Kamikaze Kaito Jeanne T.6 d’Arina Tanemura

Bonjour à tous !

Le tome 6 de cette série est sortie la semaine dernière, j’en ai donc profité pour l’acheter immédiatement et le lire dans la foulée. Et ce tome, comme le précédant, est une réelle surprise. On se rend compte qu’Arina Tanemura cherche a rapidement faire évoluer ses personnages parce que la fin se profile. En effet, le 7e, qui sort en juillet, sera le dernier !

Maron Kusakabe est la réincarnation de Jeanne d’Arc, dont elle utilise les pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais après la trahison de Finn et la perte de son rosaire, Maron ne peut plus se transformer. Pire, elle chute du haut de son balcon et file droit vers une mort certaine. C’est alors qu’elle voyage dans le temps, pour se retrouver avec Jeanne d’Arc, la veille de son exécution !! (Manga-News)

A présent que nous en savons beaucoup plus sur les anges, que l’identité de Sinbad est claire, et que Maron est une personne des plus ordinaires, nous avons le loisir de rencontrer la vraie Jeanne d’Arc la veille de son execution. Et ses motivations sont vraiment surprenantes, je ne m’y attendais pas du tout ! J’aime beaucoup comment l’auteure interprète la destinée de la martyre, et les raisons de sa mort pour les différents partis. C’est intéressant d’un point de vue historique, même si ce ne sont que des spéculations.

Une fois Maron de retour de son voyage dans le temps, elle se retrouve confronté aux regrets. En effet, pendant son voyage, la crainte de ne pas revenir a été si forte qu’elle s’est mise a regretter des choses, et a son retour, cela lui demande énormément de courage de se mettre face à cela. Va-t-elle réussir à faire toute les choses auxquelles elle a pensé ?

https://i0.wp.com/i38.mangareader.net/kamikaze-kaitou-jeanne/25/kamikaze-kaitou-jeanne-1970913.jpg

Je trouve que tout va très vite à présent, on sent le dénouement approché. Les relations entre les personnages évoluent, et différemment de ce à quoi l’on s’attend en plus. Je ne pensais pas que cette série me surprendrait autant, puisqu’au début je la trouvais un peu plate par moment. Je suis contente qu’elle prenne cette tournure, et j’ai hâte de pouvoir lire le dernier tome et faire un bilan de cette petite série. Pour l’instant, je vous la conseille toujours plus.

Chroniques des tomes 1 à 3Chronique du T.4Chronique du T.5

manga show

3 réflexions sur “Kamikaze Kaito Jeanne T.6 d’Arina Tanemura

  1. Pingback: Bilan #12 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Kamikaze Kaito Jeanne T.7 (Fin) d’Arina Tanemura | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #45 : 8 au 14 Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.