Noël au café du bonheur de Lucy Diamond

Bonjour à tous !

Noël approche à grand pas, je continue donc mes lectures de saison, avec ce recueil de deux nouvelles qui font suite au roman lauréat du Prix des lectrices Charleston 2021 ! Et quel plaisir de retourner au café en Cornouailles. Merci aux éditions Charleston pour cette lecture !

Après un été mouvementé à gérer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n’attend qu’une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami. Elle est décidée à faire de cette saison qu’elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l’ex-femme d’Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d’Ed, et Amber, la meilleure amie d’Evie. Ajoutez le stress d’un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d’Evie s’annonce chargé ! Ses vœux de fin d’année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?

Une photo à la plage aurait été plus appropriée, mais il se trouve que je vis en Alsace. Vous vous doutez bien que la mer, ce n’est pas la porte à côté et le Rhin n’est pas aussi charmant que l’été. Le grand sapin de la place de Kléber de Strasbourg est clairement un des éléments les plus emblématiques de ma région, le voici donc à l’honneur sur le blog aujourd’hui ! J’y ai d’ailleurs bu un chocolat chaud aux épices de Noël dans le carré d’Or… je ne peux que recommander tant j’ai adoré. Bref, on est là pour parler bouquins, alors parlons-en. Je me suis lancée dans la suite du roman lauréat du prix des lectrices Charleston, vous savez, Rendez-vous au café du bonheur ! Et j’ai passé un doux moment de Noël avec ces deux nouvelles.

A lire aussi : Ma chronique de Rendez-vous au café du bonheur

Tout d’abord, nous retrouvons Evie et Ed pour le tout premier Noël entre amoureux. Enfin, ce qui devait l’être. Il semblerait que tout le monde débarque en catastrophe sans savoir où aller ! Forcément, c’est parfait pour des péripéties géniales et drôles. Pour la saison, Lucy Diamond a un peu déposé le cynisme, mais le frère d’Ed, Jake, est plutôt doué en provocation par contre. J’ai trouvé le format nouvel bien géré, on les suit pendant tous le mois de décembre, et c’est bien dosé. Ni trop long, ni trop court pour compléter l’histoire de ce couple super mignon. C’est plein de bons sentiments et je trouve qu’on peut bien se reconnaitre dans les angoisses d’Evie pour ce début de nouvelle relation.

« A l’âge adulte, Noël nous apprenait à savourer la magie du moment présent. »

Je dois avouer que je suis moins emballée par la deuxième, parce que c’était de trop en terme de conclusion. J’ai vraiment beaucoup aimé le début ! On reste dans les relations familiales, avec au centre cette fois-ci la sororité Evie-Ruth. Elles sont comme le jour et la nuit, et j’ai vraiment apprécié de voir ce duo évoluer sans hommes autour pour les gêner. Les enfants et la magie de Noël autour d’eux est une vraie thématique ici également. On reste dans du Lucy Diamond assez classique, j’ai beaucoup pensé à Debbie Macomber en lisant ce texte. Mais je dois admettre que la fin, que j’ai vu venir à des kilomètres, m’a fait lever les yeux au ciel. Je crois que le schéma anglo-saxon très classique me parle beaucoup moins que le français, en fait ! C’est donc le moment où je vous conseille d’avantage la « trilogie » de La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard. Mais c’est évidemment personnel !

Globalement, j’ai apprécié ces deux noël au Café du Bonheur aux côtés d’Evie, de Ruth, des trois enfants et de Bella. J’ai vraiment apprécié Le Noël au café du bonheur, que j’ai trouvé doux et cohérant. Le plus beau des cadeaux m’a par contre un peu dérangé au niveau de sa conclusion, mais j’ai aimé le cheminement et là aussi la relation des deux sœurs qui se développent au fil des pages. Je serai curieuse de voir s’il y a un tome 3, du coup, ce que semble annoncer l’autrice, finalement !

5 réflexions sur “Noël au café du bonheur de Lucy Diamond

  1. Je suis tentée par la trilogie de Clarisse Sabard, je ne savais d’ailleurs pas que c’en était une. Merci pour l’info. Comme vous, c’est une auteure que j’aime beaucoup!

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.