IMM #45 : 8 au 14 Juin 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Alors… étant donné que le mois dernier j’ai acheté 53 livres, Alex m’a officiellement privé de marchés aux puces jusqu’au 15 août ! Et il m’a très clairement fait comprendre qu’entre mon anniversaire (26 septembre) et le 1er janvier, je serai limitée à un seul livre par mois, sauf pour les séries de mangas en cours ! Soit disant, j’ai trop de romans non lus… Bon, j’avoue qu’il a raison. Alors cette semaine, il y a La cachette du diable, obtenue lors de la masse critique Babelio du mois de mai, ainsi que la suite de Kamikaze Kaito Jeanne et un petit livre que j’ai acheté pour avoir la livraison à 1cent lors de l’achat d’un CD : Nous sommes tous des féministes.

 La cachette du diable – Carlos Acosta

Dans la grande tradition du réalisme magique sud-américain, une épopée foisonnante ancrée dans l’histoire mouvementée de Cuba.
Le jour où Oscar Kortico se retrouve seul au monde, il se souvient des paroles de son grand-père : « On ne peut pas savoir qui l’on est vraiment avant de connaître son propre passé, son histoire et aussi celle de son pays. » Sur les traces de sa famille, il part à la recherche du minuscule hameau de Pata de Puerco, fondé dans les années 1800 par ses ancêtres.
Qui étaient ces esclaves fugitifs aux haines féroces, aux amours improbables, et que signifie cette amulette étrange, un collier avec un pied de cochon séché, qui a donné son nom au hameau et qui constitue le seul héritage d’Oscar ? Au cours de sa quête, Oscar plongera dans son passé familial et dans celui de son île, son peuple…

Kamikaze Kaito Jeanne T.6 – Arina Tanemura

kamikaze-kaito-jeanne-6-glenat

Maron Kusakabe est la réincarnation de Jeanne d’Arc, dont elle utilise les pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais après la trahison de Finn et la perte de son rosaire, Maron ne peut plus se transformer. Pire, elle chute du haut de son balcon et file droit vers une mort certaine. C’est alors qu’elle voyage dans le temps, pour se retrouver avec Jeanne d’Arc, la veille de son exécution !!

Nous sommes tous des féministes – Chimamanda Ngozi Adichie

nous sommes tous des féministes

«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j’aimerais aujourd’hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement.» Chimamanda Ngozi Adichie aborde le sujet controversé du féminisme avec lucidité, éloquence et humour.

Et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

Publicités

4 réflexions sur “IMM #45 : 8 au 14 Juin 2015

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s