Adopted Love T.1 de Gaïa Alexia

Bonjour à tous !

J’ai eu la chance de recevoir ce roman absolument incroyable de la part de Hugo New Romance, que je remercie infiniment. Quel coup de cœur intergalactique ! Impossible de lâcher ce pavé, je l’ai lu en deux jours à peine, et je ne vais pas m’en remettre.

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d’écriture en ligne en France.

Lorsqu’on est chamboulé à ce point par une histoire, il est difficile de trouver les mots adéquats pour en parler. J’ai l’impression que peu importe ce que je vais dire, cela ne rendra pas justice à ce roman. Je vais pourtant essayer. Avant toute chose, j’ai adoré Teagan. C’est un jeune homme de 17 ans drôle et qui sait ce qu’il veut, alors qu’il est écorché vif depuis sa plus tendre enfance. Il a vécu des choses extrêmement traumatisantes, et ne fait donc confiance à personne, sauf à Nathalie, qui a essayé de le prendre sous son aile comme elle le pouvait. Je n’en dirais pas plus, puisque nous découvrons son passé doucement, par bribes, en même temps que lui. Il ne se souvient pas de grand chose de son enfance, et il ne sait surtout pas ce qui l’a traumatisé au point de ne pas être en mesure de parler à qui que ce soit d’autre que Nathalie. Et malgré tout cela, il ne se positionne pas en victime. C’est un voyou, un bad-boy du Queens, mais à aucun moment il ne se trouve des excuses. Et j’ai énormément apprécié cela.

Nous rencontrons aussi Elena, la fille de la famille d’accueil. Et je dois dire que j’ai eu énormément de mal avec son comportement au départ. Sauf que Gaïa Alexia nous permet d’apprendre à l’apprécier comme Teagan. Doucement. Un pas à la fois. Et de découvrir ce qui la rend si agressive, parce qu’elle va faire de sa vie un enfer, dans un premier temps. Et à travers elle, une deuxième histoire se met en place, parallèle à celle du jeune homme. Du coup, j’ai été très intriguée de ce qui a pu arriver à une fille d’une famille très aisée. Et puis, pourquoi le père d’Elena est-il si compréhensif avec Teag ? Qu’est-ce qui rend la maman si fragile ? C’est si complet que je ne pourrais même pas tout vous exposer ! L’auteure ne laisse rien au hasard, et c’est absolument génial.

Et puis cette fin… Comment attendre la suite ?! C’est impossible ! J’ai tellement adoré que j’étais choquée de cette fin. Elle permet de promettre un vrai retournement de situation pour le tome suivant qui promets d’être différent. J’ai hâte de voir comment va réagir Elena, comment va s’en sortir Teagan, qui va se liguer contre eux ou pour eux… et si cette histoire nous proposera un happy end ? J’ai presque envie de croire que non, mais ça, je ne vous le dirai sous aucune condition. En tous cas, je suis très impatiente de la découvrir, et ce sera pour le 9 novembre en format papier !

Adopted Love est mon nouveau coup de cœur de l’année, et je m’en réjouis, pourtant il y en a eu des lectures excellentes déjà, notamment chez Hugo New Romance. Encore un grand merci à eux pour cet envoi. Des personnages attachants, une histoire profonde, travaillée, qui chamboule, un vrai bonheur pour le lecteur.

New(s) Romance #4 du 9 octobre Avec Gaia Alexia comme invitée !

Publicités

11 réflexions sur “Adopted Love T.1 de Gaïa Alexia

  1. Pingback: Nouveauté du mois #38 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #142 : 2 au 8 Octobre 2017 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #40 : Octobre 2017 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Adopted Love T.2 de Gaïa Alexia | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Mon vide grenier livresque #21 – La Booktillaise

  6. Pingback: Bedtime Tag | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.