur talent prenait une toute autre forme dans mon esprit. Et celui de Griffin Peterson a été une découverte vraiment très agréable.

En plus de cette idée sublime, Colleen Hoover a le talent d’inventer des personnages qui semblent parfaits, et qui nous semblent pourtant si proches, parce qu’au fil des pages, on a l’impression de les connaître. Encore une fois, elle nous propose un récit à double voix, ce qui donne autant la parole à Sydney qu’à Ridge. Mais même les personnages secondaires prennent vie sous nos yeux, à travers leurs ressentis à eux deux, notamment Maggie qui est une fille que j’ai particulièrement aimé dans ce roman. L’auteure va encore au-delà, j’ai l’impression que ma liste est interminable : elle donne des particularités à ses personnages, des petites caractéristiques en plus qui font la grande différence. Il est vraiment difficile d’en parler sans livrer le secret de l’histoire, donc je ne peux que vous encourager à ouvrir le livre pour le découvrir.

citation-maybe-someday

En fait, je suis tombée amoureuse de chaque personnage et de leurs qualités. Je disais que j’aimais tout particulièrement Maggie parce qu’il émane une force d’elle que je trouve incroyable. Mais j’ai aussi énormément aimé la loyauté de Ridge, qui le rend fondamentalement bon. Celle de Sydney aussi d’ailleurs, parce qu’on comprend que pour elle, aimer, c’est permettre le bonheur de l’autre quitte à en souffrir à jamais. Et pourtant, la plume de Colleen Hoover est très fluide, ça se lit très facilement et c’est écrit de telle façon à ce qu’on veuille toujours en savoir plus, aller plus loin, voir comment ils vont se sortir d’une situation amoureuse compliquée.

Vraiment, j’ai adoré Maybe Someday, qui pour moi est encore plus fort qu’Ugly Love, et m’a tout autant transporté. C’est vraiment une belle histoire d’amour . qui m’a touché droit au cœur, et je me permets donc de vous le conseiller, comme on me l’a conseillé.

ugly love colleen hoover

Chronique de Ugly Love

love-is-in-the-air

Publicités

12 réflexions sur “Maybe, T.1 : Maybe Someday de Colleen Hoover

  1. Pingback: Bilan #32 : Février 2017 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s