November 9 de Colleen Hoover

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous sommes le 9 novembre. C’est l’histoire de belles histoires d’amour. Celle de Fallon et Ben, mais aussi celle de mon chéri et moi-même, puisque nous nous marions aujourd’hui ! Un beau roman pour une belle journée.

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

J’aime énormément Colleen Hoover, mais je ne me prends pas assez souvent le temps de lire ses romans. Je me les garde souvent pour des moments précieux, comme les vacances par exemple. Et en lisant celui-ci, je me suis souvenue pourquoi : je l’ai lu d’une traite, jusqu’à 6h du matin ! Cela faisait une éternité que je n’avais plus fait de nuit blanche à cause d’un récit, mais cette romance m’a tout simplement captivé. On pourrait croire que c’est une banale histoire d’amour, mais que nenni. C’est une romance un peu magique, un peu tragique, mais surtout très belle. J’aime beaucoup la couverture, mais une fois lu, elle ne rend pas justice à l’intensité de l’histoire qu’elle cache. Du beau Colleen Hoover, en somme !

Cœur Vecteur gratuit

Le 9 novembre est une date symbolique dans ma vie, puisque c’est le jour de notre mariage. Donc lire une histoire d’amour qui permet aux personnages de toujours se retrouver à cette date, c’est juste fabuleux. J’aime beaucoup l’idée de base, qui permet à nos protagoniste, Fallon et Ben, de tisser une histoire d’amour en douceur, petit à petit, de se découvrir et surtout, d’apprendre à se manquer. J’ai adoré Fallon, une jeune femme forte, marquée par la vie, qui a une relation conflictuelle avec ses parents, son père tout particulièrement. Ben est lui aussi un être entier, étonnamment intègre, qui m’a beaucoup touché, surtout à la fin. Ils se rapprochent à travers des romans d’amour, c’est beau, c’est romantique, ça fait vibrer notre cœur de lectrice de romances.

« Tu ne peux pas encore partir. Je n’ai pas fini de tomber amoureux de toi. « 

La fin de l’histoire m’a tout simplement coupé le souffle. Je ne m’attendais pas du tout à ce que je lisais ! Lorsque la chute survient, le rebondissement est sensationnel et inattendu. Comment est-ce possible ? Les larmes aux yeux, la main devant la bouche, assise dans le noir, je ne m’en remettais pas. La relation de Ben et Fallon est forte, elle est belle, et pourtant, une épreuve insurmontable se dresse devant eux. J’aime l’intensité que met Colleen Hoover dans ses récits, elle sort des sentiers battus et nous prend aux tripes lorsque nous nous y attendons le moins.

Cœur Vecteur gratuit

November 9 est une histoire intensément belle, qui nous compte une jolie histoire d’amour et nous surprend grâce à ses rebondissements. J’ai tout aimé dans ce récit, qui est un coup de cœur. A découvrir absolument !

Mes chroniques des autres romans de l’autrice :

4 réflexions sur “November 9 de Colleen Hoover

  1. Il y a fort à parier que tu ne verras pas ce commentaire tout de suite vu ton planning du jour 😉 mais je te souhaite une magnifique journée ! Bien joué pour le choix de chronique du jour ! Tu sais que je ne suis pas très branchée romance en littérature, mais bien sûr dans la vrai vie, j’espère pour toi la plus belle des happy end, plein de coeurs partout et de l’amour à revendre !
    Vive les mariés !!!❤

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.