Off-Campus – Saison 1 : The Deal de Elle Kennedy

Bonjour à tous !

Alors que je ne m’intéressais pas particulièrement à ce roman tout d’abord, le nombre de chroniques positives sur ce roman m’ont convaincu de changer d’avis, notamment celle de Carnet Parisien. Et elle avait absolument raison, quel coup de cœur !

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

The Deal Elle Kennedy Off Campus Saison 1

J’aurai dû commencer mes vacances par ce roman, mais pour une raison obscure je ne l’ai pas fait. Je l’ai pris en main le dernier jour, celui qu’on est sensé passer à la plage, dans la mer, au bord de la piscine. Mais non, l’histoire de Hannah et de Garrett m’a prise aux tripes et ne m’a pas permise de me coucher à l’heure pour le périple de la journée suivante. J’ai bien dû le poser le temps de manger et de refaire ma valise, mais une fois mon chéri couché, je suis partie m’isoler et profiter de ce roman surprenant, doux et dur à la fois, romantique et effrayant, totalement convaincant. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire d’amour, mais aussi pour l’histoire de chacun des personnages séparément, pour leurs vies, leurs soucis, leur bonheur tout comme leur détresse.

J’ai particulièrement appréciée Hannah, parce qu’elle a un caractère auquel j’ai pu m’identifier. Mais son histoire n’est pas évidente, bien qu’elle ne soit pas explicite. Comme elle, je suis tombée amoureuse de Garrett, de son sarcasme et son arrogance mais aussi de ses fêlures, ses craquelures, ainsi que de ses sourires et de son visage, que je m’imaginais parfaitement ! Ils sont justes parfaits, et je ne sais pas comment faire pour passer à autre chose. C’est un peu comme une rupture pour moi la, ils me manquent déjà.

The Deal Citation

Je dois pourtant souligner que parfois, comme dans Driven, j’avais du mal avec leur langage. Bon, je ne suis pas américaine, et le cliché veut que les américains soient un peu moins matures que nous. Mais personne ne parle comme les personnages de ce roman, si ? Comme Ace, au début, Garrett a un peu trop souvent le mot « bite » à la bouche, accompagné d’autres termes aussi peu flatteurs. On ne peut donc pas faire d’érotisme sans faire dans la vulgarité ? Evidemment, je m’y suis faite, et il faut croire que la « chatte magique » de Hannah est de la même lignée que celle de Rylee : elle fait évoluer le vocabulaire du gros macho ! Mais c’est bien le seul défaut que je peux lui trouver, a Garrett.

Je ne peux pas être plus claire, j’ai dévore ce roman qui a été un vrai coup de cœur. Merci Mélusine de m’avoir convaincue de l’acheter, c’est absolument sans regrets ! Vivement que je puisse lire la suite !

bannièrenouveautésdumois

Publicités

16 réflexions sur “Off-Campus – Saison 1 : The Deal de Elle Kennedy

  1. Je partage ton petit moment de « rupture », moi aussi ils me manquent !!! Tu vas adorer Logan, tu vas voir 😀 Ce que j’ai adoré moi aussi, ce sont les personnages féminins. Pour une fois que ces nanas ne sont pas des grosses niaises !! Elles s’assument, elles ont du caractère, j’adore ! Pour le langage, je comprends, ça m’a choqué les quelques premières pages mais en fait je trouve ça crédible. Je pense qu’il y a vraiment des mecs qui pensent comme ça, surtout des mecs comme Garett ! Et il ne se prend pas la tête 🙂 Bref je suis heureuse que tu aies aimé cette lecture ! Je te fais plein de bisous ❤

  2. Pingback: IMM #91 : 1er au 7 Août 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Leo, Tome 1 de Mia Sheridan | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Bilan #27 : Septembre 2016 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Off-Campus – Saison 2 : The Mistake de Elle Kennedy | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Off-Campus – Saison 3 : The Score de Elle Kennedy | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Book Fangirling Award #3 | Sorbet-Kiwi

  8. Pingback: Off-Campus – Saison 4 : The Goal de Elle Kennedy | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s