La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Cette chronique a été publiée sur mon nouveau blog.

Bonjour à tous !

Je reviens avec une autre chronique d’un roman de Clarisse Sabard, qui ne me décevra décidément jamais. C’est une valeur sûre, peu importe l’époque qu’elle choisit pour le déroulement de son histoire ! Et cette fois-ci, c’est Noël ! Merci à Coralie du blog Les tribulations de Coco de m’avoir accompagné dans cette lecture, et aux éditions Charleston pour l’envoi de cette perle.

« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n’en revient pas. Comment sa mère, qui l’a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu’elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu’on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d’avancer…

20 réflexions sur “La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

  1. Coucou Sorbet !
    Je n’ai encore lu aucun roman de Clarisse Sabard, mais je dois dire que ses ouvrages me font bien envie 🙂 Je suis contente que celui-ci t’ait plu, en tout cas ! Belle journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

  2. Pingback: Bilan #54 : Décembre 2018 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Blogs à l’honneur #2 |

  4. Pingback: Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: La vie est belle et drôle à la fois T.2 : La vie a plus d’imagination que nous de Clarisse Sabard | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: La femme au manteau violet de Clarisse Sabard | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Quand le chat n’est pas là… de Sophie Carquain, Tiphaine Carton, Sandrine Catalon-Massé, Sophie Horvath, David Lelait-Helo, Carole Martinez et Clarisse Sabard | Sorbet-Kiwi

  8. Pingback: Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot | Sorbet-Kiwi

  9. Pingback: Et nous danserons sous les flocons de Clarisse Sabard | Sorbet-Kiwi

  10. Pingback: Noël au café du bonheur de Lucy Diamond | Sorbet-Kiwi

  11. Pingback: Un noël littéraire aux 4 coins du monde | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.