Elements T.3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Bonjour à tous !

TROISIÈME ROMAN, TROISIÈME COUP DE COEUR ! Oui, je vous hurle mon amour pour ce roman issu de la saga The Elements, sachant que j’avais déjà dévoré The Air He Breathes ainsi que The Fire. Un grand merci à Hugo New Romance pour cet envoi.

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là. J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que j’attendais cette parution avec beaucoup d’impatience, vu la vitesse folle a laquelle j’avais dévoré les deux premiers livres de la saga. Etant donné que ce sont trois histoires entièrement indépendante, il n’est pas nécessaire de les lire dans l’ordre, mais je ne peux que vous conseiller ses prédécesseurs. Encore une fois, l’auteure change entièrement de registre. Après avoir abordé le deuil et l’addiction, elle nous parle de traumatismes de l’enfance, puis à l’âge adulte, la perte d’éléments essentiels à la vie par ce biais là. Et comme toujours, la sensibilité de l’auteure est très forte, elle arrive à nous transmettre des émotions qui serrent notre cœur dans un étau, sans nous relâcher avant la dernière page, qui même elle, est super touchante. Elle est capable d’insérer de l’amour là où il y a du ressentiment, de la culpabilité, et beaucoup de difficultés. Et plus j’y réfléchis, plus je remarque qu’en fait, ce roman nous incite à communiquer. Peu importe les barrières, à ouvrir notre cœur à nos proches pour ne jamais laisser le silence et des émotions contradictoires étouffer notre voix.

L’auteure nous parle avec beaucoup de justesse, mais aussi de réalisme. Je ne sais pas trop quels termes choisir pour exprimer que j’entendais Maggie, la petite fille de 6 ans, jacasser, je voyais devant moi l’adolescente rebelle qu’est devenue sa sœur, je ressentais les vibrations de la guitare de son frère, et franchement, leur maison était hyper claire dans mon esprit alors que je n’en connais aucune similaire, ce qui est très rare. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, selon le milieu dans lequel évolue le roman, je visualise une maison, mais mon imagination à des limites donc souvent le cadre est une maison que je connais déjà. Là, je l’ai imaginé de toute pièce, c’est dire l’emprise de celui-ci sur mon esprit. C’était un vrai film qui se déroulait sous mes yeux, avec une intensité rare. J’ai même imaginé le physique des personnages de toutes pièces, sauf Brooks. Étrangement, j’imaginais un Zayn Malik amélioré, un peu mélangé avec Jamie Blackley du film inspiré de Si je reste.

De toute façon, comme je le disais déjà dans ma chronique précédente, l’auteure s’améliore vraiment avec le temps. Son écriture est plus fluide, et plus distinguée, je trouve. Du coup, je me suis attachée à Maggie et Brooks comme à aucun de ses personnages au paravent, alors que j’adorais déjà ceux-ci ! Mais Maggie est particulière, à cause de sa situation certainement, elle aussi très spéciale, et Brooks est vraiment très attachant. Il n’est pas du tout torturé, et cela fait beaucoup de bien de lire une histoire aussi lumineuse malgré les difficultés que rencontrent les personnages. Quand je lis le résumé du dernier, je pense que nous auront à nouveau droit à un univers plus sombre comme dans The Fire, je profite donc d’autant plus du rayon de soleil que sont Maggie et Brooks.

Vous aurez donc compris dés les premières lignes que j’ai encore d’avantage aimé ce troisième livre, si c’est possible. C’est une histoire incroyable autant par sa douceur que par la justesse des mots qu’emploie l’auteure. J’ai tellement hâte de pouvoir découvrir le dernier, car je suis à présent certaine qu’il en faudra beaucoup pour que B. C. Cherry me déçoive.

hugo et cie

 

Chronique de The air he breathes – T.1

Chronique de The Fire

15 réflexions sur “Elements T.3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

  1. Pingback: IMM #127 : 22 au 28 Mai 2017 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #36 : Juin 2017 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Elements T.4 : The Gravity of Us de Brittainy C. Cherry | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Les livres de Rose

  5. Pingback: Top Ten Tuesday #60 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Le Festival New Romance : mes envies | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Broken de Laura Devillard et Jane Devreaux | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.