Off-Campus – Saison 2 : The Mistake de Elle Kennedy

Bonjour à tous !

Un grand merci à ma copinaute Carnet Parisien pour m’avoir offert ce roman pour mon anniversaire. Elle savait à quel point je l’attendait, et effectivement, l’attente en valait la peine.

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain… John Logan est une star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer. Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

the-mistake-elle-kennedy

J’ai retrouvé dans The Mistake tout ce que j’avais adoré dans The Deal. Des personnages travaillés, avec des psychologies recherchées, des histoires profondes et des problèmes plus ou moins graves. Dans la continuité du premier tome, on s’arrête après l’histoire de Garrett et Hannah, pour commencer celle de Logan. Je me suis beaucoup attachée à lui, bien que je n’en sois pas tombée amoureuse, contrairement à Garrett. Et pourtant, il est romantique et déterminé, sexy au possible, mais avant tout très humain. Si Grace est un peu naïve au début, je l’ai aussi beaucoup apprécié, parce qu’elle n’est pas niaise pour autant. Elle est bienveillante, contrairement à de nombreuses personnes dans son entourage.

J’ai été vraiment captivée par l’histoire, mais pas autant que par celle de Garrett finalement. Peut-être parce que la résolution de son conflit familial me semblait moins compliqué que celui du précédent tome. Mais j’aime beaucoup le fait que leurs histoires personnelles soient si présentent. Du coup, il ne m’a pas empêché de dormir la nuit parce que j’en voulais plus, mais j’ai passé un super moment lors de ma lecture. Romantique au possible, Logan est très touchant, et fait donc forcément chavirer les cœurs.

citation-the-mistake

Par contre, j’ai trouvé que l’écriture de l’autrice a évolué. Logan est bien moins vulgaire que Garrett ! Quand il parle, il est même des plus distingués, cela doit être dû à son côté très romantique justement. Mais j’ai apprécié cela, sans l’ombre d’un doute. Je n’aime pas lire des « baise », « chatte » et « bite » à toutes les phrases. Là, c’était le parfait dosage entre humour et romantisme, et j’ai absolument adoré cette combinaison. Il va sans dire que j’ai aussi adoré les clins d’œil à la première saison.

The Mistake est un poil en dessous de The Deal pour moi, parce qu’il me manquait le caractère bien trempé de Garrett, mais le romantisme de Logan lui arrive juste à la cheville. Il me tarde de découvrir l’histoire de Dean, qui semble être un sacré cas !

The Deal Elle Kennedy Off Campus Saison 1

Chronique de The Deal

Publicités

14 réflexions sur “Off-Campus – Saison 2 : The Mistake de Elle Kennedy

  1. Alors ma poule, là, je suis en bug : tu dis sérieusement « l’autrice » ? Oh non, pas toi, please ! Quelle horreur ce mot ! (désolée mais je crois que notre amitié va être secouée d’un désaccord profond pour la toute première fois XD)
    Tu le sais, j’ai beaucoup aimé The Mistake, je suis contente que toi aussi ❤ Et puis la liste quoi ! trop drôle 🙂

    • J’écrivais toujours l’auteure, mais on m’a dit que c’était le pire sexisme du monde, parce que c’est partir du principe qu’on est, en tant que femme, qu’une pièce rapporté au monde des hommes. Qu’en penses-tu ? Apparemment il faut aussi dire « philosophesse » LOL J’ai trouvé celui-ci hilarant ^^ Trop romantique cette liste !!! ❤ Merci encore ❤

      • Tu connais mes convictions féminines 😉 mais je ne vois pas en quoi rajouter un e fait de nous une pièce rapportée. Faut savoir choisir ses combats quand même… là je trouve que c’est tiré par les cheveux. Et franchement, « autrice », je trouve que c’est un crime auditif ! Et « philiosophesse », quelle blague. Ca fait plus « maîtresse » qu’autre chose. Mais bref évidemment tout le monde a son avis 🙂

      • Je ne me suis pas encore décidé sur lequel des deux j’allais utiliser, j’aimais bien auteure, c’est discret, j’ai essayé autrice, j’aime moyen, mais je me devais d’essayer quand même 🙂 J’essayais de te retrouver l’article, mais rien a faire, je le vois plus…

  2. Pingback: IMM #97 : 26 Septembre au 2 Octobre 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #28 : Octobre 2016 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Off-Campus – Saison 3 : The Score de Elle Kennedy | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Off-Campus – Saison 4 : The Goal de Elle Kennedy | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s