Les Insurgés T.2 : Addiction de Elle Kennedy

Bonjour à tous !

Enfin elle est là ! La suite des Insurgés, que j’ai dévoré le mois dernier. Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour cet envoi, que j’ai dévoré presque aussi rapidement que le premier.

Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré. Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie. Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre. Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami. Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennox pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.

A la fin du premier tome, je me demandais vraiment comment l’auteure allait rebondir pour nous proposer une suite. Manque profond de réflexion de ma part, puisqu’elle utilise la même stratégie que dans l’excellente saga Off-Campus : elle prend deux autres personnages, elle recommence, et ça marche du tonnerre ! Mais du coup, je pensais, encore une fois à tord, décidément, qu’elle allait partir sur Rylan, Xander ou Kade, mais non ! Elle nous embarque ailleurs, dans la tête de personnes qui ont rejoint le camp de Connor à la fin de La Conquête, et qui sont donc entièrement à découvrir. Au sens propre du terme, ou presque, puisque nous connaissons déjà Jamie toute nue, aperçue dans la maison de débauche de Lennox, assise sur Rylan. J’ai été très contente de rencontrer de tout nouveaux personnages finalement, c’est vraiment plus frais, dépaysant aussi, tout en restant ancré dans l’univers. J’apprécie cette façon de construire ses séries qu’à l’auteure.

J’ai trouvé qu’il y avait un peu moins d’érotisme ici, et plus de romance que dans le premier, même si certaines scènes hot sont chaudes comme la braise. Je pense par exemple à la bibliothèque, pour ceux et celles qui l’auraient lu. Mais pour le coup, j’ai trouvé la dystopie moins marquée. Peut-être parce qu’il y avait moins à découvrir, vu que l’univers est bien en place ? Mais l’histoire se passe sur un lieu très restreint, et je n’ai de loin pas ressentie l’adrénaline du danger au même point que dans La conquête. Par contre, pour contraster, elle met bien en valeur les choix que l’on peut faire dans la vie, le respect de notre conjoint, l’importance d’un équilibre et d’une égalité dans le couple également. C’est un tout autre point de vue. Dommage que le mystère qui plane autour de Reese ne soit pas d’avantage développé, encore une fois, la dystopie aurait pu prendre un peu plus de place.

 

J’ai apprécié qu’on cherche à entraîner des gens physiquement, ici. On comprend bien l’importance de pouvoir se défendre, mais aussi d’attaquer en cas de danger, peu importe l’âge. C’est un peu en mode boot-camp, mais je pense que c’est là que l’auteure se focalisait dessus pour nous faire ressentir le danger. On n’est pas sur le qui-vive, mais peut-être qu’on le devrait ? L’amour, et le sexe, sont-ils des distractions  à notre mode de fonctionnement comme survivant ? Beaucoup de questions sont posées autour du fonctionnement de l’esprit humain à ce niveau là. Et j’aime bien quand ce genre de problématiques sont soulevées, et franchement, je trouve qu’elles sont bien exploitées en plus ! Après, on reste dans de le genre romance-érotique, donc on a aussi d’autre territoires à explorer, mais c’est plutôt bien approfondie à mon sens. Niveau book-sexfriend, cela dit, je vote encore pour Connor pour l’instant. J’ai bien aimé Lennox, mais parfois il agissait de façon trop macho, en plus pour des raisons carrément nulles. Mais Jamie est chouette, j’ai aimé son tempérament et sa façon de se défendre. Lisez-le rien que pour découvrir comment elle va punir Lennox d’avoir agi en gros macho sexiste, j’ai A-DO-RÉ !

Si je l’ai trouvé un poil en dessous de son prédécesseur, j’ai tout de même pris beaucoup de bon temps en compagnie de Lennox, Jamie, et leurs petites recrues. Le style boot-camp est accrocheur, même si on ne ressent pas assez la dystopie et le danger qui en découle à mon sens. N’empêche que je suis très curieuse de découvrir comment Elle Kennedy va mélanger l’action érotique et l’action sexuelle dans le prochain, qui semble être le dernier, mettant en scène Rylan, Reese et Sloan. J’ai hâte !

Ma chronique des Insurgés T.1 : La Conquête

Ma chronique de Off-Campus 1 : The Deal

Ma chronique de Off-Campus 2 : The Mistake

Ma chronique de Off-Campus 3 : The Score

Ma chronique de Off-Campus 4 : The Goal

6 réflexions sur “Les Insurgés T.2 : Addiction de Elle Kennedy

  1. J’ai juste commencé le premier tome sans m’y attarder puisque j’avais d’autres livres prévus, mais j’ai beaucoup aimé le début et hâte de me replonger dedans pour découvrir réellement cette saga ! Belles lectures

  2. Pingback: Nouveauté du mois #38 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #141 : 25 Septembre au 1er Octobre 2017 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #40 : Octobre 2017 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Les Insurgés T.3 : Domination de Elle Kennedy | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.