Adopted Love T.2 de Gaïa Alexia

Bonjour à tous !

J’attendais cette parution avec grande impatience, et j’ai enfin pu m’y mettre cette semaine. Quelle lecture ! J’avais eu un vrai coup de foudre pour le tome 1, et ce tome 2 est également un gros coup de cœur. Merci à Hugo New Romance Poche pour l’envoi de cette perle.

Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

J’ai envie de dire que c’était un vrai plaisir de retrouver Teagan et Elena, mais ce ne serait pas les mots justes. J’étais très heureuse de me replonger dans leur univers, mais celui-ci est bien plus sombre que dans le premier tome. Je dois dire que je n’ai pas trop aimé le début, je m’attendais à tout autre chose qu’une scène de sexe, que j’ai sauté parce que ce n’était pas du tout ce que je voulais à ce moment là. L’amour, même s’il est magnifique, ne m’intéressait pas, parce qu’il fallait que je sache ce qui allait se passer. Maintenant que je l’ai refermé, je comprends mieux sa position dans le livre cela dit, elle n’aurait pas eu de place ailleurs parce que, tout simplement, il n’y a pas d’autre passage dans ce type dans l’oeuvre ! Je pense que c’est bon à savoir au paravent.

Le roman se passe en deux temps. A chaque chapitre, comme dans beaucoup de romans de la collection New Romance, on passe d’un personnage à l’autre. Sauf que Gaïa Alexia est vraiment très douée pour les cliff-hanger et que c’est une torture de devoir attendre de repasser au personnage en question… à chaque chapitre ! Le roman prend ainsi, et à cause de son sujet difficile, rapidement une allure de thriller en plus d’être un drame pychologique et un roman de haut niveau. Il ne faut surtout pas que cette femme s’arrête d’écrire, ce serait une perte grave pour les lecteurs et lectrices, j’espère, du monde entier ! Parce que son talent ne devrait pas s’arrêter aux frontières françaises, et j’espère que quelqu’un s’est déjà mis, où se mettra rapidement à la traduction de son oeuvre qui se prête parfaitement à une version internationale.

Au niveau du contenu, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, je l’admets. J’étais vraiment ouverte a la surprise, et j’ai joué le jeu de l’inconnu sans aller me spoiler quoi que ce soit en ligne ! Désolée à toutes les copines dont je n’ai que survolé les chroniques, j’espère que vous me pardonnerez. Gaïa Alexia a été en mesure de me faire ressentir la douleur, le dégoût et l’angoisse d’Elena, d’une part. Elle traite avec beaucoup de justesse la position de victime de tentative de viol. J’ai été émue et touchée par la jeune femme. D’ailleurs, par les personnages secondaires aussi, notamment ses parents, son frère, Benito et Sally ou encore Jo. Mais surtout, je sentais dans mes tripes la peur profonde et viscérale de Teagan. J’avais l’impression d’être avec lui, dans ce cadre obscur et froid, sans personne à qui se fier, toujours sur le qui-vive. Et même si c’est horrible à dire, je suis triste que cela soi terminer. Comment fini l’histoire ? Je me posais la question à la fin du premier tome, et je ne dévoilerai rien. Filez le lire plutôt !

J’ai adoré ce second tome d’Adopted Love presque autant que le premier, et pourtant cela reste un coup de cœur. C’est dire le niveau de cette saga, qui nous emmène dans la vie de deux personnages attachants, intègres, forts. Que l’amour triomphe !

Ma chronique du tome 1

New(s) Romance #4 du 9 octobre Avec Gaia Alexia comme invitée !

Publicités

4 réflexions sur “Adopted Love T.2 de Gaïa Alexia

  1. Pingback: IMM #148 : 13 au 19 novembre 2017 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #42 : Décembre 2017 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Le Festival New Romance : mes envies | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Festival New Romance – 3ème édition : le Bilan | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.